Citations sur Elfes, tome 11 : Kastennroc (14)

- Nous risquons de nous battre à un contre dix.
- Tu m’as invité à une partie de plaisir !
- Oh ça oui !
Vous allez perdre et disparaître. Tous les tyrans finissent par succomber, c’est ce que nous apprend l’Histoire.
- Gal ! Arrête l’évacuation du mur !
- Qu’est-ce que tu racontes !? On ne peut plus les contenir ! Il faut quitter les remparts :
- On ne va pas les contenir, on va les massacrer ! Tous derrière moi ! On va faire le ménage !
Les hommes hurlèrent le nom de Redwin comme s’il leur confiait force et espoir ! Les forces de Kastennroc ne capitulaient pas. Elfes et hommes faisaient front ensemble, comme ils ne l’avaient plus fait depuis de siècles. Elfes et hommes réunis derrière un seul nain ! Redwin de l’Ordre de la Forge ! Redwin la Légende !
Une nuit noire quand souffle le blizzard, bien trop tard il court sans espoir. S’en vient la mort froide comme la glace qui moissonne encore et encore. Quand il se relève la vie l’a quitté, la mort est en lui. Il erre et moissonne, il erre et moissonne la vie.
- Vous voulez tuer vos ennemis, annexer d’autres territoires, vous désirez régner. Rien de plus que ne voulait le dernier tyran. Rien ne change, il en a toujours été ainsi. Une saison de paix est toujours suivie par une saison de guerre. Vous êtes la guerre. Vous pouvez me tuer, vous pouvez me torturer, il reste que vous ne me faites pas peur. Il n’y a qu’une chose qui me motive !
- Je suis impatiente de connaître cette chose, cher philosophe de la vie.
- L’or !
- Aliel est à l’origine d’un courant de pensée qui a encore beaucoup d’adeptes. Il a écrit un traité sur la souffrance et les moyens d’y échapper.
- Intéressant. Mais la souffrance est partout, difficile d’y échapper.
Kastennroc l’inébranlable forteresse ! On dit qu’elle fut bâtie par les géants d’Ourann à la demande du roi Rekk. Une légende parmi les Yrlanais puisqu’il fut le seul à régner sur tous les clans. La forteresse fut créée pour protéger le nord du royaume des invasions orks. A ce jour, Kastennroc n’avait jamais été envahi.
-Quel mauvais vent t'amène?
-Pourquoi mauvais?
-Je le sens. Il y a quelque chose de grave en toi. Ca suppure par tes yeux, sombres malgré la joie de me revoir, et par ta bouche, serrée, malgré tes efforts pour sourire.Entre nous tu n'aurais pas fait tout ce chemin en souvenir du bon vieux temps, hein?
-Je le confesse. Mais ça me donne une belle occasion de te revoir. Comme quoi même quand tout tourne au vinaigre, on peut trouver le moyen d'allier le plaisir au devoir!
- Je te propose une alliance qui deviendra un symbole pour tous ! Si nous gagnons, les bardes le chanteront dans tous les royaumes et il en sera fini de votre réputation de tueurs !
- Et si on perd, on pourra toujours dire que c’est de la faute aux orks.
- La souffrance est partout, difficile d'y échapper.
- Il évoque moins la souffrance physique que psychique. Il se réfère à celle que tu ressens et que tu constates au quotidien. La première arme contre la souffrance est la compassion. Etre toujours tourné vers les autres pour les aider à porter ce fardeau t'aide à supporter le tien.