Critique de Elamia

Une série sur la piraterie efficace, dont j'ai rapidement enchaîné la lecture des quatre premiers tome. Hannibal Meriadec constitue un prélude à la saga le sang du dragon mais je n'ai pas encore testé cette dernière.
J'ai apprécié que le scénariste mêle la mythologie nordique à sa BD. En effet, Hannibal est sur les traces des larmes d'Odin. Ces joyaux lui permettront de réaliser le seul objectif qui le maintient encore en vie et lui donne la force de se battre. Et oui, quand on est pirate, on doit endurer des sacrifices, et c'est souvent les proches qui sont victimes des  conséquences...
Le scénario, sans être transcendant, est bien rythmé, assez théâtralisé par moment (surtout dans le 1er tome).
Hannibal croise de nombreux ennemis sur sa route, et s'il est lui même, de par ses origines, rompu aux pouvoirs de la magie, il doit braver de puissantes forces obscures. Finalement, comme beaucoup de personnages de cette trempe, coriace, sans foi ni loi, sa seule faille est l'amour pour une femme. J'ai hâte de voir où tout ça va le mener.