Critique de cicou45

Dans ce cinquième tome, le lecteur en apprend plus sur le terrible secret de Brendann, le beau chevalier qui fut l'amant de Maëlle et comprend mieux pourquoi ce dernier l'a abandonnée sans dire un mot, il comprend que ce n'était pas par lâcheté mais par amour.
Maëlle et le père Blaise se trouvant toujours à Avalon auprès des dames du lac, les célèbres prêtresses, désespèrent de revoir un jour Merlin délivré du terrible Mal qui le ronge, puisque placé sous le contrôle de la déesse Ahès et possédé par le Cromm-Cruach qu'il a vaincu en duel singulier. Cependant, ils vont tout faire pour le faire revenir à eux.
Pendant ce temps-là, Merlin, lui, envoûté par Ahès, convainc son armée de s'attaquer à ce lieu sacré que sont les terres d'Avalon mais certains de ses disciples se rebellent contre lui. Merlin, sous l'emprise de la possession, a occulté tout son passé mais arrivera-t-il à retrouver la mémoire à temps afin d'éviter de faire l'irréparable en détruisant Avalon et en massacrant, par le même occasion, sa véritable mère, celle qui l'a engendré et qui lui a donné énormément d'amour et le père Blaise, son père adoptif et spirituel ?

Tome très noir encore une fois puisque, bien que l'histoire progresse , tant que Merlin n'aura pas recouvré la mémoire et décidera de repasser du côté du Bien, il ne pourra en être autrement. Ici, il devient de plus en plus ambitieux, imbu de lui-même et capricieux, ce qui me fait avoir de plus en plus d'aversion pour lui mais c'est ce qui est souhaité par les auteurs et, en ce sens-là, ils ont parfaitement réussi leur coup. le graphisme, bien que très sombre, est très soigné et appliqué !