AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782344039595
274 pages
Éditeur : Glénat Manga (19/02/2020)
4.61/5   23 notes
Résumé :
Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'au jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a mirac... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Zora-la-Rousse
  06 août 2020
Coup de foudre au détour d'un rayon de ma libraire BD préférée : Parasite…
Une couverture troublante à souhait, une main pourvue d'un oeil et d'une bouche… Et hop, je plonge illico à la découverte de cette série imaginée par Hitoshi Iwaaki.
Publiée entre juillet 1990 et mars 1995, elle nous narre l'arrivée sur Terre de parasites extra-terrestres qui, pour survivre, doivent prendre possession d'un être humain en se substituant à sa tête. Une fois installé dans le corps de l'hôte, ils cherchent à survivre, dissimulés parmi la population, tout en assouvissant l'envie inextinguible de dévorer d'autres humains.
Certains d'entre eux échouent leur migration sur terre, s'emparent d'un animal ou d'un simple bras… C'est ce qui arrive à Shinichi Izumi, un lycéen ordinaire, qui voit sa vie bouleversée par l'intrusion inaboutie dans son corps d'un parasite bien curieux qui va prendre la place de son bras droit.
Le jeune homme va devoir s'habituer à cohabiter avec cette entité qu'il apprend petit à petit à connaître, au point de lui donner un nom : Migy. Ce dernier réussit également à s'accommoder de sa situation quelque peu précaire par rapport à ses congénères et une relation étrange commence à s'installer entre les deux êtres devenus indissociables.
Très beau manga qui, à mes yeux, du point de vue du scénario, reste très actuel. le graphisme est agréable, efficace et plutôt axé sur les expressions, ce qui le rend très vif. L'insertion de quelques planches en couleur au fil des chapitres est un vrai plus, offrant à l'auteur une palette de styles plus large. L'histoire quant à elle est plutôt originale, et le scénario bien ficelé. C'est parfois sanglant, voire violent, souvent drôle et certainement touchant.
Hâte de découvrir la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
LeKyld
  16 juin 2021
Premier tome d'une série qui promet d'être un délice. J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Vous savez, cette sensation d'être embarquée dans une course folle, comme si chaque page était meilleure que la précédente - j'ai couru dans la librairie la plus proche pour acheter la série complète et j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Komorebimanga
  24 février 2020
Le personnage subi un peu trop mais c'est fait exprès vu qu'il commence par agir en opposant ses idées à celles de son parasite. Ça plus le fait de découvrir le mode de vie de chaque marasite est particulièrement réussi et intéressant.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDGest   10 mars 2020
Après plus de trente ans, le dessin de facture classique date un peu,. Néanmoins, l'expressivité des visages et la chorégraphie impeccable des scènes d'action font passer aisément en arrière-plan ce coté un peu figé des postures. Destiné à un public averti, le réalisme avec lequel sont réalisées les créatures est franchement redoutable, vraiment inquiétant.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   20 février 2020
- Shinichi, j’ai regardé dans des livres ce que voulait dire « démon », et je trouve que ce qui s’en rapproche le plus, ce sont vous, les humains. L’homme tue de nombreuses espèces pour se nourrir, tandis que mes compagnons, eux, se contentent d’une ou deux. Plutôt frugaux.
- J’ai même pas envie d’écouter ta logique.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Hitoshi Iwaaki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitoshi Iwaaki
"Parasite" / "Kiseijiu"
autres livres classés : horreurVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
739 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre