Critique de Lesvoyagesdely

Un nouveau tome fort et intéressant, où on se prend le temps de le lire. Un personnage qui ressemble à un manipulateur hors pair. de drôles de décision, mais également cette façon de tenter de survivre, le regard 👀 des autres et les a priori des autres qui peuvent être ravageur au point de déclencher rejet, harcèlement etc
Sa nature et ses besoins
Mais à chaque fois y a une face cachée. Des apparences trompeuses. Une vraie communication pouvant aider à débloquer.
La naissance d'une belle amitié
La vie brute, dure. Adieu illusions et licornes …

Et voilà avec cela j'ai dis l'essentiel 🙂
On rentre un peu plus dedans ? mmh

Juno fait la couverture du tome. Elle sait s'affirmer, mais ce n'est pas pour autant qu'elle saura gagner l'amour de Legoshi, dont le coeur est déjà pris.
Elle avait déjà ce côté manipulatrice hors pair dans le précédent tome, et ici il revient en force. Elle serait bien placée pour devenir une Beastar, mais le côté mensonges est gênant. Mais comme bien souvent, elle ne s'attend pas forcément à tout ce qu'elle va provoquer, et elle arrive à redorer l'image des carnivores. Avant les herbivores craignaient de s'approcher, et là ils se sent plus en confiance. C'est fou, non ? Quelques mots bien placés, Legoshi qui est entré en action pour sauver un herbivore. C'était juste tellement puissant !
Legoshi et Haru, il y a quelque chose entre ces deux là. Et pour construite une telle relation, il faut jouer carte sur table, et donc on dit bravo à Legoshi. Mais comment leur amour peut-il être accepté ? Et comment peuvent-ils le vivre alors que leurs instincts font agir leurs corps ainsi tout seuls ? Magistral et glaçant.
J'adore les colocataires de Legoshi, il y a vraiment une belle relation et une belle amitié entre ceux-là. Ils sont très drôles et très humains (mais comme pour tout le reste) quand ils se questionnent sur cette nuit là et s'ils l'ont fait.
Par ailleurs, ils ont une certaine prévenance, et nous allons pouvoir aller dans le passé pour découvrir une nouvelle histoire puissance, et comment ce qu'on est (caractère, physique…) est comme une prison. Un chien, ancêtre du loup, mais fait pour être plus docile. Comment rivaliser avec un loup ? Comme à chaque fois, il y a des choses auxquels on ne pense pas, et chacun voit la pelouse verte chez l'autre, mais surtout c'est la naissance d'une belle amitié. Et là encore, le regard des autres et leurs attitudes a fait de sacrés ravages.
Mais qu'est devenu ce cher Louis qui n'est pas revenu à l'école ? Attention accrochez-vous bien. Vivre ou survivre mais à quel prix ?!

Avec mes camarades et collègues de la blogosphère, nous semblons tous conquis (en tout cas ceux que j'ai lu)
C'est réaliste, percutant et vraiment très fort.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..