Irène Schwartz (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/09/2006)
3.76/5   33 notes
Au milieu d'une clairière, une souche d'arbre en forme de piano. Arrive une petite fille, Yuki. «Voici mon piano», dit-elle, «c'est un piano des bois! Venez vite, petits amis de la forêt, je vais jouer pour vous!» Assise à son piano des bois, Yuki commence à jouer «Au clair de la lune». Do do do ré mi ré... La souris est curieuse, l'écureuil a l'oreille musicale. Bientôt le raton laveur, l'oiseau et le lapin s'approchent à leur tour... mais tout à coup ils repartent... >Voir plus

charlottelit
  01 août 2020
très jolie histoire pour enfants
les images sont également belles
iz43
  19 janvier 2016
Une petite fille joue de la musique (sur une souche d'arbre) avec les animaux de la forêt. C'est mignon et poétique mais je suis un peu restée sur ma faim. Il manque quelque chose à l'histoire pour je sois conquise. Même ressenti du côté de choupette et chouchou, 2 et 6 ans.
19chantal
  21 juin 2014
Yuki joue du piano sur une souche. Ses amis de la forêt vont venir avec leurs instruments (feuilles, fleurs...) et les chanteurs (oiseaux, grenouilles les accompagnent.
Poésie et imagination au pouvoir mais un peu court, nous en aimerions un peu plus.
Flolie
  26 décembre 2020
Pour le dernier livre automnal de l'année, je vous parle d'un joli classique. Yuki tombe sur une souche qui ressemble à un piano à queue. Et voici qu'elle s'amuse à jouer "au clair de la lune" sur son piano des bois.. Les animaux de la forêt viennent l'écouter et ne tardent pas à la rejoindre pour former un joli orchestre sylvestre.
Kazuo Iwamura fait partie des auteurs incontournables en album jeunesse, notamment avec sa série de la famille Souris. Avec ses traits fins et sa palette de couleurs chaleureuses, cette lecture est parfaite pour l'automne. La lecture est rapide et courte, ce qui permet de le lire aux plus petits. le format souple de l'abonnement à l'école des loisirs permet de le transporter partout facilement sans perdre les détails des illustrations.
Lien : https://flolie.home.blog/202..
delewiel
  22 février 2017
Très simple et frais, un goût de de feuilles

iz43iz43   19 janvier 2016
Et la souris joue sur son violoncelle des bois.