Une histoire qui aurait pu devenir une histoire très sympathique, mais où j'ai trouvé beaucoup d'incohérences, de phrases mal construites (est-ce seulement dû à la traduction) qui m'ont rendu la lecture difficile. C'est dommage parce que l'idée me semble assez originale que cette jeune femme qui voulant se venger devient un garçon combatif, et qui fait mieux que les hommes dans leur domaine (tir à l'arc, lancer de couteau...). Une déception.
Voilà une romance historique qui me laisse quasiment de marbre. C'est rare! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et à m'attacher aux personnages. Pourtant, l'intrigue de base est assez originale et aurait pu donné quelque chose de bien meilleur à mon goût.

Mon soucis au début a résidé dans le personnage de Zander... non mais c'est quoi ce type? On dirait un chien fou qui court partout après un os... et puis c'est quoi cette idée de battre la campagne, à "kidnapper" des jeunes pour en faire ses écuyers/serviteurs sur un campement sommaire au beau milieu de la forêt?

Je n'ai pas du tout compris le pourquoi du comment, ni l'utilité de ces premiers chapitres. du coup, difficile d'adhérer à l'histoire.

Heureusement le personnage de Morgan est bien plus sympathique et équilibré. Elle a un but et va tout faire pour y parvenir. Même si par moment j'ai trouvé ses réactions bien étranges, je l'ai plus ou moins appréciée. J'ai sourit à certains passages, d'autres m'ont attendrie. Mais pas beaucoup plus.

L'ensemble reste une histoire sympathique, avec des scènes bien cocasses, d'autres assez touchantes (je pense surtout à une scène où Zander et Morgan ont tous les deux bien bu... ^^), et le tout est agréable à lire. Mais ce n'est pas une histoire qui vous fera frémir de plaisir. Ce n'est pas non plus une de celle qu'on gardera en tête après avoir refermé le livre.

Globalement, j'ai trouvé que l'auteur avait du mal à éclaircir la personnalité de ces personnages, ils ont des réactions bizarres, des comportements étranges... cela aurait pu être mieux raconté je pense. de même pour l'intrigue, cela manque de profondeur et de mordant. Je me suis parfois demandé si je ne lisais pas une parodie!

Bref, une lecture détente mais dont vous pouvez vous passer sans soucis.
Je me suis lancée dans cette lecture afin de découvrir la collection romance de Milady. Je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas non plus été emportée par un élan de passion. Par contre, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Cette histoire met en scène un héros plutôt bavard et lunatique tandis que l'héroïne est une jeune fille réservée, râleuse et têtue. Ils ne s'entendent pas vraiment, mais Zander tient à apprendre la vie à son jeune écuyer, Morgan, alias Morganna. Si cette dernière est décidée à se venger, une attirance va pointer le bout de son nez contre laquelle elle luttera longtemps avec un entêtement certain. de son côté, Zander va se laisser charmer par son écuyer, au point de se poser de sérieuses questions sur cette attirance homosexuelle. Cela ne pas va manquer de le tourmenter... et je dois avouer que le traitement est intéressant et plutôt bien rendu.

Par contre, certains passages ne sont pas très clairs, certaines phrases semblent sortir de nulle part. Reste à savoir si cela vient de la traduction ou non.

Dans tous le cas, c'est une histoire à tester, susceptible de ravir le coeur des fleurs bleues avec de jolis passages intenses... et qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit.