Les sentinelles (Ivy) tome 1 sur 3
Milady (11/07/2014)
3.55/5   50 notes
Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre l... >Voir plus
Que lire après Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sangVoir plus

Larissa Ione

3.94★ (2563)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Il s'agit là d'un premier tome qui installe tranquillement le contexte et des personnages qui donneront lieu à de nouvelles aventures dans les prochains volet de la série.

Ici, nous débutons avec le couple Callie et Duncan. Lui est un humain, un bon flic, elle est une nécro, douée pour lire les dernières étincelles de vie d'un mort. Ils se retrouvent souvent sur les lieux d'un crime, et fantasment l'un sur l'autre en silence. Un monde les sépare. Les humains détestent les "Bizarroïdes", les craignent et sont particulièrement hostiles envers eux. Ces derniers préfèrent s'appeler "évolués" ne supportent pas non plus les humains. Ainsi, tous ceux doués de pouvoir paranormaux, sorcières, devins, nécromanciens et autres vivent dans un endroit fermé à Vallalah à l'écart des hommes. Ils doivent même se protéger grâce à des Sentinelles prêtent à tout. Deux mondes bien distincts et pourtant Duncan et Callie vont se retrouver. Se retrouver pour travailler communément sur un meurtre très étrange, mais surtout se retrouver car une impressionnante attirance les pousse l'un vers l'autre.

Une romance s'installe assez vite, de ces romances bit-lit passionnelles et fusionnelles, où l'homme est possessif et attentionné à souhait. Une histoire d'amour pimentée de certaines scènes de sexe. Mais des scènes assez soft et peu nombreuses. On ne tombe pas dans les répétitions à outrance de scènes explicites comme dans certains titres. de plus la romance alterne avec l'enquête policière. Nos deux héros tentent de pister un machiavélique nécro qui tue des personnes pour les transformer en mort vivant et pouvoir les contrôler.
Dans ce récit quelques personnages secondaires assez charismatiques font de brèves apparitions et nous donnent une certaine curiosité. J'ai réellement envie de connaître la future histoire de Fane la sentinelle et Serra la médium, de la Mave et de Wolfe. L'auteur ne fait que les présenter brièvement, mais juste assez pour nous donner l'eau à la bouche.

En bref, un roman bit-lit agréable, pas réellement de mes préférés, car les passages sur le méchant nécro m'ont un peu lassé. de plus la fin m'a semblé rapide, j'aurai aimé voir évoluer encore un peu nos héros. Enfin, l'histoire d'amour est extrêmement rapide et très mielleuse... ils s'aiment à la folie dés le début, sont attirés comme des fous, cela sonne un peu "too-mutch" à mon goût...

Cela étant, cela reste un premier tome, et finalement beaucoup de premiers tomes de séries à succès ont souvent les mêmes attraits. Effectivement ce premier roman m'a fait pensé au premier volet de "La confrérie de la dague noire" qui est loin d'être le meilleur de la série, mais nous donne suffisamment envie de connaître l'histoire des autres personnages.
Alexandra Ivy dans les sentinelles nous introduit dans un nouvel univers où certain être humain suite a des sortes de mutations développent des caractéristiques type nécromancie, force surhumaine, magie (…) ceci se désigneront par le thermes d'évolués entre eux ou comme bizarroïde par les humains ‘normaux' . On constate donc des les premiers chapitre qu'humain et bizarroïde ne s'entendent pas et font se fréquenté un minimum .Dans cette optique les évolue vivent dans leur propre monde protéger par la magie ; Valhalla .

L'histoire commence donc avec le meurtre d'une ‘norm' dont le corps est retrouvé dans sa cuisine sans coeur .L'inspecteur Duncan O'Connard est appeler sur l'enquete ainsi que Callie jolie Necro dont les capacités permettent de voir les derniers instants de la victime et bien souvent son meurtrier .
La tention sexuel entre les deux héros est a coupé au couteaux et de mon point de vue on peut se passé des dizaines de description sur la forme des tablettes de duncan ou sur la sublime peau de Callie . C'est pour moi le genre de détaille redondant qui plombe un peu l'histoire . Étonnamment après le passage a l'acte ca va mieux, la tentions sexuelle retombe et même si maintenant on nous parles sentiment et papillon dans le ventre, l'enquête prend un place importante . Malgré tout ca reste une histoire d'amour assez évidente et facile .

Pour rehaussé le tout, on partage aussi le point de vu du ‘méchant ‘ nécromancien. Et autant j'ai aimé ses premières intervention. Autant âpres son voyages vers les ténèbres j'ai un peu trouvé qu'il se transformait en personnage cliché gros vilain qui ricane et se frotte les mains, bref le cliché total .
Par ailleurs, j'ai trouvé la fin bâclé et expédié, ça manque de développement on nous explique certain fait sans pour autant y assisté . Je n'ai pas trop comprit, peut être que l'auteur aurait du moins développé les parties de jambe l'air, elle aurait prit plus de temps pour nous expliqué les tenant et les aboutissants d'une conclusion à l'action bâclé .

En bonus, j'ai quand même trouvé que ça se prenait beaucoup aux sérieux, ces fantasmes a peine voilé d'idéal féminin et masculin totalement cucul qui m'ont donné l'impression au debut de tombé sur un Harlequin a peine déguise, c'es quand même plus sympa quant il y a un peu d'humour. Parce que le problème c'est qu'on en fait des caisses avec des pantalons en cuir et des mini top qui vous ferait arrêter la circulation et des hommes qui savent quoi faire d'une femme (carrément dit donc !) .
C'est dommage ca cache la qualité, c'est pas grave ca ne me fait que reconnaître les qualités d'autre auteur du genre .

Quoi qu'il en soit, la rencontre avec certains personnages secondaire, et l'univers développe permet de donné envie à la lectrice que je suis de revenir pour le prochain tome qui sera centré sur Fane et Serra

Alexandra Ivy est surtout connu pour ses histoires de vampires et de loups-garous et est sans auncun doute possible, une valeur sûre de la romance paranormale. Elle a su remettre le couvert avec une nouvelle série qui dès son premier tome est totalement addictif. Born in Blood raconte l'histoire des High-Bloods, des personnes ayant des pouvoirs surnaturels et qui sont rejetés par la société. Par conséquent ils ont du se réunir et créer leur propre société avec leurs propres régles et lois. Ce qui ne les empêche pas d'être toujours en contact avec les "norms" comme ils le disent. Un univers surnaturels complexe et complets, des personnages attrayants et des scènes érotiques bien dosés, Alexandra Ivy réutilise tous les outils qui ont fait de ses précédentes séries des succès.

Callie Brown est une High-Blood de type nécromancienne, ce qui fait qu'elle a des yeux semblables à des joyeux et la capacité de communiquer avec l'âme des personnes récemment décédées, mais pas de contrôler le cadavres comme le pense les "norms". Elle a été abandonné à la naissance et par conséquent elle a toujours vécu au Valhalla, mais son travail de nécromancienne lui donne l'opportunité de voyager dans le monde pour des enquêtes. Douce et forte à la fois, elle est une personne gentille, généreuse et bien plus courageuse que ce que laisse supposer son apparence. Elle est complexé vis-à-vis de son apparence se trouvant quelconque et aussi par rapport aux humains à cause de la manière dont ils la traitent et la craignent. Cela fait des années qu'elle travaille en équipe avec O'Conner sur certaines affaires de meurtres et est attirée par lui, mais c'est loin de plaire à Fane, la Sentinelle qui lui a été attribué il y a des années pour sa protection.

Duncan O'Conner est un sergent de police de la ville de Kansas City depuis bien des années. Son poste dans la criminelle compte beaucoup pour lui et a été la raison de son divorce, ce qui a entrainé l'infidélité de son ex-femme. Il a des capacités comparables à celles des High-Bloods bien qu'il le nie en bloc. Il peut voir les "auras" des gens et du coup savoir si telle ou telle personne ment, est une personne bien ou responsable d'un meurtre. Il est un des rares humains à ne pas éprouver de dégoût ou de haine vis-à-vis des High-Bloods. Proche de sa famille, il a toujours rêver de fonder une famille nombreuse. Il est chaleureux, droit, généreux et instinctif, il fait beaucoup de chose sur un coup de tête. Tout comme Callie, il est attiré par elle depuis des années et fantasme sur elle. Sa relation avec Callie va lui permettre d'évoluer, d'être enfin lui-même et de découvrir de nouvelles facettes de lui-même.

L'intrigue policière tourne avant tout autour du meurtre d'une danseuse exotique qui est retrouvée sans son coeur et surtout sans aucune preuve. On a le droit à un tas de rebondissements comme du vol de cadavres, d'autres meurtres et des secrets du passé dévoilés. Assez rapidement, les protagonistes partent à la recherche d'un puissant nécromanciens vieux de plusieurs siècles et surtout ils essayent de contrecarrer ses plans. Il y a une tonne de prophéties et la découverte de pouvoirs disparus étoffent l'histoire peu à peu. Il en va de même pour les personnages secondaires qui sont intéressants, notamment les "méchants" que sont Zak et Anya, bien que leur secret principal soit assez évident, ce qui est dommage. de l'autre côté Wolfe et The Mave sont fascinants et indescriptibles.

Une histoire qui est donc bien développée et qui nous tient en haleine du début à la fin. Bien que la fin n'étonne pas beaucoup si on lit bien entre les lignes, les questions que l'on se pose sur les couples probables entre certains personnages secondaires rattrape tout cela. Il y a pas mal d'humour, surtout dans les interactions entre Fane et Duncan, tout cela allégeant l'univers sombre qui s'installe peu à peu. le dernier point positif est qu'on revoit certains personnages qu'on découvre dans Out of Control, le prologue de la série. Avec ce premier livre, on gratte à peine la diversité de l'univers dans lequel vive ces personnages et il y a des sous-entendus comme quoi d'autres créatures existeraient… j'ai vraiment hâte que la suite sorte mais pour le moment il n'y a pas d'informations sur le second tome. Pour ceux qui ont lu et apprécié Les gardiens de l'éternité, Born in Blood est sans aucun doute fait pour vous.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome des Sentinelles, et après qu'une amie me l'air confirmé, je me suis ruée à la librairie : sitôt acheté, sitôt commencé et vite terminé!

Ce premier tome nous propose un nouvel univers, que j'ai trouvé original dans un moment où la bit-lit foisonne. L'auteur a imaginé un univers riche, avec des bases solides et cela se ressent à la lecture. Je ne me suis pas sentie retombée dans un schéma classique et connu, et cela fait vraiment du bien et rend la lecture encore plus accrocheuse.

Un autre point positif de ce livre, c'est le parti qu'a pris l'auteur de nous offrir différents points de vue, celui de Duncan et de Callie, nos deux héros, évidemment, mais aussi celui du méchant de l'histoire! On alterne entre ces 3 personnages pour progresser dans l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant ! Savoir ce que le méchant prépare comme mauvais coup et à quel point il est avancé dans son plan m'a fait parfois frémir d'appréhension.

Duncan et Callie sont très touchants, aussi bien elle que lui. On ressent bien la solitude et la profondeur de leur tristesse, Callie à cause de ce qu'elle est, Duncan à cause de son divorce. Je les trouve très complémentaires et leur relation est vraiment belle, même si j'y aurais mis moins de scènes de sexe. Elles ne sont pas dérangeantes (elles sont bien écrites d'ailleurs!) mais n'apportent pas spécialement quelque chose à l'histoire, hormis les premières.

Le monde que l'auteur nous propose m'a plu : il possède une histoire, des traditions, des mystères aussi, et regorge de créatures fascinantes et parfois même effrayantes. Valhalla n'a pas fini de nous livrer ses secrets, et j'espère avoir un tome sur Fane par la suite. Ce personnage plus ou moins secondaire a réussi à me charmer et je voudrais bien en apprendre plus sur son compte par la suite!

Je ne connaissais pas encore cette auteur, et j'ai plutôt apprécié sa plume et sa façon de mener son histoire : on n'assiste par obligatoirement à chaque détail de chaque événement mais ce n'est pas grave et ça ne manque pas à la compréhension du récit. On reste réellement axé sur les points de vue des héros, et s'ils ne se trouvent pas au coeur des batailles à chaque seconde, et bien on n'en voit pas la description détaillée. J'ai bien aimé cette façon de faire !
Je suis toujours aussi heureuse de retrouver l'écriture d' Alexandra Ivy. Cette nouvelle série est vraiment prometteuse. Elle délaisse son univers vampirique et garou pour nous en faire découvrir un autre tout aussi addictif.

Callie vit au Valhalla, un complexe pour les « évolués » comprendre des êtres avec des pouvoirs. Ils se tiennent à l'écart des humains et dissimilent leur identité. Callie est une nécromancienne. Elle s'infiltre dans l'esprit des morts et peux revivre les dernières heures avant leur mort. Elle peut ainsi aider la police à résoudre des homicides. Cette fois-ci Callie aide le sergent Duncan O' Conner (un humain) à résoudre un meurtre terrifiant. En effet, la victime n'a plus de coeur. Mais aucune trace n'est présente sur le corps de la victime. C'est comme s'il avait disparu comme par magie. Callie rentre dans l'esprit de la victime et y découvre la présence d'un autre nécro immensément puissant qui se trouve être le meurtrier.

Cette nouvelle série s'annonce généralissime. Lors d'une interview, Alexandra Ivy la présentait comme un mélange de New Avenger et Xmen. Et c'est exactement ça. Valhalla rassemble des êtres évolués aux multiples pouvoirs : des sorcières, des nécromanciens, des guérisseurs, des télépathes… Et pour protéger ces êtres exceptionnels, des guerriers terrifiants aux pouvoirs magiques assurent leur protection. C'est ainsi que Callie partage une amitié indéfectible avec sa sentinelle : Fane. Un mâle forgé dans le marbre, sexy. Miam, ce personnage m'a donné l'eau à la bouche.

Parlons de Duncan. Lui, il m'a bien gavé. Son côté, je me la raconte et je suis sur de moi est un peu trop too much. Oui je sais ma phrase ne veut rien dire. Je suis juste frustrée de voir comment Callie s'attache trop rapidement à lui. Il y a certes une alchimie entre eux mais tout va trop vite. Cependant, outre ce petit défaut, Duncan reste un héro comme je les aime.

On retrouve l'humour d'Alexandra Ivy avec plaisir. Les prises de tête et les jalousie entre Duncan et Fane vous promettent des bons moments de lecture. A présent, nous allons devoir attendre avec impatience la traduction du second tome qui n'est toujours pas paru en VO. Snifff…

Moonshine
Lien : http://lune-et-plume.fr/forg..

Ça avait débuté quand il avait à peine cinq ans et avait compris que ses frères étaient destinés à devenir les héritiers de son père alors qu’il était condamné à une existence oppressante au milieu de nulle part, entouré par des serfs superstitieux qui, après avoir jeté un regard à ses yeux singuliers, avaient affirmé que sa mère avait couché avec un démon.

Les péquenauds ignorants.

Il avait été assez facile de se débarrasser de Boris et Viktor. Ces deux-là s’étaient comportés comme des tyrans impitoyables avec lui, mais avaient aussi été bêtes comme des pots. Et dès que Zak avait commencé à entrer en possession de ses pouvoirs, ça n’avait été qu’une question de temps avant qu’il puisse les mettre dans la tombe.

Il s’était occupé de Boris tout simplement en faisant apparaître sa défunte maîtresse dans les bois. L’idiot était tombé de cheval de stupeur et s’était cassé le cou. Pour Viktor, ça s’était révélé un peu plus compliqué, mais Zak avait trouvé par hasard le corps d’un braconnier qui avait récemment été tué et s’en était servi pour éloigner Viktor des écuries et lui tordre le cou.

Il n’avait jamais songé que son père refuserait de faire de lui son héritier. Après tout, il était le seul fils survivant.

Mais le salopard avait informé Zak avec froideur qu’il ne permettrait jamais qu’un sale gosse difforme prétende à son titre.

Cette fois, Zak avait pris les choses en mains, littéralement, étranglant son père avant de cacher le corps. Quelques heures plus tard, il avait utilisé ses pouvoirs pour s’assurer que son père apparaissait le temps de proclamer officiellement Zak son héritier, puis il avait laissé son cadavre s’écrouler au sol
-Peut-être que vous avez un tout petit brin de charme, reconnut-elle à contrecœur.
Le péché à l'état pur couvait dans ses yeux noisette.
-Je n'ai rien de petit, Callie. laissez-moi vous le prouver.
D'un mouvement rapide, il lui bloqua le passage et lui saisit les bras avec délicatesse.
-Il est tard, protesta-t-elle, sentant son cœur palpiter à la douceur de son étreinte. On pourra parler demain matin.
Il baissa les yeux sur son visage, s'attarda sur ses lèvres avant de croiser son regard circonspect.
-Tu as raison.
-Ah oui?
-Je ne veux pas parler.
Elle frissonna. La chaleur de ses doigts lui brûlait la peau, lui envoyant des décharges électriques sensuelles à travers le corps.
-Ducan, souffla-t-elle.
Elle vit ses yeux entrouverts jeter un éclat doré à la lumière tamisée du plafond.
-Je peux te serrer dans mes bras?
Elle humecta ses lèvres sèches.
-Quoi?
Il lui caressa le bras.
-On est tous les deux fatigués et plus qu'un peu terrifiés.
-Exact.
-Je n'ai pas envie de rester seul cette nuit.
-C'est encore ton baratin à deux balles?
-Pas cette fois.(Son expression était d'une étrange gravité).Je veux juste te sentir dans mes bras pendant mon sommeil.
A ces simples mots, son cœur manqua un battement. Elle n'avait jamais rencontré d'homme qui désirait juste la serrer contre lui. En fait, la plupart des hommes qui étaient prêts à coucher avec elle auraient été horrifiés à l'idée de partager son lit.
Après tout elle scrutait l'esprit des morts.......
Pourquoi ne devrait-elle pas savourer quelques heures enveloppée dans les bras de ce flic superbe et sexy à tomber?
Elle esquissa un petit sourire.
-Je n'ai pas de nuisette.
Elle vit une émotion indéfinissable briller un instant dans ses yeux noisette quand Ducan se déplaça pour la soulever du sol avec une rapidité qui aurait rivalisé avec celle d'une Sentinelle.
-Ce n'est pas grave, dit-il d'une voix rauque en se dirigeant vers la chambre. Moi non plus.......
-Je ne crois pas que tu portes de nuisettes.
-Une de ces nuits, je te montrerai exactement ce que je porte ou non, lui promit-il avec un grand sourire coquin....
Duncan n’était pas un type du genre sentimental.
Ou du moins… il ne s’était jamais pensé comme quelqu’un de sentimental. Pas avant Callie Brown.

Allongé sur le côté, il observait la petite femme pelotonnée près de lui. Il était éveillé depuis des heures, enchanté par la vision de Callie endormie dans ses bras. [...]
Il avait tenu à Susan. Vraiment. Mais cette femme…

Elle s’emboîtait en lui avec une perfection absolue. Comme deux pièces de puzzle qui avaient enfin été assemblées. Là, vous voyez ? Sentimental.
Duncan était sacrement fier de lui.

Il n’avait pas sorti son pistolet quand Fane, d’un air protecteur, s’était tenu tout près de Callie, le visage dur pendant qu’il s’efforçait manifestement de la convaincre de rentrer à Valhalla avec lui.

Ni quand Callie avait levé la main pour toucher la Sentinelle avec une intimité qui lui avait arraché un grognement digne d’un putain de chien.

Ni même quand Fane lui avait décoché un regard noir où brillait la promesse de toutes sortes de très, très horribles conséquences s’il arrivait quoi que ce soit à Callie pendant qu’elle serait sous sa surveillance.

Ouais, il récoltait tous les lauriers.

N’empêche, il ne put s’empêcher de passer un bras empreint de possessivité autour des épaules de Callie quand elle revint enfin à ses côtés alors que son imposant gardien remontait le sentier raide au petit trot ; celui-ci s’arrêta au sommet pour foudroyer Duncan d’un dernier regard.

Et si ça faisait de lui un homme des cavernes… alors qu’il en soit ainsi.