La fille du Phoenix tome 1 sur 1
EAN : 978B00Z1KBR7O
Editions Judena (05/06/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque leur sonde s'écrase sur la terre, Chiara et Elysias sont loin de se douter de ce qui les attend. Qui sont ces habitants de la cité du Phoenix qui les ont recueillis ? Que leur veulent-ils ? Mais surtout qu'attendent-ils de Chiara ?
Alors qu'elle se croyait à l'abri de tous les dangers, Chiara va devoir affronter la prophétesse dont les prédictions sont aussi obscures qu'inquiétantes. Chiara a une mission à accomplir, mais laquelle ? Aidée de ses amis, ... >Voir plus
Que lire après La fille du Phoenix, Tome 1Voir plus
C'est avec une extrême gentillesse que j'ai reçu ce roman en partenariat avec Livraddict, et l'auteure elle-même qui m'a envoyé son roman dédicacé (premier livre dédicacé dans ma bibliothèque!)
Il s'agit d'un petit livre de poche tout mignon, qui cache une histoire superbement écrite, qui m'a transporté dans un univers hyper tordu mais tellement bien décrit, tellement bien développé que je n'ai pas vu les pages défilées, que j'ai été emmené avec les personnages dans cette cité du phoenix.
Je ne peux dire que merci de m'avoir fait découvrir ce premier tome.

Nous rencontrons Chiara et Elysias, tous deux jeunes adolescents vivant hors du monde dans un vaisseau spatial, croyant que la terre est détruite et que plus une âme vit dans ces terres abandonnées. Or un jour, une sonde de leur vaisseau, dans lequel ils sont cachés va s'écraser sur terre. Les voilà emmené dans la cité du phoenix, où tous ce qu'ont leurs à appris depuis leur naissance est remis en cause. C'est dans cette même cité, qu'ils feront des rencontres étonnantes, qu'ils créeront des liens amicaux, des amours, des illusions. Mais c'est ici aussi qu'ils subiront leurs destins, pas toujours joyeux et semés d'embûches.

Les personnages sont tous particuliers et attachants. Ils m'ont captivé, notamment Chiara, le personnage principal qui a évolué au fil des pages, qui a appris à prendre des décisions, et qui n'a pas eu le choix de grandir après toutes les épreuves qu'elle a endurées en si peu de temps.
Ka'an, le jeune adolescent ténébreux au lourd passé m'a attendri. J'ai toujours apprécié les personnages au passé torturé, entouré d'une carapace et au coeur tendre. Il m'a conquis.
Elysias, le meilleur ami de Chiara est cool, c'est vraiment l'ami que tout le monde rêverait d'avoir !
R 'an, la nouvelle amie de Chiara est toute mignonette, douce et courageuse, active et bornée, je l'ai également beaucoup apprécié.

Juste une petite déception car il n'y a aucun personnage que j'ai détesté ! Ils semblent tous parfaits, et ... disons que j'aime détester des personnages, parfois, ça fait plus réaliste, comme dans la vraie vie quoi.
De même pour la cité, où j'ai peut-être trouvé le petit défaut qu'il n'y avait justement pas de défaut. Les gens de la cité sont tous irréprochable, chacun à un travail et s'y accolent, il n'y a jamais de bagarre, de vol, de meurtre, rien. On nous parle juste d'un début houleux, avant mais ça s'arrête là. J'ai trouvé ça un peu trop simple. Et pourtant ils n'ont pas d'impôt, pas de règlement. Ça fait un peu trop monde parfait à mes yeux, bien qu'à l'extérieur de la cité, ce soit l'apocalypse. Mais bon, pour un premier roman de l'auteure, c'est vraiment chipoter.

J'admire néanmoins l'auteure, qui, du haut de ses 13 ans, a réussi à créer un monde comme celui-là, aussi bien écrit, aussi bien détaillé. J'ai honte d'avouer que j'avais peur de lire quelque chose d'enfantin, mais qu'elle surprise j'ai eu de lire un roman plus mature que certaines histoires que j'ai pu lire auparavant d'adulte et grands auteurs. Comme quoi, le talent ne s'apprend pas, il est inné, surtout chez cette jeune auteure.

En fin de roman, j'ai pu lire qu'il y aurait une longue série de tomes, et je dois dire que j'ai très hâte de les lire et de les apprécier à leur juste valeur. La fin de ce tome m'a laissé bouche bée, et j'attends beaucoup d'explication dans le tome 2.
En attendant, je vous conseille fortement ce premier tome, qui n'est pas cher, qui vient d'une maison d'édition peu connu, qui certes, à un problème au niveau de l'assemblage des pages (vous savez, si on ouvre trop le livre, la tranche se casse, et c'est le drame !) mais qui mérite d'être connu, ainsi qu'une auteure qui percera dans l'écriture, ça, j'en suis sûre !
Lien : http://magie-litteraire.skyr..

Ne t'en fais pas, tant que tu ne m'auras pas expliqué ce qu'il se passe, je ne pourrai pas me mettre en colère, ironisa la jeune fille.