ISBN : 2811209808
Éditeur : Milady Romance (06/12/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 32 notes)
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre,Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri,disparue sans explications.Mais le vampire n'a pas le luxe de broyer du noir.Son sire perfide,Gaius,a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l'arrêter.Alors que sa quête le mène jusqu'à un repaire abandonné,il tombe sur sa belle.Cependant,leurs retrouvailles torrides devront attendre car
s'il échoue dans sa miss... >Voir plus

Chroniques_Aleatoires
  25 mai 2014
Honte sur moi, je l'avoue, ce livre traine depuis un an dans ma PAL étant donné que je devais à l'origine le lire en anglais. Mais pourquoi ne pas l'avoir lu jusqu'à maintenant ? Probablement parce que le couple formé par Nefri et Santiago est bien moins glamour que le précédent que j'avais adoré. Avec ce tome, Alexandra Ivy clôt définitivement l'arc de la guerre face au Seigneur des ténèbres, ce qui fait qu'on se retrouve avec un livre de transition. Bien que l'histoire soit moins fascinante qu'auparavant, il y a suffisamment de rythme, d'actions et surtout une belle histoire d'amour pour qu'on ne s'ennuie pas !
Santiago est un vampire qu'on connait assez bien, cet espagnol étant le bras droit de Viper et un homme de confiance de Styxx, est apparu à plusieurs reprises dans la série. Il est semblable aux autres vampires : sûr de lui, puissant, dangereux, séduisant et macho. Son passé est tout aussi torturé que pour les autres, mais le fait que son père Gaius l'ait trahi est plutôt intéressant. Je trouve dommage que son rôle dans les boites de nuits de Viper ne soit pas plus souvent mis en avant et qu'il passe assez souvent pour un sauvage (ce qui est marrant parfois lol).
Nefri est un personnage que je connais déjà grâce à la trilogie Immortal Rogues et pourtant pendant la lecture de ce volume, je me suis posée des questions sur elle, ayant l'impression de me retrouver avec une inconnue. Elle est la vampire la plus puissante de toute l'histoire, elle est considérée comme une déesse par ses paires. Et pourtant derrière sa façade de Reine des glaces se cache une femme frustrée, qui doit toujours se contrôler pour ne pas blesser les autres. Son histoire est assez triste, on l'apprécie rapidement et on lui souhaite de pouvoir se lâcher et enfin laisser livre cours à ses sentiments.
Après la destruction du Seigneur des ténèbres, la trame est assez simple : Nefri et Santiago sont tous les deux envoyés en mission (par des personnes différentes) pour retrouver et capturer le traître Gaius. On se doute bien que Gaius n'est plus lui-même, qu'il y a quelque chose de sombre qui le manipule et de ce côté je n'ai pas vraiment été étonnée. Au final le plus intéressant ici, ça a été l'évolution du couple de Nefri et Santiago qui est tout sauf facile. Il y a vraiment tout qui les oppose et pourtant ils se ressemblent plus qu'on ne le croirait. Les scènes entre ces deux-là sont tantôt drôles, sarcastiques, tantôt tendres et chaudes. On le droit à des scènes hots comme sait les créer Alexandra Ivy et c'est pile poil ce qu'il faut.
Ce couple n'est pas ce qui m'a fait apprécier ma lecture, c'est un autre couple qui se forme et qui va être au coeur du prochain livre que j'ai adoré. Les personnages secondaires ont pas mal été développé ici, ils sont le plus grand intérêt et on veut en savoir plus sur eux. Et puis Levet est toujours aussi amusant, on ne peut qu'en redemander. Je ne suis pas déçue par cette série, malgré un petit affaiblissement dans la qualité de l'intrigue... mais j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
lianne
  30 novembre 2017
Une lecture plaisante. Je dois avouer que je n'attendais rien de ce tome et du coup j'ai plutôt été agréablement surprise.
On connaissait déjà un peu les deux personnages de cette histoire. D'un coté Santiago qui est un vampire classique, sur de lui, dangereux et un peu sauvage qui se cache derrière son image pour pleurer l'abandon de son "père" et de l'autre la reine des glace Nefri.
Celle ci était en revanche une surprise parce que derrière sa façade et donc coté "je ne ressent aucun sentiment" on découvre ici la vrai femme.
Elle est censé être la vampire la plus puissante et respecté du monde mais pourtant en la suivant on ne ressent pas du tout cette impression. On a plus le sentiment de suivre une femme blessée et frustrée. J'ai trouvé ça super sympa de voir qu'elle n'était pas aussi froide que je l'imaginais même si on s'en doutait un peu bien sur.
On a donc 2 personnages qui tous les deux cachent ce qu'ils sont vraiment.
J'ai bien aimé aussi le rythme du livre, surtout au niveau de la romance. Pour une fois le couple ne se tombe pas dessus dés les premières pages.
Par contre au niveau de l'histoire on est plus sur un tome de transition vers la suite vu que le précédent avait terminé un gros arc de la série.
Du coup ce n'est pas mon tome préféré de la série, mais c'était sympa.
15.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Nyx
  06 mars 2014
Après avoir provoqué l'Apocalypse et sauvé le monde, Alexandra Ivy s'attache à résoudre un petit détail qui avait été évoqué à la fin du tome précédent.
La tension est importante et on se pose pas mal de question tout au long de l'intrigue. Intrigue qui avait le potentiel pour être étale sur deux ou trois tomes à mon sens, mais ici l'auteur s'en est occupé en un seul. A voir maintenant ce qu'elle nous propose pour la suite.
Elle continue à rapprocher des couples détonants et surprenants. Pour la première fois de la série, voici deux vampires.
Cas particulier, la femme est nettement la plus puissante et surtout chef de Clan. Par conséquent, elle va avoir un pouvoir que n'avait pas les précédentes de la saga. Et c'est l'homme qui fera les concessions pour être avec elle.
Retournement original puisque ce n'est pas vraiment courant en bit-lit, mais bienvenue. de plus ce n'est pas présenté avec force féminisme et tout et tout. C'est subtil, bien amené et surtout très naturel.
Je reconnais avoir été plus intrigué par la petite sorcière qui aura fort probablement un tome bien à elle très prochainement.
Levet est toujours là, toujours aussi indispensable et fidèle à lui-même.
En bref ce tome-ci a un petit goût d'intermédiaire, mais pour autant on passe un moment agréable avec. Il ne déçoit pas même s'il n'innove pas. Pas de papillons dans le ventre, mais un bon moment de lecture :)
Et toujours l'envie de continuer la série, ce qui au tome 10/11 n'est plus gagné d'avance.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Indocile
  16 février 2016
"C'est la fin du monde ! C'est bon on a sauvé le monde ! C'est la fin du monde ! C'est bon on a sauvé le monde ! " C'est le résumé du tome précédent et de celui-ci.
Le niveau est toujours le même au sens littéraire du terme : bon mais pas grandiose. On s'attache aux personnages donc on veut connaître leur évolution. Alexandra Ivy met en scène dans ce 10ème tome (on est presque au bout de la série des 12...) un couple Vampire-Vampire... On l'attendait enfin de couple mono-racial, on l'a eu. Finalement, je suis déçue. Ils se courent après comme les autres, mais je les ai trouvé fades...
L'éponyme du roman se nomme Santiago et je n'ai pas plus accroché avec lui. Nefri à la limite. Elle dégage une puissance importante, mais sait-elle ce qu'elle veut ? Heureusement les autres personnages sont toujours là et on peut les voir évoluer (un peu) à côté de ce couple central.
Je veux des détails, je veux des informations, je veux des descriptions, je veux comprendre ce monde... C'est beaucoup plus simple à lire qu'à commenter, je ne peux pas le cacher.
Lien : http://www.nitquindo.com/#!s..
AymAym   14 février 2014
Au moins son trouble intérieur n'était pas visible alors qu'elle croisait le regard noir brûlant de Santiago.

-Pardon?demanda-t-elle du ton froid qui, elle ne l'ignorait pas, le mettait sur les crocs.

Il pointa un doigt sur Levet.

-Pourquoi te déplaces-tu avec casse-pieds?

Elle plissa les yeux.

-Je te prie de ne pas insulter mon ami.
-Oui, n'insulte pas son ami, grommela Levet en se postant à coté d'elle avec un reniflement offusqué. Au cas où tu aurais raté la mammographie, je suis un héros.

Santiago se renfrogna.

-"La mammographie"?
-Le mémo, corrigea Nefri. Raté le mémo.