Éditeur : Editions Ki-oon (12/02/2015)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)
Une fois l'affaire Sakaki réglée et le number détruit, Kyoma rentre au bercail. Mais il n'est pas près de retrouver sa tranquillité pour autant : le voilà qui attire l'attention d'un drôle de gamin déterminé à lui coller aux basques toute la journée ! Cerise sur le gâteau, un mystérieux assaillant force la porte de Mary pour lancer un défi à tous les récupérateurs... Le loup de Grendel acceptera-t-il de relever le challenge ? Entre Cowboy Bebop et Edgar détective ca... >Voir plus

lyoko
  15 août 2017
Je savais fin du tome précédent que j'allais me régaler.. et c'est chose faite.
Tous les récupérateurs partent sur l'île de Pâques avec les deux princes africains. Tous pas tout à fait parce que Kyoma s'étant décidé a la dernière minute, il a demandé l'aide d'Albert pour gagner l'île.
Un épisode ou il y a des combats avec d'énormes robots et on apprend ce qu'il est arrivé aux habitants de l'île de Pâques.
C'est franchement très intéressant et très prenant. En effet plus on avance et plus on en découvre sur les rescapés de Grendel. C'est aussi l'occasion de savoir d'où vient N°4.
Certains graphiques sont de pures merveilles, même si d'un autre côté certaines planches font un peu brouillon, non pas par manque de qualité mais par un surplus d'informations.
Un tome ou je me suis juste régalée. le seul hic c'est que ma bibliothèque n'a pas la suite.. du coup je vais essayer de les motiver afin qu'ils les achètent . Il me faudra donc un peu de patience pour poursuivre les aventures de Kyoma et Mira