AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


orbe
16 février 2019
Dans les dortoirs, les carnivores sont séparés des herbivores. Mais ils se retrouvent tous ensemble dans différents lieux comme la cantine, les extérieurs mais aussi le club de théâtre.

Legoshi, est un loup. Mais il refuse pour autant d'écouter sa nature profonde et vie une existence tranquille voire effacée. Technicien, il évite toujours le regard et l'attention des autres.

Mais parès le meurtre de son ami l'alpaga, il fait parti des suspects...

Un manga original par l'ambiance de thriller psychologique qu'il développe. Il est vraiment difficile de saisir les contours de l'identité des personnages qui se révèlent souvent particulièrement complexes.

J'ai beaucoup aimé Legoshi qui cherche toujours à rester invisible et paraît en empathie avec chacun mais qui doit en même temps lutter contre ses instincts.

La trame du meurtre n'a pas réellement avancé et il n'est même pas certain que cela soit vraiment au centre de l'histoire.

Le second volume se penche sur la figure de Louis, charismatique et lumineux mais qui lui aussi va révéler sa part de doute et de ténèbres.

Reste le personnage étonnant du lapin nain femelle qui fait tourner la tête de toutes les autres bêtes.

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}