On va être sur une critique un peu redondante puisque je peux sensiblement faire un copié/collé de celle des trois tomes précédents.

Ici on va rencontrer Cezar et Anna, qui se connaissent depuis deux siècles, suite à une nuit ensemble. Mais après cette nuit Cezar a été punis et mis sous le joug du Conseil. Car Anna, bien qu'elle ne le sache pas, est promise à un avenir particulier. Mais, deux siècles plus tard, Cezar reçoit l'ordre du Conseil de protéger Anna dont la vie semble être menacée...

On est donc sur exactement la même lancée que les tomes précédents.
Ça se lit vite et bien. La plume est fluide et entraînante, on a envie de tourner les pages.

Si je suis toujours un peu contente de retrouver Viper, Dante, Styx et les compagnes de chacun, je dois avouer que les tomes se ressemblent trop à mon goût. La différence est qu'ici Anna et Cezar se connaissent déjà. Sauf qu'ils ne se sont pas vu pendant deux siècles et qu'Anna croit qu'il l'a abandonnée après leur nuit ensemble.
Du coup j'ai encore une fois l'impression que les choses sont trop évidentes entre eux. Les réticences vont et viennent et ne tiennent pas longtemps face à un geste ou une caresse. J'aime bien la proximité mais là, pour le coup, c'est un peu trop, et surtout trop répétitif avec les autres tomes.

Encore fois on a une héroïne qui n'a pas forcément eu une vie facile et qui se révèle être hors du commun. J'aurais bien aimé voir autre chose (genre une humaine juste humaine qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...) mais peut-être que ça arrive dans les tomes suivants.
J'ai été un peu mitigée concernant Anna. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Elle ressemble un coup eu trop aux autres filles sur certains points.

Je comprends le phénomène de compagne pour les vampires tel qu'il est décrit dans la série mais, tout comme pour les héroïnes, j'ai l'impression qu'à cause de ça tous les vampires agissent pareil. Styx, Viper et Cezar sont pourtant différents, mais dès qu'il s'agit d'une compagne ils agissent et raisonnent sensiblement la même façon. À mes yeux ça uniformise trop les personnages et ils perdent ce petit truc qui les différenciait.

Autrement j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les oracles et le Conseil, c'était des passages intéressant. Les négociations sont allées assez vite entre Anna et le Conseil, mais on est dans de la bit-lit, pas de l'heroïc fantasy.
La place occupée par les faes dans ce tome était aussi sympa. Si niveau personnages principaux je trouve ça trop uniforme, je dois admettre qu'à chaque tome on explore une face différente de l'univers. Ici c'était plutôt sympa de se focaliser sur les faes et de voir une légende utilisée pour l'histoire.

En bref, une lecture sympa mais trop ressemblante aux autres. Peut-être faut-il lire les tomes à distance les uns des autres pour mieux apprécier. Je testerai peut-être avec le T5 quand je voudrais une lecture plus légère.
Cezar et Anna ne se sont pas revenus depuis deux siècles après une nuit torride. Anna qui ne s'est pas ce qu'elle est devenue et est convaincue que son immortalité et ses pouvoirs sont dus à cette nuit, décide de demander des explications à Cezar et de se venger. Quant à celui-ci, il est choisi par l'Oracle pour la protéger et veiller sur elle.
Mais Anna va devoir reporter sa vengeance car quelqu'un essaie de la tuer et l'aide de Cezar est sa seule chance de s'en sortir.
Une série que j'adore de plus en plus au fil des tomes. L'intrigue est bien menée et plus au moins différente des autres tomes. On ne s'ennuie à aucun moment, le rythme reste soutenu tout le long du tome. La romance est agréable et intense. On s'attache très vite au couple. Anna est une jeune survivante, qui s'est formée un caractère bien trempée au fil des années. Cezar est très touchant, torride et sensuel, mais mon préféré reste Levet. Il apporte l'humour et la fraîcheur.
L'univers que crée l'auteure devient de plus en plus intéressant et approfondi. L'écriture reste fluide et simple à lire. du suspense, de l'action et énormément d'humour, font de cette saga un coup de coeur qu'on ne se lasse pas.
Un tome digne des précédents.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
out comme les autres tomes, je l'ai adoré ! Une histoire surprenante, pleine de rebondissements, d'action, de mystère et de suspense. La romance est belle. Les personnages sont attachants, à chaque fois on retrouve les anciens donc on a une histoire de base qui évolue au fil des tomes et des romances. Ce n'est pas simplement des livres romantiques, il y a une histoire plus complexe derrière qui avance doucement mais sûrement. Quel plaisir à chaque fois de retrouver Levet et cette touche d'humour.

Là, ici on touche à la mythique histoire de Morgane, Merlin et Arthur. C'est original, ça change.

C'est toujours bien écrit, fluide et une belle couverture.

Un tome très captivant, pas une once de déception ou d'ennui, une histoire originale bref tout pour me plaire. Je continue donc avec le tome 5 "Jagr" ^^
Un tome moyen qui manquait un peu de punch et d'une histoire un peu plus complexe.

En fait ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, c'est qu'elle est systématiquement entrecoupée de phase "pseudo romantiques" ou les héros ne peuvent pas s'empêcher de se contempler en mode "je suis tellement amoureux de toi que je ne pense plus à rien".

Résultat c'est un peu lourd une fois qu'on a fait cette remarque. On ne peux pas s'empêcher de les voir.
Surtout que le roman débute avec les deux qui sont déjà amoureux l'un de l'autre et donc pour moi la partie la plus sympa dans une romance qui est lorsque les deux personnages réalisent enfin qu'ils sont amoureux n'existe pas ici, elle a été zappée.
Après je comprend que ça fait un changement par rapport aux précédents qui étaient sur ce principe mais du coup j'ai beaucoup moins accroché au couple et donc à la quasi totalité du livre vu qu'il faut vraiment faire des grosses coupes si on veut voir uniquement le reste !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Pfiou... le tome 3 était sympa et donnait assez envie de lire la suite mais là ...honnêtement je cherche encore où était l'intrigue de ce tome!! Certes, les personnages sont sympas, Levet est drôle (heureusement qu'il est là en fait !!) mais le reste ...

Pourtant, le tome précédent laissait enfin entrevoir une possibilité d'intrigue générale pour la série mais elle n'est pas reprise ici. On a juste le droit à une succession de traque/fuite/sauvetage et scènes érotiques mises bout à bout. Il n'y a bien que la fin qui relève un peu le niveau.

Les deux personnages passent leur temps à se sauter dessus, se dire oui mais non puis oui puis ... bref, vous avez compris! Je suis déçue par ce tome, et j'en attend bien plus du suivant pour me motiver à acheter les 6 derniers! Sinon je m'arrêterai au 6ème, que j'ai déjà dans ma PAL.
Alors première chose : jamais le fait de coucher avec Cezar n'a investit Anna de quoi que ce soit ! Pff

L'histoire commence 200 ans en arrière. Alors que Anna est une parente désargentée d'une cousine riche, elle reste dans l'ombre des bals avec pour mission de protéger la vertu de sa cousine. Pas évident. Lorsqu'elle croise la route de Don Cezar, Anna va connaitre pour la première fois de sa vie, le plaisir dans les bras d'un homme. Plus que de s'offrir au vampire, elle se laisse emporter et ne proteste pas trop fort, il l'a mordra ce soir là. le lendemain il a disparu, et la famille d'Anna a péri dans l'incendie de leur demeure.

Aujourd'hui on apprend qu'Anna - qui n'est pas un vampire - est toujours en vie et n'a pas changée. Elle se consacre aujourd'hui à défendre les causes perdues et les faibles en devenant avocate. Mais elle n'a jamais oublié Don Cezar, ni la nuit qu'ils ont passés, et elle est bien décidé à avoir des réponses - entre autre, qu'est-elle ? Alors quand elle apprend qu'il sera à une réception, elle n'hésite plus et fait le déplacement...pour mieux retomber dans les bras du vampire.
De son côté, Cezar a été puni par le Conseil pour avoir gouté au sang d'Anna : 200 d'abstinence à être l'esclave du Conseil. Mais aujourd'hui sa mission est de veiller sur la jeune femme qui est destinée à devenir membre du Conseil.

Sauf que quelqu'un semble décidé à tuer Anna. Et la magie ne fait pas bon ménage avec les vampires. Heureusement que Levet la petite gargouille est là !

Un peu moins gnangnan que les précédents, si Anna ne possède pas le feu de Shay ou de Darcy, Cezar lui ne devient pas de la guimauve non plus. La part belle de l'histoire est laissée à l'action - mais qu'on se rassure nous aurons des scènes sensuelles et des scènes de sexe quand même.
J'ai bien aimé ce tome qui m'a surprise.
En effet, jusqu'à maintenant on connaissait les personnages avant qu'ils aient leur propre tome, et là Cezar est un inconnu (d'où le prologue), donc aucune idée préconçue et une vraie surprise.
En revanche quelque chose me dit que pour le prochain ce sera un certain vampire blond qui n'aime pas la compagnie qui sera le héros...

Bref, une bonne surprise qui se lit facilement et sans contrainte. Une bonne idée exploitée jusqu'au bout.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je ne vais pas répéter une fois de plus mon résumé (T/G/C), je pense l'avoir assez exposé dans mes commentaires des 3 premiers tomes de cette série. On retrouve un duo avec Cézar le vampire torturé par ses sentiments pour Anna, qui ne sait pas trop ce qu'elle est. elle vit depuis plus de 200 ans et a cessé de vieillir depuis qu'elle est passée par la case chambre à coucher avec Cézar, appelons un chat un chat, ça ne sert à rien de tourner en rond. On lit une série pleine de guimauve dont le but est de mettre ensemble des couples après leur avoir fait subir toutes les épreuves possibles et les avoir bien malmenés avec leurs propres sentiments. Ici Cézar est accro à Anna, sauf qu'il ne fallait pas y toucher. En même temps le pauvre, il n'y avait pas de panneau d'avertissement alors fidèle à lui même, il la voulait, il l'a eu. le problème c'est que suite à cela il se fait taper sur les doigts par les Oracles... Et c'est là que tout s'enchaîne.

De l'action, il y en a. de l'eau de rose, il y en a. de la morsure, il y en a. de l'amitié, il y en a. de la traque, il y en a. Bon ben voilà, on a fait le tour. La plus me de l'auteur est toujours la même, c'est agréable à lire, même si ce n'est pas avec ce récit que l'on obtiendra sa place à L Académie Française (je sais, elle ne peut pas y être de par sa nationalité, mais c'est une façon de parler, vous voyez l'idée).
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
J'ai trouvé ce tome moins bien que le troisième. Peut-être parce que les personnages se connaissent déjà ce qui m'a empêchée de d'apprivoiser les personnages en même temps qu'eux (je sais pas si je suis bien claire sur ce coup-là!).
Sinon, j'ai quand même bien aimé l'histoire en elle-même, découvrir les pouvoirs d'Anna et surtout pourquoi et comment Dante a disparut pendant deux siècles, ce qui est un peu perturbant au début puisque dans les tomes précédents, un des deux membres du couple était apparu dans le tome d'avant, pas là! du coup, cette histoire de punition est plutôt bien amené surtout que ça concerne aussi le moment présent de l'histoire.
J'ai aussi apprécié de retrouver les couples découverts dans les tomes précédents, je trouve ça assez sympa! En même temps, on en apprend très peu sur leur vie puisque les tomes sont très rapprochés dans le temps!Enfin, pas bien grave!
Ha et que dire de Levet, la minuscule gargouille française ? Je l'adore, je trouve qu'il ajoute une note de folie dans l'histoire, même si le pauvre n'est jamais bien traité par les vampires!
Enfin, je suis bien pressée de lire la suite!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Avec ce nouveau volet, nous revenons à ce qui fonctionnait dans les 2 premiers volumes, c'est-à-dire un couple qui se forme contre les forces du mal du mal qui en veulent à la belle, mais après tout c'est ce qu'on attend d'Alexandra Ivy, sinon on lirait du Descartes ! Mais il n'empêche qu'elle arrive à y apporter une petite nouveauté ! En effet l'histoire de ce couple débute 200 ans plus tôt à Londres et nous avons donc droit à des flash-back dans les premiers chapitres.

Anna est l'héroïne de cette histoire et une fois encore c'est une humaine (ou peut-être pas….) qui ne connait pas grand chose sur les démons avant de tomber sur le beau et ténébreux vampire. C'est une personne droite et au coeur tendre ce qui explique sa vocation d'avocate mais qui sait se défendre quand il le faut. On verra l'évolution de ce personnage qui est bien plus flagrante que pour les précédents personnages, notamment grâce à la comparaison de sa personnalité 200 ans plus tôt.

Cezar, ou plutôt Don Cezar, est le vampire par excellence jusqu'à ce que les oracles lui mettent la main dessus. Pas de chance pour lui, il a mis la mauvaise fille dans son lit. Tous les traits de caractères des vampires sont présents chez lui mais il contrôle mieux ses instincts lorsqu'il s'agit de vouloir imposer des choses à sa chérie. Il est un excellent combattant selon les dire de Styx, avec qui il s'entend très bien. Il est aussi le plus touchant des 4 vampires jusqu'à maintenant et aussi celui qui exprime mieux ses sentiments.

Encore une fois, on découvre de nouveaux fonctionnements de l'univers démoniaque d'Ivy. Les oracles sont décrits comme étant les plus puissants démons du monde. Ils forment un conseil qui régit toute la population démoniaque : une espèce de cours suprême des démons. On avait déjà entendu parler des oracles dans les tomes précédents mais c'est véritablement ici qu'ils se dévoilent même si en réalité il n'y en a qu'un seul dont on connait le nom.

Autre découverte, la société des faës qui est régit par une Reine et pas n'importe laquelle, la Fée Morgane. Celle-ci est au-dessus de toutes les races de faës et même les Sidhes (eh oui, on revoit ce cher Troy !). L'univers des faës est en fait basé sur les légendes Arthurienne, ce qui a son importance pendant tout le récit. Après tout Morgane se planque à Avalon à cause de sa peur pour son défunt frère…

Encore une fois un excellent volume, bien développé avec une écriture fluide qui permet une lecture agréable et rapide. Dans ce volume, on découvre un personnage dont on se doute qu'il sera le prochain héros d'Ivy, mais chut… n'en disons pas plus ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Une série que je conseille, à chaque tome on nous présente le personnage du tome suivant. C'est original et l'histoire est intéressantes. Si je devais noter la serie sur 10 je mettrais 7. Si je devais noter le tome 4 je mettrais 9. Personellement j'ai préferé les tomes 2,4 et 5 ^^