Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le chateau de Lucius est en feu et ce n'est qu'un tas de cendre que le seigneur Claudas des terres brulées va découvrir. Il va alors chercher à exterminer les coupables, ça tombe bien les coupables cherchent justement à l'exterminer lui. Pendant ce temps Gwenc'hlan et Taran sont toujours en quête de la vérité. Pourquoi ces meurtres? Pourquoi cette haine ? Qui sont-ils?

C'est donc avec cet ultime tome que nous quitterons Gwenc'hlan et Taran, les laissant à cette triste vérité, triste destin, la disparition de l'ancienne religion et des druides.
Ce tome est très riche. Il y a bon nombre de révélations, de découvertes. On comprends tout et au final les méchants ne sont plus vraiment les méchants... Nous avons notre quota d'action également puisque le tout se termine en grand affrontement final.
Mais je trouve surtout que les auteurs ont fait en sorte de relier cette enquête aux destins des druides. Ce qui en fait une fin plutot poignante et pleine d'émotions. Une belle fin, un peu triste certes, mais formant une conclusion comme on les aime d'une série.

Le dessin a été impeccable du début à la fin. Bravo à jacques Lamontagne pour ces belles planches.