AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de althea21


althea21
  14 novembre 2014
Voilà une romance historique qui me laisse quasiment de marbre. C'est rare! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et à m'attacher aux personnages. Pourtant, l'intrigue de base est assez originale et aurait pu donné quelque chose de bien meilleur à mon goût.

Mon soucis au début a résidé dans le personnage de Zander... non mais c'est quoi ce type? On dirait un chien fou qui court partout après un os... et puis c'est quoi cette idée de battre la campagne, à "kidnapper" des jeunes pour en faire ses écuyers/serviteurs sur un campement sommaire au beau milieu de la forêt?

Je n'ai pas du tout compris le pourquoi du comment, ni l'utilité de ces premiers chapitres. du coup, difficile d'adhérer à l'histoire.

Heureusement le personnage de Morgan est bien plus sympathique et équilibré. Elle a un but et va tout faire pour y parvenir. Même si par moment j'ai trouvé ses réactions bien étranges, je l'ai plus ou moins appréciée. J'ai sourit à certains passages, d'autres m'ont attendrie. Mais pas beaucoup plus.

L'ensemble reste une histoire sympathique, avec des scènes bien cocasses, d'autres assez touchantes (je pense surtout à une scène où Zander et Morgan ont tous les deux bien bu... ^^), et le tout est agréable à lire. Mais ce n'est pas une histoire qui vous fera frémir de plaisir. Ce n'est pas non plus une de celle qu'on gardera en tête après avoir refermé le livre.

Globalement, j'ai trouvé que l'auteur avait du mal à éclaircir la personnalité de ces personnages, ils ont des réactions bizarres, des comportements étranges... cela aurait pu être mieux raconté je pense. de même pour l'intrigue, cela manque de profondeur et de mordant. Je me suis parfois demandé si je ne lisais pas une parodie!

Bref, une lecture détente mais dont vous pouvez vous passer sans soucis.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle