Critique de bdelhausse

Avec des dessins toujours très précis, une mise en page efficace et pas tapageuse, la saga me séduit toujours autant.

Suite à l'enlèvement d'Haru par le Gang des Lions, on a un tome fort dur, glauque et qui fait remonter à la surface les faiblesses de Legoshi et les doutes de Louis. Ce dernier est un rescapé du trafic d'herbivores/de viande qui se déroule dans un marché interlope. Et Legoshi aimerait pouvoir se montrer à la hauteur de la réputation des loups, mais il demeure indécis et semble faible.

Il est alors épaulé par Gohin, le panda rencontré dans le tome 3, sur le marché. le panda est dur, particulièrement remonté contre les lions. Cela se durcit. Et le résultat est incertain. Très tendu. Et donc, j'ai aimé.

On retrouve par ailleurs tout le cynisme du premier tome dans l'opposition entre monde des adolescents et monde des adultes, pervers et carnassiers. C'est très bien décrit et particulièrement prenant.