4,4

Quelle magicienne cette Paru Itagaki ! Dans ce nouvel opus, elle montre que tous les fils d'intrigue qu'elle a lancé depuis le début ne l'ont pas été pour rien, qu'ils sont un seul et même tout et que maintenant on va passer aux choses sérieuses ! du coup, j'ai presque l'impression d'avoir assisté à une vaste introduction jusqu'à présent.

Ce 7e tome s'ouvre sur la question du Beastars, qui a quand même donné son titre à la saga. Comment élire le prochain ? Qui choisir ? D'habitude, le futur grand Beastars adulte est un ancien élève de l'institut de Cherryton, sauf que le proviseur actuel ne souhaite pas imposer cette responsabilité à un élève. J'aime beaucoup son idée qu'un héros doit émerger seul et non être créé de toute pièce ! Une décision est cependant prise pour satisfaire tous les parties et celle-ci est à l'origine de ce qui va faire rebasculer la série.

Depuis plusieurs tomes, celle-ci était partie dans une direction que je n'avais pas prévu au début, entre tranche de vie et réflexions philosophiques sur la valeur de la vie, tandis que les personnages évoluaient et nous permettaient de découvrir leur univers diablement trompeur. On revient aux sources ici avec la recherche du coupable du meurtre de Tem (cf le tome 1). Un personnages totalement inédit et assez inquiétant choisit notre héros pour mener l'enquête. Personnellement, je n'aurais pas miser un dollar là-dessus, mais c'est finalement un choix assez logique quand on écoute ses arguments. Il a su voir Legoshi pour ce qu'il était : l'alliance d'un grand carnivore et d'un grand coeur, les 2 qualités qu'il faut pour mener l'enquête.

Ainsi l'histoire repart sur des bases que je vais adorer, je le sens. On s'interroge toujours sur le sens de la domination. Qui peut s'en promouvoir ? Dans quel but ? Comment et pourquoi ? Les premières réponses apportées par les différents personnages croisés sont diverses. On a d'un côté un Legoshi qui veut être fidèle à son coeur et lutter contre ses instincts pour qu'ils ne le définissent pas. On a un Louis qui a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour ne pas participer à la duperie collective voulant montrer qu'une cohabitation est possible sans heurt et existe entre herbi et carni. Et on a un June qui tente de plaire à tous en leur donnant ce qu'ils veulent. Mais l'un d'entre eux a-t-il seulement raison ? le chemin qu'ils vont parcourir pour nous le démontrer n'en sera pas moins passionnant j'en suis sûre.

Pour ma part, j'ai adoré les voir avancer dans la voie qu'ils ont choisi. L'interaction réussie entre Louis et June fut une agréable surprise, de même que la relation que Louis tisse avec le clan des Lions. J'ai adoré le nouvel ami, très surprenant, de Legoshi. La nouvelle recrue du club de théâtre m'intrigue. J'ai été touchée par la brève entrevue entre Haru et Legoshi, celle-ci semble enfin avancer. Mais surtout, la terreur s'est emparée de moi quand Legoshi s'est retrouvé pris à son propre piège en voulant mener l'enquête. du coup, je comprends parfaitement son intention finale et j'espère qu'elle sera couronnée de succès pour la suite.

Ce nouveau tome de Beastars fut une excellente lecture et une très belle surprise. Je ne pensais pas que l'histoire repartirait dans cette direction et j'en suis ravie. J'avais un peu à contre coeur fait mon deuil. Maintenant qu'on repart dans une sombre enquête et que le lien est fait entre tous les fils de l'intrigue et les personnages, je suis encore plus à fond dedans !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce tome, tout prend un tournant différent, on sent qu'on avance dans l'intrigue. Ce tome envoie du lourd. Et Legoshi reste toujours fidèle à lui même et me fait tellement rire ! J'adore ce héros pataud et atypique.
Encore une super lecture !!
Un tome qui envoie du lourd!!!

Autant j'avais trouvé le sixième tome en deçà des précédents autant celui-ci m'a complètement bluffé !! Je l'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots ^^'), un véritable page turner dont le suspense latent à chaque page s'intensifie à la fin!

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages qui vont bouleverser la vie du club de théâtre mais aussi celle de Legoshi. Il se voit d'ailleurs confié une mission très importante qui va lui attirer quelques problèmes...
Mais le plus passionnant dans ce tome, c'est le retour à l'intrigue d'origine ! Enfin, l'auteur nous donne des indices sur le tueur du premier tome!
Et le final?!? Un final qui nous promet bien des évènements palpitants!

Côté charadesign, j'adore ! le réalisme des traits tant dans les expressions que dans les fonds de cases est toujours aussi magnifique !
En bref, si vous ne connaissez pas encore ce manga et que vous souhaitez lire un titre original, intriguant et qui vous tient en haleine, ce manga vois plaira sans nuls doutes !! .

Pour info, il existe un anime en cours de diffusion au Japon.
Si chaque tome de la série est riche et développe avec intelligence l'intrigue et les personnages, je trouve que celui-ci est réellement un modèle en terme de densité, sans jamais perdre le lecteur ni le fil de l'histoire. Ainsi, dans ce volume, on a droit à la réunion d'un conseil pour parler du futur Beastar (élément qui sera sûrement fondamental même s'il est actuellement au second plan), à un gros développement concernant le personnage de Louis, à une petite évolution dans la relation de Legoshi et Haru, et surtout, à une nouvelle facette de notre héros qui se dévoile, pour mon plus grand plaisir (oui, depuis le début, je suis team Legoshi). Cela fait vraiment beaucoup de choses, sans parler du fait que d'autres personnages seront un peu mis en avant, et qu'un autre, très étonnant, va être introduit. de ce fait, ce volume fourmille d'informations et de développements importants pour l'histoire, ainsi que de nombreux petits détails intelligents et/ou touchants qui viennent rendre la lecture encore plus poignante.

C'est d'ailleurs par le biais de ce personnage que la question de la mort de Tem, l'alpaga, qui ouvrait la série, revient sur le devant de la scène, alors qu'auparavant elle avait été mise en sourdine. On sent ici que cet assassinat va avoir beaucoup plus d'importance et j'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage à ce sujet. Je ne vais cependant pas vous dévoiler qui est le personnage qui va être à l'origine de la mise en avant de cet élément de l'intrigue, car il est très étonnant, mais surtout très réussi.

Au-delà de cela, l'intrigue met également beaucoup en avant Louis, comme je l'ai déjà dit, dont le nouveau statut de Boss du gang des Lions permet de lui donner une toute nouvelle ampleur qui lui va vraiment très bien selon moi. Je trouve que ce personnage est très complexe depuis le début, mais il passe ici un cap, se révélant aussi touchant qu'inquiétant et calculateur. Encore un personnage très réussi pour ma part, même s'il n'arrive pas à voler à vedette à Legoshi.

En effet, dans ce volume, le loup va encore endurer certaines épreuves, dont une qui semble faire miroir à l'agression qu'il avait perpétré sur Haru dans le premier tome. Quoi qu'il en soit, Paru Itagaki développe avec toujours autant de talent Legoshi, dont l'épaisseur psychologique et les failles en font vraiment un personnage magnifique à mes yeux. Et la fin du tome amorce une nouvelle évolution chez lui, inattendue, comme d'habitude, mais toujours parfaitement cohérente avec sa caractérisation, et qui donne encore une fois une envie folle d'avoir la suite entre les mains. La marque d'une grande série dont la qualité et l'inspiration ne faillit jamais !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Nous découvrons le très secret conseil des espèces. Legoshi est toujours aussi absent, mais très observateur. Louis devient impressionnant, mais sa véritable nature le rattrape tout aussi vite. Juno part à la recherche de la vérité.
Dans ce tome, il se passe vraiment des scènes très intéressantes. On a qu'une hâte c'est de lire la suite.
Il serait temps que je propose une critique de la série Beastars, dont j'ai lu les tomes 1 à 7.
Habituellement, je ne suis pas très manga ; si j'en apprécie souvent le trait et l'univers, il m'arrive fréquemment de me sentir déstabilisée par les ellipses et changements d'arcs narratifs successifs, et je m'en lasse rapidement.

Cela n'a pas du tout été le cas pour la série Beastars. Les personnages sont d'entrée de jeu très attachants, surtout Legoshi, le grand loup timide qui a peur de sa propre force et lutte contre ses instincts.
Dans le premier tome, le lycée de Cherryton, qui accueille herbivores et carnivores dans une cohabitation pacifique, est marqué par le meurtre de Tem, l'alpaga du club de théâtre, ami de Legoshi.

Au tome 7, on n'a toujours pas la moindre idée de qui a bien pu commettre cet acte, mais au fil des tomes l'univers s'est épaissi et de nouveaux personnages sont apparus : le mystérieux cerf Louis qui n'est pas si parfait qu'il en a l'air, une petite lapine blanche aux moeurs dissolues, le gang des lions et le fascinant Gohin, panda géant qui veille sur le marché noir.

Tous sont encore présents alors que l'histoire a déjà connu plusieurs revirements. Alors que le tome 6 était plutôt un tome de transition, le 7 relance l'enquête sur le meurtre de Tem avec l'arrivée d'un nouveau personnage fascinant, le discret et pourtant gigantesque gardien du lycée... Legoshi arrivera-t-il enfin, avec l'aide de Gohin, à assumer sa propre force ?

Une série à suivre au fil des mois, pour replonger à chaque fois avec plaisir dans l'univers un peu farfelu de cette faune aux sentiments exacerbés.
Le tome 7 de "Beastars" arbore fièrement Louis à la fois sur sa première de couverture et sur son dos de couverture (ce qui est du plus bel effet dans une bibliothèque) pour la seconde fois depuis le tome 2. Ça tombe bien, car j'aime beaucoup ce personnage, pas spécialement l'antagoniste du loup Legoshi, mais les deux s'avèrent complémentaires. Ils ont des parcours totalement différents mais intéressants, à la marge de l'institut Cherryton mais au centre de l'intrigue. J'ai parfois lu que c'était dommage que le meurtre du début du tome 1 soit ensuite plutôt passé sous silence... Pour ma part, je suis ravie que ce manga ne se limite pas à une intrigue policière mais soit bien plus que ça, se focalisant sur l'introspection, la romance, la mise en scène de la zootopie, les liens entre les personnages... avec des digressions sur les oeufs de la poule Legom ou sur les différents clans du marché noir. Mais on revient à l'enquête dans ce 7e tome, et on comprend qu'elle sera centrale dans le 8e, sans que cela constitue l'essentiel. de toute façon, j'espère qu'il y aura énormément de tomes. J'adore retrouver ce manga tous les deux mois et je le lis dès parution.
Lien : https://www.instagram.com/fo..