Mango Jeunesse (11/10/2007)
Partez à la poursuite de Moby Dick avec Ismaël, le narrateur du célèbre roman d'Herman Melville, en vous plongeant dans l'univers en 3 D de ce livre extraordinaire. Suivez le capitaine Achab dans sa quête obsessionnelle de la baleine blanche racontée en bande dessinée et animée par des illustrations superbement colorées qui jaillissent de la page.

Quelques scènes clés extraites du roman retracent l'histoire : l'arrivée d'Ismaël à New Bedford et sa re... >Voir plus
Que lire après Moby Dick : Un livre pop-upVoir plus
Fragile, mais magnifique ! L'idéal c'est de bien connaître l'histoire pour mieux profiter de la magie qu'offre ce livre qui combine BD et pop-up.
Un vrai tour de force !
Une adaptation d'un monstre de la littérature américaine en livre pop up. Il y avait de nombreuses adaptation BD (dont la magnifique réalisée par Chabouté en deux tomes), beaucoup connaissent aussi le film avec Gregory Peck. L'adapter dans un livre pour enfant sous ce format qui plus est était un sacré défi, il a été relevé avec brillo !

Le pop up donne du dynamisme à ce récit philosophique avec de longues descriptions encyclopédiques et réflexions religieuses pas toujours digestes et garde l'essentiel du récit qui en fait un monument de la littérature.

Il est a magné avec précaution mais il faut vraiment le détour !

J'aurais dû demander plus d'argent.