Mitsu est un jeune garçon qui juste après ses études devient laveur de carreau tout comme son père qui lui a disparu mystérieusement au cours d'une mission. Mitsu habite une cité en forme d'anneau située tout autour de la planète Terre. Cette cité est répartie en trois zones d'habitation. Mitsu, lui rêve d'aller sur terre.
Je découvre avec plaisir cette série où le personnage de Mitsu est mis en avant: il est courageux et attachant. Il réussit à créer des liens avec les habitants du niveau supérieur lors de ses missions où il nettoie les carreaux.
J'ai hâte de découvrir la suite à chaque fin de tome. Excellente découverte!
Petite série toujours aussi sympathique mais je n'arrive pas à discerner une construction narrative dans ce récit qui ne narre que des chroniques du quotidien. Certes elles sont très intéressantes et le persos évoluent en profondeur.
Est-ce le désir de visiter la Terre ?
Est-ce la découverte des circonstances exactes de la mort du père ?
C'est le cas de le dire, je m'y perds...
L'histoire continue à gagner en qualité au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur les personnages et l'univers de la station spatiale. En plus, cerise sur le gâteau, l'auteur nous offre un fil rouge. J'espère qu'elle le gardera par la suite parce que je suis impatiente d'en savoir plus.
[Mitsu] : Mais pour moi, ce qui est important maintenant, c'est de nettoyer des vitres. Je travaille simplement quand un client m'en fait la demande, c'est vrai... nous ne faisons que nettoyer des vitres, accrochés au grand anneau mais sans nous l'anneau se détériorerait progressivement. C'est un travail important qui nous a été confié à nous, les gens du niveau inférieur. En fait, moi... j'aime nettoyer les vitres.
Qui a écrit 1984