EAN : 978B00DJY9K00
zebra Books (01/06/2013)
Predatory When vampire fashionista Nina LaShay's design contest rival is found dead, she's the prime suspect. Sexy photographer Pike is number two. He's the kind of man who makes Nina salivate. But will she have to reveal herself to have him - and to save them both? Or does Pike have a secret of his own? Full description
Que lire après Predatory : He's on the ProwlVoir plus
A l'origine j'ai commencé à lire Predatory uniquement pour la nouvelle d'Alexandra Ivy qui est le prologue de sa toute nouvelle série. Mais après avoir lu les résumés des autres histoires, je me suis laissé tenter et j'ai tout lu d'un coup, ce que je ne regrette pas du tout !! Cela m'a permis de découvrir des nouveaux auteurs et surtout cela m'a donné envie de commencer la série des Immortal Guardians de Dianne Duvall. Chaque auteure nous décrit sa propre vision des prédateurs, des créatures surnaturelles que peuplent leur imagination et on se fait plaisir à découvrir tout ça !!

Out of Control (The Sentinels 0.5) : L'univers créé pour la race des high-blood (ou freaks) est vraiment intéressant, on se retrouve tout de suite aspiré dedans. Les high-blood sont des êtres surnaturels qui ont des capacités psychiques et physiques supérieures aux humains. Ils se divisent en plusieurs classes selon leur don : Wizard, Psychic, God, Necromancer et Sentinel. Ils vivent tous dans une cité qui se trouve en dehors du monde humain, le Valhalla, et bien entendu ils sont connus par les humains. On suit les aventures de Nikolo (une Sentinelle de classe Chasseur) qui est à la recherche d'une traîtresse, Dylan, responsable de l'assassinat de d'autres Sentinelles et d'humains. Il fera la rencontre d'Angela, une freak qui s'ignore et petit génie scientifique, qu'il se doit de protéger de Dylan. Peu à peu la raison de sa présence à ses côtés changera et leur relation va devenir fusionnelle !

Ties that Bind : La seule nouvelle qui ne soit pas reliée à une série et pourtant l'univers, les personnages et l'histoire mises en place ici le mériteraient largement. J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de Cassie qui arrive à s'adapter assez rapidement dans le monde cauchemardesque où elle est entraînée par Ethan. Ethan est un vampire avec une part d'humanité encore bien présente et qui change totalement de ce qu'on a l'habitude. Les "vampires" sont à la fois "humain" et "vampire", cette partie ne se réveillant qu'après avoir tuer quelqu'un, représentant la part animale des personnes. Il est vraiment intéressant de voir Cassie devenir de plus en plus glaciale au contact des vampires, alors qu'Ethan lui se réchauffe en présence de la belle. le couple est attachant, avec des scènes émouvantes et amusantes. La fin est étonnante et inattendue, mais on reste sur notre faim car on aimerait en savoir plus sur ce couple.

In Still Darkness (Immortal Guardians 3.5) : Cette fois-ci les vampires ne sont pas les gentils, au contraire ils adorent vider de leur sang des pauvres humains sans défense. Face à cela, seul les Immortal Guardians peuvent les combattre et c'est là que Richart entre en jeu et rencontre Jenna. Lui qui ne fait que combattre les vampires, ne fait plus que rêver de l'humaine et passe à l'acte en allant la voir tous les soirs. Jenna est une veuve depuis plusieurs années et mère d'un jeune homme de 20 ans. Richart et elle vivent une belle histoire d'amour malheureusement pleines de secrets et de non-dits. On voit à la fois l'évolution de la relation du couple et les combats de Richart, qui peu à peu se rejoignent. On a plusieurs informations sur l'histoire et les personnages qui nous font bien comprendre que cette nouvelle est liée à une série que j'ai vraiment envie de lire maintenant.

High Stakes (Underworld Detection Agency 4.5) : Des quatre histoires c'est celle-ci qui m'a le moins plu pour ne pas dire qu'elle ne m'a pas du tout convaincu. Nina, vampire et styliste, se retrouve mêlée à une affaire de meurtres et est suspectée de tout. Elle rencontre Pike, un mystérieux photographe qui ne la laisse pas du tout insensible. Vlad, le neveu de Nina, est plutôt amusant et est un véritable Don Juan mais on ne sait pas réellement beaucoup de choses sur lui. Je n'ai pas du tout accrochée à l'histoire et concernant l'intrigue des meurtres, j'ai découvert le coupable en à peine 10 pages… enfin bref, pour les fans de Queen Betsy, cela devrait leur plaire…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..