Éditeur : Tonkam (01/01/2002)
3.82/5   34 notes

De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, il existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompt les cœurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes. Aujourd'hui, il pleut sur la ville. Un temps vraiment dégoûtant que ne semble satisfaire qu'un seul étudiant. M... >Voir plus

Luna26275
  22 mai 2017
Un second tome aussi oppressant et prenant que le premier.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kirié, c'est une vraie bouffée d'espoir et d'optimisme dans ce manga. Elle est le rayon de soleil qui éclaire les ténèbres, sans elle, je pense que l'ambiance lugubre de ce livre serait presque insoutenable. Après, bien sûr, c'est mon propre avis. Tandis que d'autres personnages comme Shuichi semble sombrer dans la dépression et sont plus abattus de jours en jours, Kirié nous donne la force de continuer.
A chaque chapitre l'histoire se focalise sur un nouveau personnage qui se trouve être toujours victime de la spirale. Bien évidement notre protagoniste reste constamment la jeune Kirié Goshima.
Nous continuons de suivre les histoires abracadabrantes de la petite ville de Kurouzu, victime de la spirale. Pour le moment, nous ne savons quasiment rien de l'origine de celle-ci. le mystère reste donc encore grandement présent. J'ai vraiment hâte de lire la suite dans le troisième et dernier tome !
Natacha851
  16 février 2014
Dans ce tome 2, nous retournons à Kurouzu, petite ville paisible...enfin non, pas vraiment car la malédiction de la spirale est toujours présente pour posséder les habitants.
Le thème de la spirale est à nouveau développé dans ce tome et de manière toujours aussi étonnante.
En effet l'auteur arrive encore à nous faire frémir avec cette ligne hypnotisante et des choses ou animal du quotidien comme un ressort, un phare ou un escargot. Tout ceci enveloppé dans un univers malsain et oppressant.
Ici, Kirié est plus présente que Shuichi qui semble plus fragile et plus atteint par la ville. Elle prend plus d'assurance et reconnaît enfin que des choses étranges se passent dans sa ville et tout cela, autour de la spirale.
Pixie-Flore
  15 avril 2017
Junji Ito continue de me fasciner et de m'épouvanter avec ce deuxième tome extrêmement prenant. La petit ville Kurouzu est toujours sous l'emprise de cette fameuse spirale et c'est de pire en pire. Plus le temps passe et plus les habitants découvrent l'horreur. Même si, bizarrement, personne ne pense à se barrer au plus vite - ce que toute personne sensée ferait...
Les graphismes sont toujours aussi soignés et perfectionnés. Ils sont horriblement beaux.
Cet auteur est vraiment incroyable. Il a un sens de l'originalité surprenant. J'adore !
MarieKey
  21 mai 2016
Une ambiance toujours aussi prenante et dérangeante, quasiment envoûtante ! Tout comme les personnages, on se met à voir des spirales dans les moindres détails des dessins. Des dessins horrifiques qui marchent toujours aussi bien d'ailleurs, c'est gore et glauque et l'univers fantastique du manga n'en est que mieux souligné.
J'aime beaucoup le fait d'assister à un événement par chapitre, ça tient certes plus du recueil de nouvelles, du coup, que d'une réelle histoire en plusieurs partie, mais ça donne un côté très intriguant au livre puisqu'on se demande qu'elle sera la prochaine histoire à la fin de chacune d'entre elles. J'ai hâte de lire le dernier tome.
lokipg
  22 mai 2018
Deuxième tome de la série et six nouvelles histoires dans lesquelles Kirié, la fille du potier, continue de nous raconter comment la petit ville de Kurouzu est devenue la victime de la « malédiction de la spirale ».
Ce tome suit la même formule que le précédent, si ce n'est que l'horreur y gagne en intensité. J'affectionne tout particulièrement l'épisode intitulé "La colonne de moustiques", à l'atmosphère glaçante.
Junji Ito est toujours aussi efficace, au scénario comme au dessin.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..

Natacha851Natacha851   16 février 2014
KIRIE :...cette personne tout à l'heure est morte à ma place...et cette horrible tempête s'est levée à cause de moi !...
SHUICHI : Eh ben, c'est que tu es une fille géniale !! Même les cyclones tombent amoureux de toi !!
Pixie-FlorePixie-Flore   15 avril 2017
Un bébé c'est si mignon... son jolie minois est sa plus grande arme... Il manipule les adultes grâce à son charme... parce que sans l'aide de l'adulte, le bébé ne peut pas vivre...

[p152]

Videos de Junji Ito (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Junji Ito
Tous les 15 jours, le dimanche, Manga-News vous propose un condensé d'actualité sur l'univers du manga.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaîne Youtube de Manga-News
Megalobox_2 le_manga_shaman_king_de_nouveau_adapte_en_serie_animee tokyo_revengers adapte_en_serie_animee les_carnets_de_l_apothicaire_ Mission_Yozakura_Family_1 Les monstres japonaise d'avril 2021 Saint Seiya en BD Junji Ito
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14¤££¤6Youtube5¤££¤ de Manga-News12¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #