Mijade (20/08/2004)
4.29/5   24 notes
Dans la forêt, l'automne est arrivé ! Tout est rouge : les feuilles, les baies, les chapeaux des champignons, le soleil, et même Nic, Nac et Noc, dans leurs beaux pull-overs tout neufs !
Que lire après Tout est rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Découvrez les transformations de la nature qui arrivent avec la fin de l'automne grâce aux explorations des enfants écureuils. Heureusement maman écureuil veille sur sa famille ils seront tous bien au chaud quand l'hiver arrivera.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
C'est l'histoire de la découverte des premiers jours d'automne par Nic, Nac et Nos... trois écureuils bien éveillés. Mais même s'ils se ressemblent fortement, vêtus de leur pull rouge tricoté par maman écureuil, ils sont dotés d'une personnalité bien à eux. Et le commentaire donne des indices pour permettre de les identifier. Où est Noc? Que fait Nic? A quoi pense Nac?

Aux enfants de jouer à les reconnaître. Puis de se laisser bercer par la poésie des mots et des images. Sans oublier les couleurs. Bien sûr, tout est rouge, mais les nuances d'oranges et de rouges remplissent toute une palette qui n'est pas terne du tout. Et même ... tout est jaune lors de la rencontre avec 3 oiseaux...

Mention toute particulière pour le dessin, d'une poésie incroyable. Mes loulous sont fans.
Un bel album-douceur qui parle de l'automne. Il y a de belles illustrations dans les tons, orangées, jaunes et rouges. Une jolie histoire d'une famille d'écureuils où la maman prend soin des autres.
Tout est rouge ou nuances de rouge... C'est ce que vont découvrir les trois adorables écureuils Nic, Nac et Noc revêtus de leur pull tricoté par leur maman, lors de leur promenade en forêt. Chacun à leur manière, ils s'émerveillent des changements de la nature pendant l'automne. L'histoire est simple et mignonne. Les illustrations sont douces, colorées et chaleureuses.
Un livre à trouver en grand format pour que l'enfant apprécie vraiment les couleurs et l'ambiance!

Ce livre raconte l'arrivée de l'automne chez les petits écureuils de Kazuo Iwamura : Nic, Nac et Noc. Tout devient rouge dans la forêt. Une belle mise dans l'ambiance!

J'ôte une demi étoile pour mon petit côté féministe et maman écureuil qui tricote... 😉

- Regardez, des champignons rouges ! s'exclame Nic.
- Rouges comme nous ! répète Nac.
- Et il y a un papa, une maman et trois enfants, comme dans notre famille, dit Noc qui trouve cela très amusant.