Éditeur : Tournon (01/12/2008)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)
Luxueux livre-objet se présentant sous la forme d'un carnet de voyage imaginaire, La Femme Graine nous invite à parcourir la mystérieuse forêt d'Ysambre. Les auteurs nous ouvrent les portes d'un univers de fantasy poétique et onirique, peuplé de créatures mi-hommes mi-arbres douées d'empathie, et nourri par les magnifiques tableaux de Séverine Pineaux.
Ce second opus, qui peut se lire indépendamment du premier ("Le Monde-Arbre"), nous dévoile de nouvelles fac... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
BlogDunePassionnee
  05 juin 2016
Une oeuvre d'art toute aussi belle que le premier tome.
Dessins merveilleux et histoire fantastique, c'est un livre de qualité qui nous ouvre les portes d'un monde merveilleux. Illustré rendant ce monde irréel réel.
LesSensLivresques
  16 février 2018
En fait, je ne sais même pas trop quoi dire. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des albums, je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant Ysambre. J'aurais aimé connaître mieux les personnages, mais forcément, il y a nettement moins de texte que dans un roman de 400 pages, ça ne me parait donc pas être un reproche valable (juste un regret, et encore). Quand à la structure du récit, là encore, je ne sais pas où est la norme pour ce genre de conte. Tout ce que je sais, c'est que cela m'a immensément plu. Les dessins renforcent l'immersion, et appuient bon nombre d'événements. le livre est beau, dans tous les sens du terme, pas seulement dans ces dessins (qui m'ont par ailleurs plusieurs fois scotchés devant une page). L'histoire, écologique, est tout à fait d'actualité, et réserve son lot de surprises. Alors voilà. Si vous cherchez une lecture fantasy rapide, si vous cherchez à vous en mettre plein les mirettes, si vous voulez un conte écologique, si vous aimez être émerveillés, je ne peux que vous conseiller Ysambre. Les yeux fermés.
Lien : http://lessenslivresques.wee..
faery
  16 février 2010
Un monde à part , une histoire hors du temps et du commun, des illustrations sublimes. Dans la lignée du tome 1.
LaureduMiroir
  19 septembre 2009
C'est avec émerveillement que j'ai repris le chemin d'Ysambre. Je me suis d'abord baladée de pages en pages, m'étonnant des illustrations , m'arrêtant sur un détail, sur une nuance de couleur, la magie que provoque Séverine Pineaux dans ses illustrations reste ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
EcureuilBibliophileEcureuilBibliophile   07 septembre 2017
Traditionnellement les empathie comme Elias se faisaient enterrer à même le sol, et l'on faisait ingérer aux morts une jarre pleine de graines avant de les mettre en terre - afin qu'ils donnent naissance à une forêt. Les arbres qui jaillissaient d'eux symbolisaient leur héritage, à la fois matériel et spirituel.