Critique de Chroniques_Aleatoires

Avec ce nouveau volet, nous revenons à ce qui fonctionnait dans les 2 premiers volumes, c'est-à-dire un couple qui se forme contre les forces du mal du mal qui en veulent à la belle, mais après tout c'est ce qu'on attend d'Alexandra Ivy, sinon on lirait du Descartes ! Mais il n'empêche qu'elle arrive à y apporter une petite nouveauté ! En effet l'histoire de ce couple débute 200 ans plus tôt à Londres et nous avons donc droit à des flash-back dans les premiers chapitres.

Anna est l'héroïne de cette histoire et une fois encore c'est une humaine (ou peut-être pas….) qui ne connait pas grand chose sur les démons avant de tomber sur le beau et ténébreux vampire. C'est une personne droite et au coeur tendre ce qui explique sa vocation d'avocate mais qui sait se défendre quand il le faut. On verra l'évolution de ce personnage qui est bien plus flagrante que pour les précédents personnages, notamment grâce à la comparaison de sa personnalité 200 ans plus tôt.

Cezar, ou plutôt Don Cezar, est le vampire par excellence jusqu'à ce que les oracles lui mettent la main dessus. Pas de chance pour lui, il a mis la mauvaise fille dans son lit. Tous les traits de caractères des vampires sont présents chez lui mais il contrôle mieux ses instincts lorsqu'il s'agit de vouloir imposer des choses à sa chérie. Il est un excellent combattant selon les dire de Styx, avec qui il s'entend très bien. Il est aussi le plus touchant des 4 vampires jusqu'à maintenant et aussi celui qui exprime mieux ses sentiments.

Encore une fois, on découvre de nouveaux fonctionnements de l'univers démoniaque d'Ivy. Les oracles sont décrits comme étant les plus puissants démons du monde. Ils forment un conseil qui régit toute la population démoniaque : une espèce de cours suprême des démons. On avait déjà entendu parler des oracles dans les tomes précédents mais c'est véritablement ici qu'ils se dévoilent même si en réalité il n'y en a qu'un seul dont on connait le nom.

Autre découverte, la société des faës qui est régit par une Reine et pas n'importe laquelle, la Fée Morgane. Celle-ci est au-dessus de toutes les races de faës et même les Sidhes (eh oui, on revoit ce cher Troy !). L'univers des faës est en fait basé sur les légendes Arthurienne, ce qui a son importance pendant tout le récit. Après tout Morgane se planque à Avalon à cause de sa peur pour son défunt frère…

Encore une fois un excellent volume, bien développé avec une écriture fluide qui permet une lecture agréable et rapide. Dans ce volume, on découvre un personnage dont on se doute qu'il sera le prochain héros d'Ivy, mais chut… n'en disons pas plus ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..