The killer inside tome 7 sur 11
Editions Ki-oon (07/10/2021)
4.37/5   30 notes
Le psychopathe qui sommeille en moi...
Livré à lui-même après les malheurs qui se sont abattus sur sa famille, Eiji Hachinoi atterrit dans un foyer où il noue de solides liens avec Kiichi Urashima, une ancienne connaissance de son père. Une fois adopté, l'enfant poursuit son but : laver l'honneur de Makoto...

L'adolescent remonte donc la piste des Skall, un gang ultra-violent. Seulement, pour en savoir plus, il a besoin de se rapprocher de leur... >Voir plus
Que lire après The killer inside, tome 7Voir plus

Dead Company

Yoshiki Tonogai

3.83★ (306)

3 tomes

Passionnant ! Voici le premier mot qui me vient après avoir refermé ce tome où l'auteur joue bien avec nos nerfs.

J'avoue que quand je me suis lancée dans ce tome, j'ai d'abord été un peu perdue par les va-et-viens temporels que l'auteur opère dans la première partie entre les personnages d'Eiji et Kyoka. le chassé croisé qui s'engage entre les deux est aussi prenant que déstabilisant mais totalement nécessaire pour remonter aux sources et au noeud de leur relation après le grand bouleversement du tome précédent.

C'est donc plein de tension et de questions que j'ai enchaîné les pages pour tenter de comprendre ce qui se passait, heureusement aidé par les repères temporels parsemés dans l'histoire. Et c'est fascinant d'assister à la mise en scène orchestrée par cette folle de Kyoko. Elle fait littéralement froid dans le dos et il y a une double page où elle m'a carrément fait faire un bond pendant ma lecture. Bien joué les auteurs !

Ces explications nous conduisent naturellement jusqu'au présent où les choses se sont bien corsées pour Eiji. Mais ceci étant posé, on peut alors repartir dans ce qui était à l'origine de la série pour moi : la recherche de la vraie identité de LL. L'enquête connait alors un second souffle totalement pertinent avec un Eiji recevant des aides inattendues afin d'enquêter sur l'affaire de son père et tous les mystères qu'elle cache. C'est classique mais extrêmement prenant grâce à une narration fluide parsemée de trous qui offrent des interprétations diverses et font beaucoup réfléchir à ce que ça peut cacher.

Les personnages sont de plus en plus ambigus dans cette histoire. On ne sait plus qui croire, à qui faire confiance, qui dit la vérité, qui cache quelque chose, qui peut nous aider, qui va nous enfoncer. C'est une valse incessante et fascinante, pas du tout fatigante ou m'as-tu-vu comme je le croyais au début. On est loin des premiers tomes tapageurs sur les gangs. Certes, le visage offert par les antagonistes est bien barré mais cela apporte juste la noirceur nécessaire au titre pour mieux nous entraîner toujours plus loin.

Dans ce nouveau tome, le flou artistique entretenu par les auteurs, nous conduit peu à peu sur un chemin pavé de mauvaises intentions qui fait frissonner d'avancer. Exit le dédoublement de la personnalité d'Eiji, place à une vraie enquête nerveuse et dangereuse autour du personnage de LL et de ses atrocités passés. C'est un très bon rebondissement bien senti qui conduit le lecteur vers toujours plus de noirceur et de personnages troubles. Personnellement, je suis fan !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après son évasion, Eiji se rend à l'hopital où est soigné Kyoka. Alors que tous croient qu'il désire la tuer, il met en place un plan pour démasquer le vrai tueur en serie LL.

Nous découvrons comment Eiji a fait connaissance avec Kyoka et comment il est tombé dans ses filets. Une aide inattendue lui est apporté. Il ne lui reste plus qu'à démasquer le tueur.
Cette série est vraiment excellente!
Un thriller de très bonne qualité!

Et ce tome le prouve encore!
Beaucoup beaucoup de révélations dans ce tome.. qui sont faites très intelligemment pour laissant un nouveau "cycle" dans la série, relancer l'intrigue sur de nouveau rail après les derniers tomes où l'on aurait pu croire à une fin ou un essoufflement de l'histoire!

Le personnage de Eiji/D se relève vraiment entre le tome 6 et ce tome... Ces motivations, son passé, et sa vraie personnalité, au delà de la simple vengeance... Et ce qu'il a vécu dans les moments de sommeil de sa deuxième personnalité!

Depuis son évasion à la fin du tome 6, la situation de Eiji est précaire, recherché, ces investigations sont plus difficiles à entreprendre...
Ce tome nous réserve des surprises! Comme chaque tome depuis de début!

Un vrai bonheur pour les fans de thriller policier!
Chaque tome se dévore avec le plus grand plaisir!
Je ne peux que vous conseiller de continuer cette série!

Bonne lecture à tous!
Entre passé et présent, avec de nombreux flash-back, on comprend mieux les intentions et les secrets de chaque personnage impliqué dans cette intrigue.
Je me suis vraiment laissée piéger par la maîtrise du suspens dont fait preuve le mangaka et n'ai pas du tout vu venir les révélations de la fin de tome.
L'histoire reste très sombre, tout comme les dessins, avec une violence sous-jacente permanente mais franchement c'est une des meilleures séries que je le lis en ce moment !

critiques presse (3)
ActuaBD
07 janvier 2022
Dés l’instant où l’on pense saisir le fonctionnement des rouages de The Killer inside, on se retrouve ensevelis par de nouvelles données qui nous ramènent à notre point de départ. À ce jeu là, complexe, Hajime Inoyu excelle, captivant nos sens dans un dédale policier de haute voltige.
ActuaBD
17 novembre 2021
MangaNews
26 octobre 2021
Le volume agit surtout comme une sorte de transition posant quelques nouveaux éléments et apportant tout de même quelques nouvelles informations. Et dans une ambiance toujours aussi sombre et malsaine que le dessin de Shota Ito rend bien, la lecture fait bien son job, en donnant de plus belle l'envie de lire la suite.
C'est une blague, ou quoi?!
Inspectrice bonne conscience, au rapport! 15 ans après les faits .. elle revient jouer les justicières! Mais pas question de lever le petit doigt!
Votre foutue enquête bâclée...
Vous vous rendez compte de l'effet qu'elle a eu sur ma famille?!
Vous débarquez le gueule enfarinée, et au lieu de m'aider, vous me proposez quoi?
Trois jours de sursis!
Ah ouais, merci!
Ça me fait une belle jambe!