Jean-Luc Istin (Autre)Kyko Duarte (Autre)Ornella Savarese (Autre)
EAN : 9782302094222
Éditeur : Soleil (23/06/2021)
3.88/5   4 notes
Shannon doit protéger sa cité mais tout se complique lorsque des enfants découvrent dans sous-sol d'une maison où ils sont aspirés puis recrachés. Depuis, ils sont, comment dire... différents.
A ces faits s'ajoute la mort du maître des archives. Une morts accidentelle ? Peut-être pas. Shannon mène l'enquête et celle-ci la mène tout droit vers une entité étrangère, une entité que l'on surnomme : Iris'aa.

Alfaric
  30 juin 2021
BD FANTASY / HEROIC FANTASY.
Autant la saison 1 avait débuté avec un chouette album plein de promesses, autant cette saison 2 débute avec un album très classique, trop classique, pour ne pas dire mainstream. Et pourtant on est au même endroit avec les mêmes personnages… Car on a déjà vu cela un million de fois dans les films d'horreur de 2e partie de soirée sur feue La Cinq et de 3e partie de soirée sur M6 avant que n'arrivent les chaînes de la TNT. Même que Stephen King a dû nous faire 5 ou 6 fois le coup dans les années 1980/1990… Et pour ne rien gâcher, Jean-Luc Istin reprend sa fausse idée du tome 18 de la série "Elfes"...
Lien : https://www.portesdumultiver..
tchouk-tchouk-nougat
  02 septembre 2021
Alors que Shannon et Tyrom sont partis rendre visite à leur voisin elfe rouge, la maison des archive de la ville est victime d'un incendie criminel. A son retour la jeune mage va vite s'apercevoir qu'il se passe d'étranges choses à Castlelek.
Nous retrouvons les héros du premier tome de Mages, quelques années plus tard. La paix et la tranquillité sont revenus dans la ville de Shannon et cette dernière s'ennuie un peu. Elle ne va pas être déçue avec l'apparition de cette créature qui vampirise les enfants la nuit.
une histoire distrayante bien que sans gros suspense puisqu'on nous montre le monstre assimiler les enfants dès la première page.
Mais la fin semble s'ouvrir sur quelque chose de plus grand pour Shannon puisqu'elle apprend le complot visant à exterminer les races non humaines d'Arran.
Le dessin est très bien réalisé avec une très jolie colorisation lumineuse.
croix59
  06 juillet 2021
Suite du premier tome au cours duquel Shannon, jeune fille energique se découvrait des pouvoirs légués par un mage surpuissant.
Devenue la mage de sa ville de naissance, ville libre, elle reste une jeune fille curieuse qui révait de parcourir le monde. Or sa vie actuelle est plutôt ennuyeuse. Elle profite d'un passage d'inconnus patibulaires pour se précipiter vers la ville des elfes rouges afin de les rencontrer. Quand elle revient chez elle, tout a changé ; des enfants ont disparu, le maitre des archives a été tué dans l'incendie de la bibliothéque, une entité maléfique semble s'être emparé de certains habitants.
Intrigue plus classique que sur les précédents tomes de cette série. le personnage de Shannon reste sympathique mais ici nous avons droit à la lutte pour leur survie d'un petit groupe plus ou moins soudé. Déjà vu dans la série principale des elfes.
Dessin trés précis. Bonne histoire sans plus.

AlfaricAlfaric   01 juillet 2021
Ne rien réclamer en échange d’un service est chose rare de nos jours.

Videos de Jean-Luc Istin (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
10 Exoplanètes, 1 Envahisseur : L'Homme Découvrez les origines de cette BD de Space Opéra avec l'éditeur Jean-Luc Istin
Résumé : La Terre ne peut plus abriter l'humanité. Cette dernière se compose désormais de plusieurs colonies, disposant d'une armada de vaisseaux spatiaux qui sillonne l'espace vers différentes exoplanètes. Ces mondes, déjà peuplés par des formes de vie intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : Conquérir !
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-conquetes