Critique de camillette02

Tout d'abord, je remercie les Editions de L'Éveil et Babelio pour la découverte de ce livre.
Si Christophe Itier s‘intéresse aux relations amoureuses et est devenu thérapeute, c'est parce qu'enfant il avait l'impression de vivre dans un monde qui n'était pas le sien et qu'en même temps sa vie était guidée par une force mystique. Dès l'adolescence, il a voulu comprendre comment les relations entre individus pour se nouent. Pour ce faire, il a entrepris de multiples recherches dans divers champs (psychologie, religion, spiritisme, sociologie) et a rencontré des personnes qui l'ont guidé sur la voie de la connaissance.
Dans ce livre, l'auteur nous délivre quelques-uns de ses savoirs, et nous amène à réfléchir sur qui nous sommes. Pour Christophe Itier, le plus important est de vivre en harmonie. En effet, il estime que nous vivons dans un monde d'apparence, et ce parce que nous voulons nous plier aux règles d'autrui et de la société. Or, en agissant ainsi, nous nous éloignons de notre Soi. La recherche de celui-ci est primordiale pour connaître la paix intérieure et l'amour universel et unique. Notre Soi est conditionné par notre passé, mais également notre personnalité – l'ennéagramme peut être alors un outil pour découvrir qui nous sommes – notre karma. Puisque c'est le Soi qui est le plus important chez un individu, on ne doit pas aimer pour trouver le bonheur, mais pour le partager. Eu égard à ces enseignements, l'auteur nous amène alors à nous poser des questions sur ce que nous voulons quand nous sommes en couple. Il nous donne aussi des conseils pour vivre harmonieusement à deux.
Ce livre est à la fois un ouvrage didactique, d'ailleurs j'ai trouvé que l'auteur partage ses connaissances de manière très pédagogique, et un guide pour nous découvrir et mieux vivre en harmonie avec nous. En outre, il nous donne de multiples références bibliographiques pour compléter un sujet.
Personnellement, j'ai trouvé des choses intéressantes qui m'ont fait réfléchir, mais, n'étant pas portée sur le spiritisme, il y a des choses que j'ai dû mal à accepter. Pour profiter pleinement de ce livre, il faut croire que notre vie sur Terre n'est qu'un moment dans notre vie spirituelle.