AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874230391
Éditeur : Mijade (21/06/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Où est passé le fermier ? Qui va nourrir les vaches ? Robin Cache-Noisettes, détective en herbe, mène l’enquête..
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sharon
  25 mars 2013
Ce tome est la suite de Robin Cache-Noisette. Nous retrouvons le détective chargé d'une mission bien précise, retrouver le fermer qui doit non seulement nourrir les vaches, mais aussi veiller sur Mina, sur le point de mettre bas.
Autant le premier volet faisait la part belle aux animaux sauvages, autant nous avons ici les animaux domestiques. Implicitement, l'auteur montre l'immense différence entre les deux. Si, pour les animaux sauvages, se nourrir est parfois difficiles, les animaux domestiques n'ont pas le réflexe de chercher leur nourriture, ni même la possibilité, puisqu'ils sont enfermés. L'auteur montre aussi la pitoyable situation des chiens abandonnés par leurs maîtres et insiste, sans lourdeur cependant, sur la responsabilité qu'implique de prendre un animal.
Fort heureusement, le fermier est un homme responsable, et à aucun moment les animaux (sauvages ou domestiques) n'envisagent la possibilité que celui-ci les délaisser, mais plutôt qu'il lui soit arrivé quelque chose. Tous s'unissent pour le retrouver, récoltant les indices de son passage, suivant ainsi le fil de ses occupations ordinaires. Cette enquête permet de retrouver les personnages du premier tome, et d'en savoir un peu plus sur la colline Beausoleil.
Ce second tome est aussi beau et aussi bien illustré que le premier, avec en prologue et en épilogue des présentations des animaux et oiseaux, de leur habitat et de leur alimentation. Y en aura-t-il un troisième ? Je l'espère, il reste encore beaucoup à dire sur la colline Beausoleil.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon   03 juin 2013
Ils en ont de la chance, les oiseaux, de pouvoir voler ! dit Mina comme si elle rêvait à haute voix en regardant le ciel. Ils peuvent aller où ils veulent, quand ils veulent. Moi, la liberté, je ne sais pas e que c'est mais ça a l'air formidable.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Kazuo Iwamura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Iwamura
Vidéo de Kazuo Iwamura
autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
400 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre