AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377170803
Éditeur : Ototo (19/01/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Oliveoued
  16 mars 2018
Lorsque j'ai parcouru le résumé de ce manga, j'ai été complètement attiré par celui-ci. Une histoire de sorcière, d'homme bestial et de magie, tout était là pour me convaincre.
Et pourtant, la magie n'a pas réellement opérée.
Dans ce premier tome est là, comme souvent, pour poser les bases de l'histoire en nous présenter les trois personnages de ce tome, l'histoire des sorcières et de la magie, ainsi que l'histoire de la création de ce fameux grimoire. On découvre qu'il y a donc des bonnes et des mauvaises sorcières, ce qui est assez classique. Une seule action détaillée de magie sera réalisée dans ce tome, via l'invocation d'un « démon », et moi qui en attendais un peu plus, je fus déçue. Deux autres sors seront lancés par Zero, mais trop peu illustrés à mon goût. Zero a aussi tendance a siter le numéro et le nom du chapitre du grimoire faisant référence au sort qu'elle lance, et même si c'est un détail, ça m'a paru hors propos.
Beaucoup d'informations nous arrive en même temps, sur les sorcières et la cause de la guerre avec les humains, sur la magie … Toutes ces informations sont données d'un coup et ont eu le don de me perdre un peu.
Mais le coup de grâce fut pour moi l'arrivée du troisième personnage, un jeune sorcier membre de la « Troupe des sorcières de Zero » qui voue un culte à l'inventrice du grimoire. Toute cette partie de dialogue m'a perdu, donnant des informations sur cette troupe et sur la sorcière qui l'a créée, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop abstrait et encore une fois trop dense en informations.
Le côté graphique du manga a lui parfaitement collé avec mes attentes : des dessins relativement simples mais un beau trait. Mais certaines actions auraient mérité plus de détails et de dessins pour la compréhension du lecteur.
Les bulles de dialogue étaient également mal placées sur certaines planches, ce qui m'a contrainte à relire celles-ci afin de deviner l'auteur de ces paroles.
J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un premier tome, donc d'un tome d'introduction, mais il n'a pas été assez accrocheur pour me donner envie de lire la suite. Seul les avis lus concernant le tome 2, qui semble plus rythmé, pourraient me faire changer d'avis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
orbe
  27 janvier 2018
Dans un pays en guerre contre les sorcières, trois êtres que tout oppose vont devoir s'allier afin de sauver le monde d'un terrible danger.
En effet, un dangereux grimoire a été subtilisé or il rend possible l'utilisation d'une puissante magie en quelques années à peine !
Zero est l'auteur de ce livre et elle souhaite à tout prix le récupérer. Pour cela, elle va s'adjoindre un Bestial mercenaire, mi-homme mi-bête, dont la tête est prisée par les sorcières qui s'en servent pour accroître leurs pouvoirs. le troisième élément de l'histoire est un jeune sorcier particulier.
Chacun poursuit ses propres objectifs mais alors que leurs intérêts sont parfois opposés, ils vont peu à peu tisser des liens qui vont les rapprocher.
Le premier volume met en scène la rencontre entre les personnages alors que le second nous plonge plus dans la quête du grimoire avec déjà beaucoup de surprises.
Les héros se révèlent complexes et la personnalité de Treize promet une belle suite. Une série en six tomes qui mélange magie, mythologie et responsabilité.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
LeParfumdesMots
  07 février 2018
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, vraiment beaucoup. Et pourtant, la note sera très sévère. Certains ne comprendront pas que l'on mette une note négative pour un bon livre, et pourtant cela et davantage en avant l'objectivité d'une chronique. Un exemple simple pour expliquer aux moins compréhensif : « J'aime les boissons gazeuses light. » J'adore ça, et pourtant il n'y a rien de ne plus nocif pour la santé (encore plus que les versions « sucrées).
Bref, revenons à nos moutons. Ce qui me frappe, d'emblée, dans ce premier tome de Grimoire of Zero, ce sont les bulles de dialogue. A l'exception de quelques pages, il est quasiment impossible de savoir qui parle. Il n'est, en effet, pas rare de voir un seul personnage dans la case, mais avec trois personnes qui « parlent ». La lecture est alors ralentie où un déchiffrement est nécessaire pour poursuivre la lecture. J'en suis même arrivé à croire que je lisais les cases et bulles dans le mauvais sens tant les dialogues sont très mal agencés.
L'intrigue principale de cette série constituera le seul point positif. Les auteurs parviennent à nous immerger dans une histoire dont on veut rapidement connaitre la fin. le problème ? C'est que cette intrigue n'avance pas dans ce premier tome (alors qu'elle est établie en 10 pages). Les événements sans le moindre intérêt s'enchainent où l'auteur se lance dans des justificatifs totalement absurdes pour conserver l'attention des lecteurs.
Zéro, personnage principal, est très énigmatique et ressemble d'avantage à une jeune adulte de 18 ans dont les pensées sexuelles s'échappent à voie haute. Car oui, ce manga a une vocation érotique et cela en devient choquant, au point de vouloir interrompre une lecture. Quand on voit une fille (qui semble avoir 12 ans) écarter les jambes, la jupe au ras de la touffe, et dire : « Je sais que tu as envie de moi », nous nous retrouvons à la limite de la pédophilie infantile.
Le point positif
- Une idée de départ originale
Les points négatifs
- Une intrigue qui n'avance pas
- Manga érotique (un peu choquant quand on a l'impression que Zéro a 12 ans à peine), prête à se faire monter par un animal en rut.
- Un manque de cohérence dans le placement des bulles. Impossible de s'y retrouver correctement.
Ma note pour cette lecture : 2/20
Une note minimale pour un manga plein de promesse. Cette dernière permet de tenir jusqu'à la dernière page dans l'espoir de s'immerger. Malheureusement, les nombreuses lenteurs et les allusions pornographiques gâchent rapidement le plaisir, proche de zéro.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
silencejelis
  28 mars 2018
Bonjour à tous,
Je vous parle aujourd'hui du premier tome de "Grimoire of zéro". Cette nouvelle série est apparue en janvier chez nos libraire suscitant ma curiosité par son résumé et sa magnifique couverture.
Pour commencer ce premier tome est clairement un tome d'introduction qui nous explique ce qu'est le grimoire qu'elle relation a zéro avec celui-ci et quelle est sa quête. On en apprend également sur la magie, les sorcières etc... J'ai un peu déchanté avec les dessins à l'intérieur du manga, je m'attendais à beaucoup mieux. Les personnages sont attachants et intéressants ce qui donne du relief à ce premier tome très introductif.
Voila... je vous donne rendez-vous pour la chronique du tome 2 qui je l'espère va nous permettre de démarrer l'histoire.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
melicia
  20 février 2018
L'histoire très fantasy nous emmène dans un univers un peu spécial de sorcellerie avec une sorcière atypique, mais on a aussi ce côté fantasy avec un mercenaire mi-homme mi- bête, une chose est sur, le thème est très original, il faut donc aimer cet univers et les mangas pour apprécier cette lecture. Perso je n'ai pas hyper accroché, car j'aime que les histoires s'ancrent dans le réelle, soit le plus plausible, mais c'est une question de goût.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
BDGest   30 janvier 2018
Avec une histoire qui prend son envol au deuxième épisode, cette série au graphisme attrayant sort du lot grâce à la richesse de son univers et son duo atypique. (Prévue en six tomes, troisième tome en mars).
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD   24 janvier 2018
Une aventure davantage orientée explication qu’action, sympathique pour son attachant duo de personnages principaux.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LeParfumdesMotsLeParfumdesMots   08 février 2018
Reconnais moi ! Je suis Zéro !!!
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Takashi Iwasaki (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
808 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre