Editions Ki-oon (10/04/2014)
4.21/5   19 notes
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genr... >Voir plus

lyoko
  20 juillet 2014
Kyoma poursuit son combat avec Loser (qui reste encore très mystérieux dans ce tome) et l'éducation de récupérateur de coils illégaux de Mira dans ce tome. Il doit bien évidemment s'occuper de Mira hors du boulot et lui loue une caravane dans la cours de sa maison.... Quelques morveux viennent les enquiquiner comme les jeunes enfants savent faire.
Un futur ou les enfants sont sans cesse sous surveillance grâce a des bracelets électroniques . ils sont noté avec un système de score ou la moindre bêtise peut être fatale à leur avenir.
Un tome ou manipulations et complots sont de mises...enfin encore une belle aventure.
Les graphismes sont toujours excellents et avec de nombreux détails..
Un épisode très agréables , qui m'a complètement piégée car ma curiosité me pousse a e, savoir plus sur le passé de Kyoma, du loser, des coils numérotés et bien sûr sur l'avenir de la belle androide Mira.
un grand merci aux éditions Kioon et à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce manga
Je tenais a rajouter quelques petites choses, 2 ou 3 jours après avoir posté ma critique. J'avais déjà remarqué la grande finition de la jaquette avec une partie légèrement protubérante.. mais j'ai découvert hier soir que ces dessins en reliefs étaient en plus phosphorescents !! Un soin extrême a été pris sur la présentation du livre.. et je trouve ça purement génial !!!
Koneko-Chan
  14 août 2017
Le tome 2 reprend la fin de la bataille contre Loser, et on en découvre plus sur le passé de Kyoma ; et Loser ne nous semble plus aussi "loser" si je puis dire... J'ai beaucoup aimé, d'autant que la suite nous donne aussi un aperçu du quotidien de Kyoma et de son voisinage ; que j'ai aimé découvrir ! C'est bien dosé, entre le côté sérieux, dramatique et le côté plus "banal", relaxant qui nous permet d'appréhender les personnages autrement. Ça donne envie de continuer la série.
toto
  14 juillet 2014
Livre à la présentation percutante au niveau du graphisme et des couleurs, avec en outre une touche de vernis flou. Les 3 premières pages en couleurs et sur papier glacé sont tout aussi prenantes.
Dommage que cette précision du graphisme ne se retrouve pas par la suite, malgré quelques dessins en pleine page, dessins à mon avis trop simples.
En outre les décors de l'histoire sont réduits au minimum.
Le scénario termine l'histoire du premier tome et est un peu difficile à comprendre pour celui qui ne l'a pas lu. il est suivi d'une seconde histoire parfaitement réussie mêlant histoire policière et monde de l'éducation futur.
Une belle réussite dont je dois la lecture grâce à Masse Critique. Je commence le monde des mangas mais j'avoue avoir préféré le graphisme de Jiro Taniguchi.
lutinielle
  17 juillet 2014
Un manga proposant un univers original aux nombreux mystères, servi par un très beau dessin et des personnages principaux attachants. Touchant à de nombreux thèmes typiques des manga seinen de science-fiction, l'auteur nous en présente une lecture originale et enrichissante. Un vrai coup de coeur !
Kyoma Mabuchi, le personnage principal, est un récupérateur de coils illégaux. Dangereux, ceux-ci peuvent générer des incidents dimensionnels.
La technologie des coils, extrapolée à partir des recherches de Tesla, est environnée de mystères. L'idée de Yuji Iwahara de rattacher la technologie à l'origine de l'évolution technologique et sociale de son univers aux travaux de Nikola Tesla amène un ancrage dans le réel et une caution scientifique permettant de supprimer de longues et pénibles explications détaillées et un immédiat sentiment qu'il n'y a pas "que ça" aiguisant la curiosité du lecteur. En effet, Tesla, à l'image de l'oeuvre de Jules Verne, est synonyme d'aventures et de curiosité scientifique.
(La suite sur mon blog)
Lien : http://unlivresurmeslevres.b..
Mabiche15
  18 juin 2014
Ce second tome était aussi extraordinaire que le premier. J'ai surtout adoré "Loser", qui porte tellement bien son nom. Hâte d'avoir le tome 3 entre les main !!!

lutiniellelutinielle   17 juillet 2014
Trop tard !
Le mauvais alignement des dimensions a causé une éruption !