AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Les Gardiens de l'Eternité, tome 9 : Caine (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
Nyx
  30 septembre 2013
Alexandra Ivy est une femme charmante et passionnante. C'est romans ont d'abord eu du mal à me convaincre puis, petit à petit, j'ai entraperçu l'intrigue plus complexe de la saga.
Ces derniers romans étaient bien plus intéressants que les premiers, mais ce tome 9 est un peu plus "mou" que les précédents.

Oh il est plaisant à lire, mais Caine a un côté chien-chien sans réflexion qui me déçoit un peu. de plus son côté guimauve est "trop". Cassandre de son côté est plutôt bien gérée avec ses visions et autre, mais elle manque de ce côté punchy que j'aimais chez les précédentes héroïnes.

On avance dans l'histoire, mais ce tome ne restera pas dans ma mémoire. Je me demande néanmoins ce qu'il y aura par la suite.
J'ai envie de lire la suite toujours, c'est tout de même bon signe !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Zaureole
  27 juin 2014
J'ai adoré ce tome. C'est celui que je préfère de toute la série avec le tome 8.


Nous retrouvons Caine, le bâtard qui voulait renverser Salvatore et devenir un sang pur. En voulant protéger Cassandre du seigneur démon qui la retenait prisonnière, il meurt et ressuscite sous la forme d'un sang pur. Caine devient alors son protecteur. Cassie est une prophétesse et la dernière des quadruplés garou a avoir été modifié génétiquement. Elle est traquée par tout les démons afin d'être livrée au seigneur sombre a cause de son pouvoir. La confrontation contre cette entité maléfique approche et tout nos héros sont a cran. Il sont conscients de leur infériorités. Pourtant, chacun a un rôle a jouer pour sauver le monde du chaos.


Quand j'ai découvert le personnage de Caine dans le tome 8, je ne l'ai pas du tout aimé. Sa cause était compréhensible mais la manière dont il s'y prenait était horrible. Cependant, en sauvant la belle Cassandre, le personnage de Caine va complètement changer. Il va ressentir une force attirance pour la belle garou. Caine va devenir son protecteur et ainsi essayer de se racheter. Malgré ses actions passés, on l'apprécie a sa juste valeur. On lui pardonne presque ce qu'il a fait et on comprend mieux les raisons qui l'ont poussé a faire cela. Au fond, il est humain comme tout le monde. Il fait des erreurs. Protéger Cassie est une forme de rédemption pour lui.

Cassandre est un personnage raffiné et inexpérimenté. Cependant, elle ne se laisse pas faire. Elle a longtemps été enfermée dans des grottes ce qui fait qu'elle ignore tout du monde qui l'entoure, de la façon dont parle les gens et prend tout au pied de la lettre. Malgré tout, Cassie est rafraichissante et va faire tourné la tête de Caine.
Le monde comme on le connaît dans la série est menacé et risque de ne plus exister. Caine et Cassie forment le dernier rempart à l'arriver du Mal en personne. le chaos n'est pas loin. Des ennemis redoutables sont à leurs trousses.


Le couple Casssie/Caine est agreable a suivre. Caine est considérablement attiré par la belle, mais de part son passé et la honte qu'il ressent, le loup garou ne fait pas de geste entreprenant envers elle. Cassie ne voit pas en premier temps le désir que le mâle a envers elle. La jeune fille a tout a apprendre. Suivre l'avancée de leur péripéties et de leur désirs est amusant. Je ne me suis pas lassée.

Ce qui m'a un peu manquée, c'est l'approfondissement de la relation entre Caine et Cassie. Contrairement aux autres tomes, ici la relation est moins présente. A l'inverse, l'action, est elle, au rendez-vous.
Ce que j'ai néanmoins appréciée, c'est de voir la vulnérabilité de toute les espèces, que se soit les vampires, les loups-garous, les sylvermysts ou encore les faes. Face a seigneur sombres, ils sont tous a égalité, plus faible les uns que les autres.

C'est un tome plein de rebondissements. le rythme est soutenu et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. le suspens ne cesse de grandir au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. Celui-ci nous emmène vers le combat final. Ce volume ne manque pas une seconde d'action. L'auteur nous tient en haleine. On a tellement envie de connaitre le dénouement du tome que la lecture se fait rapidement. Nos deux héros vont surmonter beaucoup d'épreuves. de nouveaux personnages entre en scène et certains me plaisent déjà.
Un tome riche en émotion et en action. Alexandra Ivy arrive encore à nous captiver !!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
althea21
  15 octobre 2017
Ah ah, voilà l'histoire de Caine et Cassandre ! Ces 2 là m'intriguaient depuis que j'avais fait leur rencontre, et qu'eux même s'étaient rencontrés. Parce qu'il faut l'avouer, Caine n'était pas le personnage le plus charmant au début !
Comme à chaque tome, on a une histoire sympa, avec un nouveau couple au centre de l'histoire. L'intrigue globale avance, Caine et Cass sont tous 2 sympas à suivre. Une bonne petite lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Distact
  29 juin 2013
Je trouve que ce tome est le plus intéressant au niveau de l'histoire de fond. Il y a enfin des confrontations entre le Seigneur sombre et les différends peuples ( garous, vampires, faes, etc..)qui se rassemblent afin de le combattre.
Sinon il y a bien sûr un couple qui se cherche avant de s'unir. Caine et Cassie.
Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on retrouve plusieurs couples vu dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Indocile
  16 février 2016
C'est reparti pour un tour. Par contre plus que 3 après celui-ci...

Le niveau littéraire est inchangé. La prose est bonne, mais je ne pense pas que l'auteure puisse gagner un prix littéraire renommé avec ce texte. On continue de lire par envie de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages, même si on est un peu déçu qu'il n'y ait pas plus... Avouez le, on est tous des sadiques dans l'âme qui lisons les mésaventures romanesques pour que justement il y ait de l'action et des coups tordus... Alexandra Ivy reprend le thème de la prophétesse et fait un clin d'oeil à la mythologie, Cassandre.

Le personnage principal, qui comme toujours nous donne un titre éponyme, se nomme Caine. C'est un loup-garou, qu'on nomme bâtard. Il est rustre et honteux de ses actions passées. Cassandre sera sa protégée et ses actions seront alors juger à leur juste valeur. Je continue de déplorer l'abyssale manque de détails sur le monde mis en place par Alexandra Ivy. C'est effleuré et c'est tout...

Lien : http://www.nitquindo.com/#!c..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques_Aleatoires
  18 décembre 2013
J'ai lu ce volume en anglais quelques semaines avant sa sortie en France et je peux d'ors et déjà vous dire qu'il clôt le combat entre les vampires et leurs alliés, et la Princesse des Ténèbres et ses laquais. Rien ne va se passer comme on pouvait se l'imaginer et une fois de plus Alexandra Ivy nous étonne avec des révélations totalement inattendues.

Comme on le voit dans le titre, c'est enfin au tour de Caine de passer à la casserole. Il faut dire que depuis le volume sur Salvatore, on attendait son histoire et on n'est pas déçu par l'attente. On en apprend plus sur son passé, comment il est devenu un loup et ce qui l'a poussé à se rebeller. Une fois de plus, on tombe sur un personnage dont il ne faut pas se fier à son physique : avec ses airs de surfers, on ne s'attend pas à faire face à un homme puissant, autoritaire et plutôt violent mais qui n'en reste pas loin un petit génie et un excellent stratège.

Cassandre ou Cassie comme l'appelle Caine, est la dernière des quadruplées et pas la moindre. C'est une prophétesse, la dernière qu'il existe, elle a été la prisonnière d'un Seigneur Démon pendant 30 ans, forcée de réaliser des prophéties les unes après les autres. Elle ne connait rien du monde et des relations avec les autres, du coup elle prend tout au pied de la lettre. Il n'empêche que c'est une passionnée qui sait exactement ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Elle complète totalement Caine qui est plus que volontiers prêt à obéir à ses demandes.

L'auteur continue son déroulement de l'histoire mis en place pendant le volume sur Jagr et y inclut même une petite nouveauté : 3 histoires en parallèle dans le même volume qui se déroulent en des temps et des lieux différents. On commence avec une scène qui se déroule directement après le récit sur Ariyal puis on a un flash-back de 2 semaines qui s'enchaîne avec un épisode de l'autre côté du voile. L'écriture d'Alexandra Ivy se complexifie mais en reste pas moins facile à suivre et fascinante.

Ce volume nous permet aussi comme dans le précédent d'en apprendre plus sur le clan de Néfri qui a quitté cette dimension pour se rendre de l'autre côté du Voile. On se doute déjà sur qui sera le prochain volume qui sort en juin aux USA mais qui lance aussi une ancienne série de l'auteur : Immortal Rogues. Cette série est liée aux Gardiens de l'éternité et se passe 200 à 300 ans plus tôt avec des vampires qui sont importants à partir du volume 10. Alors bonne lecture à tous et si vous pouvez pas patienter jusqu'à juin, jetez-vous dessus en anglais !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1383 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre