Critique de cicou45

J'avoue que je me suis laissée tentée par cette série sur les conseils de mon mari. Celui-ci m' en effet dit que celle-ci traitant de mythologie germanique, cela pourrait bien me plaire et il est vrai que j'ai bien fait de l'écouter.

On retrouve ici de royaume des Nibelungen qui vivent dans un monde souterrain et qui va avoir pour nouveau roi Albéric et Wotan (plus connu sous le nom d'Odin), le roi du domaine d'Asgarot et le père de tous les dieux.

L'histoire débute lorsque le nibelung Albéric décide de transgresser les règles qui étaient imposées à son peuple - mode de vie plus inspiré par la crainte de l'inconnu que d'une véritable interdiction - en décidant de s'aventurer hors de son domaine et de fouler la terre des hommes. C'est sur cette dernière qu'il va découvrir et dérober aux gardiennes l'or céleste et décider d'en forger un anneau. C'est de là que part cette histoire qui nous entraîne dans des univers inconnus car cet anneau va être l'objet de bien des discordes entre les différents peuples.

Un graphisme magnifique, bien que très sombre (mais c'est l'histoire qui veut cela), une intrigue bien amorcée et qui m'a donnée envie de lire les tomes suivants !