Ce sixième volume se concentre plus sur l'histoire naissante entre Haru et Legoshi même si la bataille pour le pouvoir se fait plus pressante entre les carnis et les herbis.

Les personnages murissent rapidement dans ce volume. Chacun tente de se faire une place. Ce qui se trame est plus sous-jacent et j'attends avec impatience le volume 7.
C'est top ! Beastars traite via l'anthropomorphisme des sujets si actuels dans notre société d'humains. Il y a tous pleins d'ingrédients que je n'aurai jamais pensé qu'un auteur aurait pu mélanger et combiner. Actions, émotions et réflexion, c'est juste top ! Legoshi est prêt à faire éclater ses sentiments malgré cette relation anormale aux yeux des autres. Peu importe, il ne s'en cache plus et cet amour naissant est à la fois pur et différent. Juno, en couverture, va briller auprès des herbi et des carni. On l'avait compris dans le tome précédent... elle a un sacré tempérament. Vivement la suite car je m'arrête après avoir enchaîné 4 volumes, je vais bientôt ressentir un manque XD
Un tome que l'on sent de transition. Encore au centre du récit, la relation complexe entre le loup et la lapine. L'univers prend un peu d'épaisseur. le personnage de Juno la louve s'affirme, pour défendre la place des carnivores.
Une série anthropomorphisme toujours agréable et prenante.
Dans ce tome avec cette illustration de Juno en couverture, il est question du club de théâtre où elle reprend le rôle de Louis.
Quant à celui-ci, bien qu'étant un herbivore, il entre dans son nouveau rôle de chef de carnivore.
La relation entre Haru et Legoshi ralentit par rapport à Juno qui tente de s'immiscer…

Un joli dessin et une histoire qui captive avec ces rôles qui sont inversés dans cette société où les deux espèces cohabitent.
Comment parler d'un sixième tome sans trop en dire voila quelque chose de complexe comme cet univers d'ailleurs.

Légoshi et Haru se retrouve dans une chambre d'hôtel, ils reviennent à l'école et tout le monde se demande ce qui a pu se passer en voyant l'état de Légoshi. Juno essaie de marquer son territoires autour de notre chère Legoshi.
La relation entre notre loup préféré et Haru évolue beaucoup dans ce tome même si ça reste compliqué à assumer. Et Haru a tellement peur de souffrir en amour qu'elle préférerait inconsciemment parfois une mort brutale au risque d'une vraie relation. Quant à Louis, on passe de l'héroïsme à un tout autre registre... Et les rapports entre carnis et herbis seront ils pacifiés durablement par Juno qui a l'art de la diplomatie et de la formule ?
Un nouveau tome fort et intéressant, où on se prend le temps de le lire. Un personnage qui ressemble à un manipulateur hors pair. de drôles de décision, mais également cette façon de tenter de survivre, le regard 👀 des autres et les a priori des autres qui peuvent être ravageur au point de déclencher rejet, harcèlement etc
Sa nature et ses besoins
Mais à chaque fois y a une face cachée. Des apparences trompeuses. Une vraie communication pouvant aider à débloquer.
La naissance d'une belle amitié
La vie brute, dure. Adieu illusions et licornes …

Et voilà avec cela j'ai dis l'essentiel 🙂
On rentre un peu plus dedans ? mmh

Juno fait la couverture du tome. Elle sait s'affirmer, mais ce n'est pas pour autant qu'elle saura gagner l'amour de Legoshi, dont le coeur est déjà pris.
Elle avait déjà ce côté manipulatrice hors pair dans le précédent tome, et ici il revient en force. Elle serait bien placée pour devenir une Beastar, mais le côté mensonges est gênant. Mais comme bien souvent, elle ne s'attend pas forcément à tout ce qu'elle va provoquer, et elle arrive à redorer l'image des carnivores. Avant les herbivores craignaient de s'approcher, et là ils se sent plus en confiance. C'est fou, non ? Quelques mots bien placés, Legoshi qui est entré en action pour sauver un herbivore. C'était juste tellement puissant !
Legoshi et Haru, il y a quelque chose entre ces deux là. Et pour construite une telle relation, il faut jouer carte sur table, et donc on dit bravo à Legoshi. Mais comment leur amour peut-il être accepté ? Et comment peuvent-ils le vivre alors que leurs instincts font agir leurs corps ainsi tout seuls ? Magistral et glaçant.
J'adore les colocataires de Legoshi, il y a vraiment une belle relation et une belle amitié entre ceux-là. Ils sont très drôles et très humains (mais comme pour tout le reste) quand ils se questionnent sur cette nuit là et s'ils l'ont fait.
Par ailleurs, ils ont une certaine prévenance, et nous allons pouvoir aller dans le passé pour découvrir une nouvelle histoire puissance, et comment ce qu'on est (caractère, physique…) est comme une prison. Un chien, ancêtre du loup, mais fait pour être plus docile. Comment rivaliser avec un loup ? Comme à chaque fois, il y a des choses auxquels on ne pense pas, et chacun voit la pelouse verte chez l'autre, mais surtout c'est la naissance d'une belle amitié. Et là encore, le regard des autres et leurs attitudes a fait de sacrés ravages.
Mais qu'est devenu ce cher Louis qui n'est pas revenu à l'école ? Attention accrochez-vous bien. Vivre ou survivre mais à quel prix ?!

Avec mes camarades et collègues de la blogosphère, nous semblons tous conquis (en tout cas ceux que j'ai lu)
C'est réaliste, percutant et vraiment très fort.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un sixième tome un peu en de ça des précédents...malgré quelques moments intéressants le déroulement m'a paru peut être un peu trop prévisible...
Ce tome reprend exactement où s'était arrêté le tome précédent. Haru est sauvée, Legoshi veut lui déclarer sa flamme...Et c'est là où je n'ai pas été convaincue, j'aurais préféré que la relation de Legoshi et Haru soit plus flou, compliquée...bien que la scène à l'hôtel était vraiment top, je n'en dit pas plus mais comme quoi l'instinct peut être impressionnant...
Enfin le final de ce tome, je ne m'y attendais pas du tout ! Quel retournement de situation...
Mais est-ce que tout cela va bien se terminer ?? J'attends de voir où l'auteur veut nous emmener, j’espère qu'elle va continuer à nous surprendre et ne pas tomber dans le cliché...
Toujours est-il que c'est un manga à lire absolument !