Annie Caldirac (Collaborateur)Gwen Keraval (Illustrateur)
ISBN : 2081230879
Éditeur : Pere Castor (06/01/2010)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
En Pologne, un roi offre la main de sa fille à celui qui débarrassera le village d'un dragon vivant dans une grotte au bord de la rivière. Les plus courageux chevaliers échouent, jusqu'au jour où un modeste berger propose ses services. Nommé Crac, il triomphera et donnera son nom à la cité de Cracovie. Conte de tradition polonaise.

lebazarlitteraire
  19 février 2018
Au bord de la rivière Wisla, en Pologne, vivait un dragon abominable qui terrorisait tout le village et les sujets du roi. Après maintes et maintes plaintes, le roi accéda à la requête des villageois et demanda aux plus valeureux hommes de s'attaquer au dragon. Tous y passèrent, mais beaucoup moururent ou revinrent estropiés. Jusqu'au jour où Crac, un jeune berger, voulu tenter sa chance. Les conseillers du roi se moquèrent, mais ce dernier accorda sa chance au jeune homme et lui promis la main de sa fille en échange de sa réussite. Je ne vous dis pas comment il réussit à occire le dragon, mais il y parvient et épouse la princesse. Et c'est comme ça que la ville s'appela plus tard Cracovie, en hommage à l'exploit du prince-berger.
Un très joli petit conte venu d'ailleurs, qui permet de faire découvrir aux enfants la culture d'un autre pays et des légendes absolument pas connues par chez nous.
Pour découvrir d'autres oeuvres dragonnesques, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
zazimuth
  09 juillet 2011
Une histoire de ruse qui permet à Crac, le jeune berger pauvre, de tuer le dragon qui terrorise la région, d'épouser la princesse et de donner son nom à la ville Cracovie.
alicejo
  19 septembre 2010
Conte polonais qui nous raconte la création de la ville de Cracovie. Réjouissant.
alicejoalicejo   19 septembre 2010
Et c'est ainsi qu'au bord de la rivière Wisla, en Pologne, se dresse aujourd'hui une superbe cité aux remparts bien solides. Elle porte le nom de Cracovie en souvenir du jeune Crac qui sauva ses habitants.