Psyren tome 1 sur 16
Kana (01/07/2011)
3.62/5   32 notes

La règle du jeu est simple : survivre ! La vie d'Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces. Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!
Que lire après Psyren, Tome 1Voir plus

Etorouji Shiono

3.99★ (2240)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir utilisé une mystérieuse carte téléphonique, Ageha se voit propulsé dans le monde parallèle de Psyren, une société secrète dont on dit qu'elle serait à l'origine de disparition...
Il ne sait pas ce qu'on attend de lui !
Il ne sait pas ce qui l'attend !
le voici enrôlé dans un jeu où il devra tout faire pour sauver sa vie et celle de ses amis !

J'ai recopié le résumé au dos du manga car il correspond bien à l'histoire. Toshiaki Iwashiro (l'auteur) nous plonge dans un univers parallèle dont on ne sait rien et qui est bien évidement très dangereux. Avec des créatures puissantes et féroce survivre n'est pas facile. seul moyen de s'enfuir utilisé une cabine téléphonique qui ce trouve loin de leur point d'arriver ! dit comme sa on peut penser que le scénario est classique mais il est suffisamment innovateur pour nous fasciner.

-Bon points: Un scénario en passe de ce développer, après il faudra voir si la suite est à la auteur. les dessin qui sont vraiment bien, détaillé et propre. Ce n'est pas le fouillis l'ors des scènes d'action...

-Mauvais points: les personnages qui pour le moment ne sont pas très accrocheur, à pars sakurako Amamiya qui est une fille mystérieuse et très lié à Psyren.

Donc: super départ pour un manga et vivement la suite !

ps: recommandé à tous les Fan de shonen et de science fiction !
Voici un shonen tout à fait basique au départ. Notre héros aime se battre et n'apprécie pas le monde dans lequel il vit. Tout ce qui ne va pas dans notre monde l'exaspère au plus haut point. Il cherche toujours la bagarre et semble prêt à tout pour récupérer un peu d'argent a droit et à gauche. Mais un jour cela va changer, voulant récupérer un objet qu'il pense pouvoir revendre, il va se retrouver dans le monde de Psyren, on monde à part, avec ses propres démons, ses propres règles et surtout la plus grande : survivre. Dans ce monde tout est fait comme une sorte de jeu ou plein de participants s'y trouvent sans vraiment le vouloir. Leur but est simple, trouver la sortie et survivre assez longtemps pour l'atteindre.
Un premier tome assez intéressant même si ça ne semble pas être le manga de l'année. Je pense me laisser tenter par quelques tomes supplémentaires afin de voir comment tout cela évolue.
Voila un manga dont les débuts étaient pourtant prometteurs.
Des adolescents faisant des bon spatio temporelles dans des endroits aussi dangereux que surréalistes.

Une trame de fond qui se met lentement mais surement en place et qui laisse entrevoir de grande perspective scénaristique sur les thèmes post apocalyptique et psyco-kinésie.

Oui mais voila la manga va s'arrêter de manière abrupte au 16eme tome!
alors soyez prévenu, très bon manga mais à commencer en sachant que la fin sera des plus décevantes.

Dommage.

(5 étoiles quand même car le tome et les suivants le valaient jusqu'à l'avant dernier)
Bon : des ados qui sont projetés dans un monde parallèle où leur vie est en jeu. Rien de bien original a priori. Après le sujet est bien traité, les dessins bien réalisés et les personnages plutôt attachants. Après rien de neuf sous le soleil. Mais a-t-on toujours besoin ou envie de neuf? A voir...

j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!

critiques presse (2)
BullesEtOnomatopees
03 août 2011
On ne sait trop quoi penser de ces deux premiers tomes, inégaux et trop rapidement ennuyeux. De bons éléments pourtant, une bonne accroche, mais un manque d’originalité criant. Après, on peut légitimement se dire que si 16 volumes sont parus au Japon, c’est que l’action rebondit bien par la suite. A surveiller donc, mais pas trop longtemps quand même.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
11 juillet 2011
Dès lors, si vous aimez les shonen mêlant action et fantastique, vous pouvez tenter la voie parallèle d’Iwashiro sans grands risques. Ageha et ses amis vous assurerons un spectacle de qualité.
"- Un type a lancé un défi : quiconque parviendra à prouver l'existence de Psyren... se verra remettre la somme de cinq cent millions de yens...!!"

Lire un extrait