Annie Caldirac (Collaborateur)Gwen Keraval (Illustrateur)
EAN : 9782081230873
Pere Castor (06/01/2010)
3.5/5   9 notes
En Pologne, un roi offre la main de sa fille à celui qui débarrassera le village d'un dragon vivant dans une grotte au bord de la rivière. Les plus courageux chevaliers échouent, jusqu'au jour où un modeste berger propose ses services. Nommé Crac, il triomphera et donnera son nom à la cité de Cracovie. Conte de tradition polonaise.
Que lire après Le Dragon de CracovieVoir plus
Au bord de la rivière Wisla, en Pologne, vivait un dragon abominable qui terrorisait tout le village et les sujets du roi. Après maintes et maintes plaintes, le roi accéda à la requête des villageois et demanda aux plus valeureux hommes de s'attaquer au dragon. Tous y passèrent, mais beaucoup moururent ou revinrent estropiés. Jusqu'au jour où Crac, un jeune berger, voulu tenter sa chance. Les conseillers du roi se moquèrent, mais ce dernier accorda sa chance au jeune homme et lui promis la main de sa fille en échange de sa réussite. Je ne vous dis pas comment il réussit à occire le dragon, mais il y parvient et épouse la princesse. Et c'est comme ça que la ville s'appela plus tard Cracovie, en hommage à l'exploit du prince-berger.

Un très joli petit conte venu d'ailleurs, qui permet de faire découvrir aux enfants la culture d'un autre pays et des légendes absolument pas connues par chez nous.

Pour découvrir d'autres oeuvres dragonnesques, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Une histoire de ruse qui permet à Crac, le jeune berger pauvre, de tuer le dragon qui terrorise la région, d'épouser la princesse et de donner son nom à la ville Cracovie.
Conte polonais qui nous raconte la création de la ville de Cracovie. Réjouissant.
Voici un joli album qui est une adaptation d'un conte traditionnel polonais. J'ai visité Cracovie quand j'étais petite et si je n'en ai pas beaucoup de souvenir, il me reste quand même un petit dragon rouge que j'avais rapporté. du coup je n'ai pas trop hésité quand je suis tombée sur cet album.

On y découvre comment Cracovie est devenue cette ville avec ce nom. Alors que tout le monde échoue à débarrasser la ville d'un terrible dragon, le jeune Crac trouve une ruse qui va les sauver tous !

Un album que Mini et moi avons beaucoup aimé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Et c'est ainsi qu'au bord de la rivière Wisla, en Pologne, se dresse aujourd'hui une superbe cité aux remparts bien solides. Elle porte le nom de Cracovie en souvenir du jeune Crac qui sauva ses habitants.