David Deleule (Traducteur)
Éditeur : Glénat (10/08/2004)
4.12/5   17 notes

De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris ... >Voir plus

colimasson
  31 juillet 2015
Un manga qui se termine, c'est déjà assez exceptionnel en soi. Et ce qui l'est encore plus, c'est que cette fin est saisissante, émouvante et blablatable à souhait. On a bien fait d'y consacrer un peu de temps.

GabySenseiGabySensei   19 mai 2011
Si l'homme veut protéger les autres espèces vivantes, c'est pour combler sa solitude; si l'homme veut respecter l'environnement, c'est par peur de disparaître; ce qui remplit le cœur des hommes n'est qu’assouvissement personnel. Mais c'est justement ça qui fait le genre humain, et c'est bien ainsi. [...] Mépriser l'homme selon des critères humains, ça n'a aucun sens. On ne peut pas aimer la Terre sans aimer les humains.
colimassoncolimasson   31 juillet 2015
J’ai croisé sur mon chemin un être qui fit partie de ma vie. Et soudain, il était mort. Pourquoi suis-je triste alors ? Parce que les humains ont beaucoup de temps pour réfléchir !
colimassoncolimasson   31 juillet 2015
Si l’on prenait deux humains qui sont censés avoir une structure neuronale identique, que l’on invertissait leurs âmes, on pourrait apercevoir ou entendre autant de conceptions du monde différentes.
colimassoncolimasson   31 juillet 2015
Les premiers organismes vivants sont apparus dans de l’acide sulfhydrique bouillant, il paraît.