Critiques sur Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar (15)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
dupontnathalie262
  25 mars 2013
Cezar et Anna, les deux protagonistes du quatrième tome de cette série, sont deux être profondément liés l'un à l'autre mais que tout sépare. A commencer par les Oracles, les « gardiens de l'ordre » du monde surnaturel qui ont puni Cezar pour avoir osez gouter Anna un soir, deux ans plutôt.

Voilà le point de départ de cette histoire où tout au long des pages, on vibre de leur passion et de leur amour.

Anna s'est sentie abandonnée par l'homme avec qui elle venait d'avoir une nuit d'amour et à juste titre puisqu'au petit matin celui-ci a disparut. Elle va vivre pendant deux cents longues années avec la frustration et la colère d'une femme abandonnée mais aussi avec la certitude que cette homme lui a fait quelque chose et que c'est pour ça qu'elle est devenue anormale, ben oui, qui vit pendant aussi longtemps en restant jeune.

Le destin, enfin pas vraiment, va faire que ces deux être vont avoir le loisir de se retrouver et cela nous conduit, nous lecteur, vers plus de 400 pages de passion, d'action, de colère, d'interrogations et de mysticisme.
Les scènes d'amour sont moins nombreuses que dans les précédents volumes mais l'attirance et la tension sexuelle entre les deux personnes est beaucoup plus palpable, voir même plus frustrant.

L'originalité de se tome tient de l'ennemi qui nous ramène dans loin en arrière, jusqu'au Roi Arthur (ne vous inquiétez pas il n'y a aucun spoiler dans cette révélation).

Ici l'auteur nous emmène dans une petite enquête assez intéressante ce qui est totalement différent des tomes précédents.
Du côté de l'écriture, les qualités de l'auteur que j'ai apprécié dans les tomes précédents sont toujours bien présentes. Après ce quatrième tome, je ne ressens aucun essoufflement.
Overbooks
  17 novembre 2011
Après avoir lu les aventures de Dante, Viper et Styx, j'ai découvert l'histoire de Cezar. Cezar est un vampire espagnol qui vit sous la coupe du conseil depuis qu'il a passé la nuit avec Anne Randal, une jeune anglaise destiné à devenir oracle.
Deux siècles plus tard, ils se retrouvent tout deux à Chicago avec des motivations bien différentes ! Cezar a pour ordre de veiller sur Anne, alors que celle-ci souhaite se venger de celui qui est d'après elle la cause de son « état ». En effet, depuis la nuit d'amour qu'elle a passé avec Cezar, Anne n'a pas pris une ride et semble dotée de pouvoir…
Mais Anne va devoir rapidement mettre ses rancoeurs de coté, car quelqu'un est très motivé pour la tuer et l'aide de Cezar et de ses amis va lui être très utile !
C'est avec grand plaisir que j'ai lu les aventures de Cezar et Anne. Je trouve que cette série s'améliore de tome en tome. On est très loin de l'histoire d'amour mielleuse de Dante et Abby. Anne est une jeune femme avec du caractère, qui sait ce qu'elle veut. Cezar, quant à lui, est comme les autres vampires de la série : ténébreux, possessif…à croquer !
Nos deux héros vont pouvoir compter sur les couples des précédents tomes pour surmonter tous leurs problèmes, et sur l'irrésistible petite gargouille Levet ! Les passages où elle apparait sont tous très drôles. J'ai de plus en plus envie qu'un tome lui soit consacré.
Le style de l'auteure est toujours aussi fluide, les pages se tournent à une vitesse folle! Alexandra Ivy a su trouver au fil des tomes, la juste mesure entre les scènes d'actions et les scènes de romance.
Le seul point négatif à ce roman, mais là l'auteure n'y ait pour rien, est la couverture, que je trouve très froide. Elle ne met pas du tout en valeur le livre.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anne et de Cezar, même si mon chouchou reste Styx. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre patiemment la sortie du tome 5 en janvier 2012 (d'après Amazon), qui sera sur le très mystérieux Jagr.
Lien : http://over-books.blogspot.c..
lianne
  18 novembre 2016
Un tome moyen qui manquait un peu de punch et d'une histoire un peu plus complexe.

En fait ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, c'est qu'elle est systématiquement entrecoupée de phase "pseudo romantiques" ou les héros ne peuvent pas s'empêcher de se contempler en mode "je suis tellement amoureux de toi que je ne pense plus à rien".

Résultat c'est un peu lourd une fois qu'on a fait cette remarque. On ne peux pas s'empêcher de les voir.
Surtout que le roman débute avec les deux qui sont déjà amoureux l'un de l'autre et donc pour moi la partie la plus sympa dans une romance qui est lorsque les deux personnages réalisent enfin qu'ils sont amoureux n'existe pas ici, elle a été zappée.
Après je comprend que ça fait un changement par rapport aux précédents qui étaient sur ce principe mais du coup j'ai beaucoup moins accroché au couple et donc à la quasi totalité du livre vu qu'il faut vraiment faire des grosses coupes si on veut voir uniquement le reste !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
althea21
  17 novembre 2016
Pfiou... le tome 3 était sympa et donnait assez envie de lire la suite mais là ...honnêtement je cherche encore où était l'intrigue de ce tome!! Certes, les personnages sont sympas, Levet est drôle (heureusement qu'il est là en fait !!) mais le reste ...

Pourtant, le tome précédent laissait enfin entrevoir une possibilité d'intrigue générale pour la série mais elle n'est pas reprise ici. On a juste le droit à une succession de traque/fuite/sauvetage et scènes érotiques mises bout à bout. Il n'y a bien que la fin qui relève un peu le niveau.

Les deux personnages passent leur temps à se sauter dessus, se dire oui mais non puis oui puis ... bref, vous avez compris! Je suis déçue par ce tome, et j'en attend bien plus du suivant pour me motiver à acheter les 6 derniers! Sinon je m'arrêterai au 6ème, que j'ai déjà dans ma PAL.
Chroniques_Aleatoires
  18 décembre 2013
Avec ce nouveau volet, nous revenons à ce qui fonctionnait dans les 2 premiers volumes, c'est-à-dire un couple qui se forme contre les forces du mal du mal qui en veulent à la belle, mais après tout c'est ce qu'on attend d'Alexandra Ivy, sinon on lirait du Descartes ! Mais il n'empêche qu'elle arrive à y apporter une petite nouveauté ! En effet l'histoire de ce couple débute 200 ans plus tôt à Londres et nous avons donc droit à des flash-back dans les premiers chapitres.

Anna est l'héroïne de cette histoire et une fois encore c'est une humaine (ou peut-être pas….) qui ne connait pas grand chose sur les démons avant de tomber sur le beau et ténébreux vampire. C'est une personne droite et au coeur tendre ce qui explique sa vocation d'avocate mais qui sait se défendre quand il le faut. On verra l'évolution de ce personnage qui est bien plus flagrante que pour les précédents personnages, notamment grâce à la comparaison de sa personnalité 200 ans plus tôt.

Cezar, ou plutôt Don Cezar, est le vampire par excellence jusqu'à ce que les oracles lui mettent la main dessus. Pas de chance pour lui, il a mis la mauvaise fille dans son lit. Tous les traits de caractères des vampires sont présents chez lui mais il contrôle mieux ses instincts lorsqu'il s'agit de vouloir imposer des choses à sa chérie. Il est un excellent combattant selon les dire de Styx, avec qui il s'entend très bien. Il est aussi le plus touchant des 4 vampires jusqu'à maintenant et aussi celui qui exprime mieux ses sentiments.

Encore une fois, on découvre de nouveaux fonctionnements de l'univers démoniaque d'Ivy. Les oracles sont décrits comme étant les plus puissants démons du monde. Ils forment un conseil qui régit toute la population démoniaque : une espèce de cours suprême des démons. On avait déjà entendu parler des oracles dans les tomes précédents mais c'est véritablement ici qu'ils se dévoilent même si en réalité il n'y en a qu'un seul dont on connait le nom.

Autre découverte, la société des faës qui est régit par une Reine et pas n'importe laquelle, la Fée Morgane. Celle-ci est au-dessus de toutes les races de faës et même les Sidhes (eh oui, on revoit ce cher Troy !). L'univers des faës est en fait basé sur les légendes Arthurienne, ce qui a son importance pendant tout le récit. Après tout Morgane se planque à Avalon à cause de sa peur pour son défunt frère…

Encore une fois un excellent volume, bien développé avec une écriture fluide qui permet une lecture agréable et rapide. Dans ce volume, on découvre un personnage dont on se doute qu'il sera le prochain héros d'Ivy, mais chut… n'en disons pas plus ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Vidia
  06 novembre 2013
Et encore un vampire dans le lignée des autres, bien que j'ai un peu moins accroché qu'avec les autres. J'ai aimé mais moins que les précédents. En revanche, Levet est un personnage dont je suis fan !! Il met l'ambiance et le sourire a chaque tome ! J'ai hâte de découvrir le personnage de Jagr qui semble fascinant...
LadyM
  31 décembre 2012
Voilà le quatrième tome de cette fabuleuse saga totalement dévoré. C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages principaux dans les tomes tels que Abby et Dante, Styx, Levet la petite gargouille française... Une fois n'est pas coutume, je suis de nouveau sous le charme de ces magnifiques vampires. Zut.

Le style de l'auteur m'a permit comme pour les tomes précédent de ne pas lâcher ce bouquin. La plume de l'auteur s'adapte au tempérament des personnages présent ce qui donne à ce récit pas mal d'humour - pour la belle Anna - et une bonne dose d'agressivité pour notre Cezar. Les actions s'enchaînent à une vitesse folle prenant quelque pause pour l'amour des deux tourtereaux. Malgré que ce soit - quand même - le quatrième tome de la saga, j'ai aimé en apprendra d'avantage sur des créatures qui n'ont pas été mises en avant dans les tomes précédent comme le sidhe, ou bien encore l'Adar. Un bon point pour cette saga, que les histoires d'amour plus que présentes peuvent inciter aux répétitions.

Pour l'histoire : Nous trouvons une Anna jeune, pauvres au 18 ème siècles. Elle doit surveiller sa cousine Morgane, mais est entraîné dans la chambre du beau Cezar et y perd son innocence, ainsi que son humanité. Deux siècles plus tard Cezar rentre une nouvelle fois dans la vie d'Anna qui n'a pas vieillit. S'enchaîne alors une course contre la montre pour sauver la vie d'Anna.

Les personnages : Avec ses nouveaux pouvoir - d'ailleurs, Anna qu'est-elle vraiment ? - cette fille arrive à faire taire bon nombre de vampire, soit par la force soit en leur faisant peur. C'est une jeune fille battante, mais avec un esprit de justice et d'amour. Cezar. Copie de ces compagnons d'armes, il incarne encore et toujours la sexualité à l'état brut. Il connaîtra auprès d'Anna la patience, la passion et la tendresse.

Pour résumé : Oui oui oui oui OUI ! Si il y avait encore 50 tomes de cette saga je les lirais à coup sûr. Je n'ai même pas eu l'impression de lire ce tome encore une fois. Les pages défilaient d'elles-mêmes tellement j'étais dans l'histoire. Malgré que l'amour, le couple et le sexe soit monnaie courante dans toute la saga, chaque tome a son lot de particularité. J'aime l'humour et la force de notre Anna. On s'identifie très facilement aux personnages présents et surtout on leur souhaite le meilleur !
Candyshy
  24 novembre 2012
Voilà bien longtemps que j'avais laissé cette saga de côté, je l'aime bien mais il y en a tellement qu'à force, on ne sait plus où donner de la tête. C'est Nastasia qui a fait le choix pour moi dans le cadre du challenge 100% Milady.

Je suis donc de retour avec ces gardiens et cette fois-ci, c'est César qui est mis à l'honneur ; un ami de Styx (vous savez, le beau mâle du tome 3, vampire ténébreux, ça y est, vous le remettez ?). Son ami César n'a rien à lui envier bien sûr, beau à se damner également.

Il doit venir en aide à une jeune femme qu'il a croisé il y de ça bien des années et avec qui il a eu une aventure. Les voilà séparés puis remis sur la route l'un de l'autre. le destin fait bien les choses car cette nuit reste gravée en eux et chacun n'a pas fini de dire ce qu'il avait à dire !

On apprend que notre héroïne, Anna, est pourchassée et qu'elle cache une personnalité à part. L'auteur a su se renouveler encore une fois sur les méchants de l'histoire et ici, nous avons des Sidhes et des Faes. Un régal pour ma part qui aime fortement ce genre de personnage.

En plus, le tout se déroule sur fond de mythe de Camelot et du roi Arthur, ainsi que de la Fée Morgane. J'ai vraiment adoré cette vision de l'auteur, je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de scènes entre Anna et Morgane. J'ai adoré ce mythe mis en place, c'était le petit plus de cette lecture.

J'étais ravi de retrouver c'est la gargouille Levet, le personnage attachant de cette saga. Je l'adore, il me fait rire.
Ne vous inquiétez pas, tous les protagonistes des tomes précédents sont également présents, plus ou moins avec importance.

Comme dans le tome précédent, j'ai passé une bonne lecture, avec de la romance sur fond d'intrigue. Ça se lit simplement et avec intérêt. Ce n'est pas ma saga chouchoute mais j'aime bien ces gardiens !

L'auteur met en place son futur champion du prochain tome et j'avoue qu'il m'intrigue bien et qu'il a suscité mon intérêt. J'ai donc acheté la suite et j'espère ne pas mettre autant de temps à replonger dans ce monde de gardiens.

Une saga sympathique, qui s'est bonifiée avec le temps ; si elle n'était pas parfaite avec son premier tome, l'auteur a su donner de l'intérêt et nous offrir des personnages bien meilleurs dans les tomes suivants. de la romance paranormale assez agréable à lire, enfin avec votre hôte cela fonctionne !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
magsi
  09 octobre 2012
assez fan de cette saga après dante, viper,styx voici cesar .
J'aurai aimé jamais lire ce tome très lent et long avec une fausse action , nos personnages secondaires on perdu de leur stature et on retourne dans l'amour tout mielleux plein de bisous et amoru chez les bisounours cette héroine est un peu énervante vivement le tome 5 en espérant que l action sera de nouveau là et un amour plein de chamaillerie et que enfin nos personnages secondaires soient efficaces exemple : abby c est une déesse et c est tout elle fait rien ne sert a rien a part du shopping
Chikita84
  04 novembre 2020
out comme les autres tomes, je l'ai adoré ! Une histoire surprenante, pleine de rebondissements, d'action, de mystère et de suspense. La romance est belle. Les personnages sont attachants, à chaque fois on retrouve les anciens donc on a une histoire de base qui évolue au fil des tomes et des romances. Ce n'est pas simplement des livres romantiques, il y a une histoire plus complexe derrière qui avance doucement mais sûrement. Quel plaisir à chaque fois de retrouver Levet et cette touche d'humour.

Là, ici on touche à la mythique histoire de Morgane, Merlin et Arthur. C'est original, ça change.

C'est toujours bien écrit, fluide et une belle couverture.

Un tome très captivant, pas une once de déception ou d'ennui, une histoire originale bref tout pour me plaire. Je continue donc avec le tome 5 "Jagr" ^^