Critique de Nastasia-B

Un drôle de petit conte et un petit conte bien drôle. Il s'agit d'une adaptation d'un conte amérindien.
Le titre complet de ce conte étiologique devrait être : Pourquoi les singes vivent dans les arbres et pourquoi les pumas vivent toujours cachés ?
Un puma, nommé Kouga, rêve de dévorer Makako, un petit singe capucin (de l'espèce Cebus capucinus pour ceux que ça intéresse, mais là n'est pas la question et c'est une aparté hors sujet) qui vient s'abreuver au fleuve chaque matin.
Kouga ne sait plus quel piège tendre pour capturer Makako. Or, celui-ci, plus malin que le prédateur, évente toutes les ruses. Jusqu'au jour où Kouga décide de faire le mort...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce conte très drôle, ainsi que ses illustrations avec des à-plats de de couleurs très vives du plus bel effet et qui collent parfaitement à l'ambiance de forêt équatoriale qui se dégage du livre.
Je le conseille donc vivement, mais ce n'est là que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.