AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Zaureole


Zaureole
  27 juin 2014
J'ai adoré ce tome. C'est celui que je préfère de toute la série avec le tome 8.


Nous retrouvons Caine, le bâtard qui voulait renverser Salvatore et devenir un sang pur. En voulant protéger Cassandre du seigneur démon qui la retenait prisonnière, il meurt et ressuscite sous la forme d'un sang pur. Caine devient alors son protecteur. Cassie est une prophétesse et la dernière des quadruplés garou a avoir été modifié génétiquement. Elle est traquée par tout les démons afin d'être livrée au seigneur sombre a cause de son pouvoir. La confrontation contre cette entité maléfique approche et tout nos héros sont a cran. Il sont conscients de leur infériorités. Pourtant, chacun a un rôle a jouer pour sauver le monde du chaos.


Quand j'ai découvert le personnage de Caine dans le tome 8, je ne l'ai pas du tout aimé. Sa cause était compréhensible mais la manière dont il s'y prenait était horrible. Cependant, en sauvant la belle Cassandre, le personnage de Caine va complètement changer. Il va ressentir une force attirance pour la belle garou. Caine va devenir son protecteur et ainsi essayer de se racheter. Malgré ses actions passés, on l'apprécie a sa juste valeur. On lui pardonne presque ce qu'il a fait et on comprend mieux les raisons qui l'ont poussé a faire cela. Au fond, il est humain comme tout le monde. Il fait des erreurs. Protéger Cassie est une forme de rédemption pour lui.

Cassandre est un personnage raffiné et inexpérimenté. Cependant, elle ne se laisse pas faire. Elle a longtemps été enfermée dans des grottes ce qui fait qu'elle ignore tout du monde qui l'entoure, de la façon dont parle les gens et prend tout au pied de la lettre. Malgré tout, Cassie est rafraichissante et va faire tourné la tête de Caine.
Le monde comme on le connaît dans la série est menacé et risque de ne plus exister. Caine et Cassie forment le dernier rempart à l'arriver du Mal en personne. le chaos n'est pas loin. Des ennemis redoutables sont à leurs trousses.


Le couple Casssie/Caine est agreable a suivre. Caine est considérablement attiré par la belle, mais de part son passé et la honte qu'il ressent, le loup garou ne fait pas de geste entreprenant envers elle. Cassie ne voit pas en premier temps le désir que le mâle a envers elle. La jeune fille a tout a apprendre. Suivre l'avancée de leur péripéties et de leur désirs est amusant. Je ne me suis pas lassée.

Ce qui m'a un peu manquée, c'est l'approfondissement de la relation entre Caine et Cassie. Contrairement aux autres tomes, ici la relation est moins présente. A l'inverse, l'action, est elle, au rendez-vous.
Ce que j'ai néanmoins appréciée, c'est de voir la vulnérabilité de toute les espèces, que se soit les vampires, les loups-garous, les sylvermysts ou encore les faes. Face a seigneur sombres, ils sont tous a égalité, plus faible les uns que les autres.

C'est un tome plein de rebondissements. le rythme est soutenu et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. le suspens ne cesse de grandir au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture. Celui-ci nous emmène vers le combat final. Ce volume ne manque pas une seconde d'action. L'auteur nous tient en haleine. On a tellement envie de connaitre le dénouement du tome que la lecture se fait rapidement. Nos deux héros vont surmonter beaucoup d'épreuves. de nouveaux personnages entre en scène et certains me plaisent déjà.
Un tome riche en émotion et en action. Alexandra Ivy arrive encore à nous captiver !!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus