Je m'appelle Shannon. Je vis à Castlelek avec mon père, un homme courageux et honnête. C'est une ville indépendante qui semble avoir été oubliée des seigneurs alentours. Ou plutôt, semblait car le roi Gérald du royaume de Koromore décide soudainement de nous envoyer un messager qui soi-disant nous apporte la protection du roi contre les armées du Mal. Evidemment, cette protection n'est pas gratuite…

Contrairement aux autres habitants de ma ville qui redoutent les contacts avec les inconnus, moi, cela m'attire ! J'ai donc pénétré dans la maison du vieil homme qui vit en dehors de notre ville. Il s'est installé là, il y a deux ans, et personne ne le connait… Pas même son nom. Ma curiosité m'a joué un tour car je ne l'ai pas entendu arriver malgré l'avertissement lancé par mon ami Pier. Comment va-t-il réagir, maintenant qu'il m'a surprise chez lui ?

Critique :

L'aventure se poursuit dans l'univers des Terres D'Arran après une cinquantaine d'albums de qualité scénaristique souvent inégale. Qu'en est-il de celui-ci qui démarre un nouveau cycle, celui des Mages ?

Kyro DUARTE crée, par ses dessins, une atmosphère digne des plus belles histoires de fantasy. Ses décors urbains sont à tomber par terre. La mise en couleurs de J. Nanjan renforce encore la beauté des décors qu'ils soient en intérieur ou en extérieur.

Jean-Luc Istin, le scénariste aux dizaines de scénarios réussit ici une magnifique histoire qui tient en un volume, le premier de la série des mages. Souvent contesté pour ses histoires qui ne trouvent pas toujours une fin cohérente et efficace, peut-être parce qu'il se disperse trop, il nous livre ici un récit de magie plein de (bons) sentiments. Une gamine espiègle et aventureuse, un gigantesque guerrier Yrlanais vieux et amnésique… et quelques magiciens aux ordres de souverains pas toujours très nets, voire franchement nauséabonds, réussissent à nous replonger avec délice dans l'univers des Terres d'Arran.

N'ayant pas envie que vous me jetiez un sort pour en avoir trop révélé, je vais en rester là.
Superbe aventure !

Cette BD m'a conquise, le scénario est incroyable, c'est très bien pensé et ça tient la route. Ce fût pour moi une découverte, je n'avais jamais lu encore de bande dessinée de la série, j'ai tellement aimé que j'ai prévu de lire toute la saga.
Le tome en lui-même est d'une superbe qualité, le scénario, je l'ai dit est sublime, j'ai été agréablement surprise. Les dessins sont très beaux, c'est un régal et l'univers à l'air dantesque. Cela annonce une aventure épique.

Une émotion proche de celle, lors de la découverte de la saga Tolkien ! Un mot, fantastique !
Et merci a Babelio et aux éditions du Soleil pour cette fantastique découverte par le biais de la masse critique.
Me voilà lancée dans le monde d'Aquilon, à tout jamais...
Fan de Fantasy, de MMO, de RPG et ayant un peu goûté au jeu de rôle. C'est naturellement que j'ai été attiré par l'univers des Terres d'Arran, en particulier du côté des Mages qui me parlent beaucoup (Étant une magicienne dans tous mes jeux).
Tout d'abord, la couverture que je trouve magnifique avec ce petit côté celte dans les arabesques. le style graphique me plaît beaucoup sachant que je suis très difficile sur ce point. Les couleurs sont adéquates, le trait fin. J'ai pris mon temps pour regarder les détails de certaines planches. Les personnages et les paysages sont en adéquation avec ce que j'imaginais.
Concernant l'histoire, elle est basique dans ce genre d'univers mais je me suis prise au jeu et page après page, mon intérêt grandissait. En particulier pour Shannon, cette petite fille énergique, fouineuse et attachante. Tyrom fait office de gros nounours protecteur qui aime la solitude. Ce que j'ai apprécié, c'est que cette histoire se déroule en un seul tome. On a un début et une fin pour ce chapitre de la série. du peu que j'ai découvert, le lore et tout l'univers des Terres d'Arran semblent immenses. La carte du monde y est pour beaucoup.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture. Ce premier tome regroupe ce que j'aime lire, les univers de fantasy que j'aime parcourir. J'ai hâte de revoir Shannon et peut-être Tyrom dans le tome 5 mais pour ça, il faut déjà que je lise les volumes 2, 3 et 4. Les Terres d'Arran ont su me captiver et l'aventure n'est pas finie pour moi.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Il faut se l'avouer : la couverture est superbe ! Depuis que le tome a rejoint les rangs de ses copains Elfes, Nains et cie en librairie, je l'attendais religieusement à ma biblio communale et le voici entre mes mains. La lecture en vaut-elle la peine ? Ouiii, la narration à travers la jeune et intrépide Shannon offre un tempo dynamique et nous transmet directement ses traits de caractère bien trempés. C'est rafraîchissant et tendre de découvrir la relation qu'elle va bâtir avec le bourru et amnésique Tyrom. Magie, émotions, combats et victoires sur les méchants. Colorisation au point. Perso, je ne demande rien de plus ;)
J'ai lu ce livre grâce à la masse critique et j'ai adoré. Je connaissais déjà bien l'univers puisque j'avais lu les 17 premiers tomes des Elfes et les 5 premiers des Orcs & Gobelins, malgré tout j'en savais assez peu sur les Mages.
Dans ce tome on découvre donc les mages, même si j'en avais vu quelques-uns dans les autres BD de l'univers, au final je ne savais rien de leurs fonctionnements ou leurs histoires. Ce livre a donc la tâche d'introduire tout ça. La BD nous présente les 4 différents types de mages présents dans l'univers (les élémentalistes, les runiques, les nécromanciens et les alchimistes), ce qui donne envie de découvrir la suite.

Concernant l'histoire, on rencontre deux personnages : Shannon, une jeune fille qui n'a peur de rien et Tyrom, un vieil homme qui a perdu la mémoire.
Lorsque la ville de Shannon est attaquée, elle fait tout pour la protéger, mais lorsqu'elle se fait attaquer, Tyrom s'interpose. C'est à ce moment que la magie surgit ! Mais d'où vient-elle ? Qui est le mage qui en est à l'origine ? Ce sont à ces questions que les deux héros devront répondre.

J'ai beaucoup apprécié cette BD, les personnages sont attachants et comme eux j'avais envie de comprendre ce qui se passait. C'est encore une très bonne histoire dans cet univers juste incroyable.
Jean-Luc ISTIN – Kiko DUARTE – J. NANJAN. Mages. Tome 1 Aldoran.

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Soleil de m avoir sélectionnée pour recevoir cette bande dessinée de la série Mages. Je ne connais pas cette série ni ses auteurs. Mais quelle belle rencontre !

Un véritable bijou. Quelle surprise de découvrir ces personnages, tous plus réels les uns que les autres. L'histoire en elle-même n'est pas nouvelle. C'est, non pas la lutte finale mais bien la lutte des méchants contre les gentils. Cependant grâce au graphisme, aux textes, nous avons l'impression de recevoir une belle leçon de morale.

Shannon, fille de Keirn, vit à Castlelek, une cité indépendante, dans le nord des terres d'Arram. Cette petite fille est une belle enfant, très indépendante, audacieuse, aventureuse, curieuse,espiègle. Elle a un compagnon de jeu, Pier. A quelques lieues de la ville, un ermite réside, Tyron. Personne ne le connaît ; notre fillette, intrépide, s'aventure dans sa demeure. Surprise par le géant, elle se lie d'amitié et c'est grâce à son intervention que la paix pourra, à nouveau régner à Castlelek. le roi Gérald, du royaume de Koromore veut assujettir cette cité. le père de Shannon mourra lors de l'attaque et la petite fille s'opposera violemment face aux traîtres. Elle fait preuve d'un immense courage. Heureusement, Tyron, la voyant face à l'ennemi semble retrouver sa force et sa mémoire.

Beaucoup de magie, d'émotions, d'amour, d'amitié et comme de bien entendu, avec toute la féerie, les bons vont vaincre les méchants. Mais n'est ce que dissimulation ou la paix régnera-t-elle pour l'éternité ? Un souffle de vent même léger, peut-il ranimer les flammes ?

Je suis agréablement surprise par l'atmosphère qui se dégage de ces merveilleux dessins. La carte représentant « Les terres d'Arran » est très utile pour se situer dans l'espace. Un grand bravo et félicitations à tous les auteurs, que ce soit pour les dessins, les textes et les couleurs. Texte, graphisme et couleurs sont fidèles au rendez-vous. Je pense que cette série peut plaire aux ados dès 10 ans. Je vais donc acquérir les volumes suivants. Je vous ferai le compte rendu de mes lectures au fur et à mesure de ces dernières. (21/03/2022).

Mages, la nouvelle série des Éditions Soleil dans les terres d'Arran !

Nous suivons l'histoire d'un vieil homme amnésique et d'une fillette, vraiment mais vraiment dégourdie.

La suite ? Il faudra lire la BD ^^
Sans spoiler : l'histoire est passionnante et il n'y a nul besoin d'avoir lu les autres séries pour comprendre cette nouvelle quête.

Le trait, les couleurs sont magnifiques.

Bref, j'aime beaucoup cette nouvelle série ^^
Une merveilleuse rencontre que je poursuivrai volontiers dans le tome 2
Le respect de soi et des autres, ne pas trahir ses convictions, lutter pour la Liberté et l'autonomie, protéger ceux qu'on aime.... Autant de thèmes abordés avec délicatesse à travers les choix de vie des personnages : Aldoran, Shannon et son père, le bourgmestre ...
Une heure merveilleuse, plongée dans un monde imaginaire ....
Vive la BD !
Bonsoir,

Une bande dessinée ce soir que j'ai eu la chance de lire grâce à la masse critique de Babelio.com le tome 1 de la série Mages "Aldoran" de @jl Istin, @duarte et @Najan aux Éditions Soleil.

Une histoire émouvante, touchante, tout en délicatesse tant par les textes que par les dessins. On y découvre Shannon, une jeune fille espiègle qui va vivre par sa curiosité des histoires incroyables. Nous les découvrons à un moment tragique puisque la petite ville indépendante dans laquelle elle vit, va être revendiquée par un roi, qui va l'attaquer. C'est le premier tome d'une série, il s'agit toutefois d'une histoire complète, même si l'on peut supposer que dans les tomes suivants nous allons suivre la vie de Shannon. J'ai beaucoup aimé.
Quatrième de couv. Mages, la nouvelle série événement !Sur les Terres d'Arran, suite à l'affaire « Lah'saa-Slovtan » , les Mages doivent désormais obéir à une nouvelle loi : être recensés et servir un seigneur humain ! S'il refuse, le mage est traqué par l'ordre des Ombres, emprisonné ou selon le cas, exécuté ! Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu'il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui, pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?
Merci à Babelio Masse Critique et aux Editions Soleil de m'avoir permis de découvrir le Monde d'Aquilon avec cette bande dessinée et de devenir ambassadrice de cet univers de BD.

Mes premières impressions : l'objet livre est juste splendide. Les graphismes m'ont tapé dans l'oeil. Cela fait plusieurs années que je bloque devant ces magnifiques couvertures, sans jamais sauter le pas. C'est désormais chose faite et mon banquier va détester Babelio pour ça !
Cette couverture contient tout ce que j'aime : beaucoup de détails raffinés et sans lourdeur et une palette juste somptueuse.
L'univers est exactement celui que j'aime : il y a une carte des terres d'Arran en page de garde ! Oui je voue une admiration sans faille pour les cartes. En lisant et en se régalant les pupilles, je découvre alors un univers fantasy médiéval aux pointes nordiques. le travail éditorial est superbe.

Les personnages sont tout sauf compatibles au premier abord : Shannon, une jeune fille un peu casse-cou et Tyrom un géant bourru. Ils sont pourtant le duo de l'histoire qui va donner une dynamique accompagnée de pointes d'humour et de tendresse face à une intrigue politique dans laquelle ils vont se retrouver embarqués. Un passé mystérieux qui réapparaît par bribes, de la magie, des thématiques intéressantes comme le rejet de l'étranger ou la quête d'un passé oublié. Il ne m'en fallait pas plus pour prendre plaisir à lire. Plaisir de prendre le temps de regarder chaque page dans les moindres détails tant les décors, les personnages et leurs expressions sont bien réalisées.

En somme, je vais devoir faire de la place dans mes étagères pour accueillir les tomes suivants !