Critique de Lesvoyagesdely

Beastars est toujours une série aussi forte et malaisante, qui met en avant les travers de la société.

Il a été intéressant d'en apprendre plus sur le personnage qui fait la couverture, Ibuki, qui du coup nous devient plus attachant.

Le marché noir nous présente sa double face, avec un phénomène à part, qui inverse le rapport de forces, et tout cela se fait grâce/à cause d'un autre élément bien connu : l'argent.

Deux personnages dont Legoshi s'affrontent impitoyablement. En fait, à cause de ce que Legoshi sait, il a bien du mal à garder sa contenance vu certains propos de l'autre personne.
Sauf que c'est lui qui va avoir mauvaise image, vu que les autres ignorent ce qu'il sait.
Il est toujours aussi détestable de voir des gens s'affronter physiquement ainsi, même si c'est compréhensible.

Le professeur du marché noir est toujours présent pour donner des conseils à Legoshi, mais il continue aussi à recevoir des patients, et sa dernière patiente est intéressante, et même attachante.

Une vie, c'est sacré. Mais dans certaines circonstances, nous pouvons tous être capables de tout.
Beastars montre bien la complexité des choses.
On pose également la question de l'efficacité de la prison ? Si c'est réellement la solution ? Surtout que dans ce cas précis, ils ont été dépassés, cédés à leurs instincts ?

Legoshi et Haru n'oublient pas Louis, tout en tentant d'avancer dans leurs vies. Legoshi est même prêt à déployer son imagination pour approcher Louis, et nous offre une scène croustillante, comique, qui nous fait bien rire.

Nous retrouvons également le jeu d'acteur, et combien notre propre expérience peut donner de la force au personnage interprété.

La fin donne vraiment envie d'avoir la suite au plus vite, mais il faudra patienter jusqu'à la sortir du prochain tome.
Une série toujours aussi intéressante, qui fera réfléchir le lecteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..