Immortal Rogues tome 2 sur 2
EAN : 978B00CB5INII
Zebra (30/11/-1)
Centuries have passed since Gideon Ravel dwelled among humans. Now he must infiltrate the cream of London society to earn the trust of one woman. Simone, Lady Gilbert, possesses an amulet of unimaginable power, and no concept of the threat that surrounds her. The ton's gossip prepared him for her beauty and wit. But he is blindsided by her barely disguised sensuality and his growing need to possess her. None of the idle aristocrats who vie for Simone's attentions kn... >Voir plus
Que lire après Immortal Rogues, tome 2 : My Lord EternityVoir plus
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet historique d'Alexandra Ivy. Depuis que Gideon avait fait allusion à ses cousins, j'avais vraiment hâte de les rencontrer, ainsi que les autres gardiennes du Médaillon. Je n'ai pas du tout était déçue, surtout que je me suis retrouver avec une histoire, des personnages et un ressenti totalement différent du précédent volume. Bien que l'histoire se passe dans la même ville, à la même période, il est intéressant de voir qu'aucun des couples ne va se croiser, la seule donnée commune étant Nefri.

Lucien, bien que tout aussi arrogant que son cousin, n'a rien à voir avec Gideon, il ne pourrait pas être plus différent l'un de l'autre. Lucien est avant tout décrit comme un personnage vain, impulsif, mettant son plaisir avant tout et ayant un humour particulier. Et pourtant, il apparait rarement ainsi dans ce livre, il change assez rapidement grâce à la douce Jocelyn. Il fait toujours son charmeur, sa faiblesse pour les humains est toujours présente, mais il se montre doux, attentionné, passionné et par moment tyrannique. Il tient pas mal du vampire de base, mais il a pas de traits de caractères humains et plus d'une fois il étonnera tout le monde.

Jocelyn elle aussi est tout le contraire de Simone. Elle s'est brûlée les ailes durant son court passage à la haute société. Elle se retrouve seule, sans amie, ni famille, seule sa servante l'a suivie. Son passé l'a radicalement changer, elle n'est pas comme les autres "ladies", bien qu'il soit plus juste de dire qu'elle ne l'est plus. Douce, la main sur le coeur, mais qui cache un côté passionnée et courageuse, elle est aussi très maligne et indépendante. C'est un peu un anachronisme dans le Londres de l'époque. Mais c'est peut-être pour cela qu'elle est si admirable et qu'on se rend compte tout de suite qu'elle est faite pour Lucien.

La troisième roue du carrosse, car il faut bien un méchant une fois encore, est un vampire à part, différent, qui se dit être un professeur, un scientifique. Amadeus est un vampire qui se contrôle assez bien, mais qui reste tout de même cruel et violent pour obtenir ce qu'il veut. Nefri fait de nouveau quelques brèves apparitions, assez semblable que celles dans My Lord Vampire. J'ai apprécié les enfants abandonnés auxquels vient en aide Jocelyn et Lucien. J'aurais apprécié voir la petite Annie prendre plus d'importance, tout comme Mr. Ryan qui sont des personnages avec pas mal de potentiel.

L'intrigue est toujours la même : les renégats recherchent les différentes parties du Médaillon et font tout pour mettre la main dessus. Au final, le gentil vampire protège la belle demoiselle pas si en détresse que ça, surtout ici avec Jocelyn, Buffy peut aller se recoucher ! La romance est encore plus en retrait que dans le premier livre, le passé difficile et plein de trahisons de Jocelyn était un obstacle presque insurmontable. Mais cette romance ressemble plus aux histoires d'amour de l'époque, avec une cour longue et assidu, de la bienséance, quelques baisers volés et une énorme tension sexuelle.

Le style d'écriture d'Alexandra Ivy s'affirme de plus en plus et on commence à vraiment reconnaitre ce qui a fait le succès des Gardiens de l'éternité. C'est fluide, tout s'enchaîne bien, de l'actions, des meurtres et des moments de tendresses. C'est une trilogie qui reste toujours aussi intéressante, il ne reste plus qu'une demoiselle à protéger et cette fois-ci on connait le nom du méchant, mouhahaha ! Reste à savoir qui va faire mordre la poussière à Drake.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..