Psyren tome 2 sur 16
Kana (01/07/2011)
3.75/5   14 notes
De retour sur terre, Sakurako est mal en point. Ageha voudrait l'emmener à l'hôpital mais le professeur Matsuri, une étrange jeune femme, s'interpose et emmène Sakurako avec elle, pour la soigner. Elle conseille à Ageha de se préparer pour leur prochain voyage. Tant que leur carte aura du crédit d'appel, ils seront appelés sur Psyren. Le professeur Matsuri semble en savoir beaucoup. Elle prévient aussi les nouveaux visiteurs de Psyren qu'ils passeront une mauvaise n... >Voir plus
Que lire après Psyren, Tome 2Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.94★ (453)

10 tomes

Après un premier volume proposant une introduction plus que correcte, voilà que nous tombons dans les clichés du shônen. A peine la série a débuté que l'auteur instaure son système de pouvoirs, et nous offre une longue séance d'entraînement. Ageha et Hiryû vont devoir maitriser leur “Psy” et comme par hasard, nos deux héros semblent manier ces pouvoirs de façon exceptionnelle. de ce côté là, l'auteur ne nous surprend pas, il nous ennuie même. le principe de ces pouvoir n'est pas des plus recherché, le tout est amené de manière très classique avec un mentor, vétéran de Psyren, qui va apprendre les bases à nos héros.

L'auteur introduit aussi de nouveaux personnages qui changent un peu des stéréotypes du genre, personnages qui seront mis en avant dés la prochaine partie de Psyren. D'ailleurs, celle-ci débute précipitamment, ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous débarrasse de cette ennuyeuse période d'entraînement. On retrouve alors le même schéma que pour le volume précédent : Nos héros sont en compagnie d'une poignée d'individus, dont les nouveaux personnages apparus, et seront la proie d'une bête féroce, ce jusqu'à ce qu'ils aient trouvé une issue de sortie. C'est l'occasion pour l'auteur de nous montrer les pouvoir de nos héros et si la séquence aurait pu être palpitante, le potentiel pour est gâché. Les pouvoirs montrés sont extrêmement vagues, on ne comprend pas vraiment où l'auteur veut en venir avec ces derniers tant ceux-ci n'ont pas de caractéristiques précises. La bataille contre le monstre est rapidement expédiée, mais la fin du volume rehausse l'intérêt avec l'apparition d'un nouvel individus. Ami ou ennemi ? La réponse nous est encore inconnue, mais on espère que ce personnage lancera un peu la série qui, pour le moment, a du mal à décoller et se montrer originale, malgré le fait que l'auteur essaie d'instaurer un univers différent de d'habitude.

Après un premier volume intriguant, ce second tome de Psyren déçoit quelque peu. L'auteur tombe rapidement dans les clichés du shônen et a bien du mal à nous passionner. Je ne suis pas sur d'aller au delà du tome 2.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Contrairement au tome 1, le tome 2 se déroule plus dans le présent, Ageha et Asaga apprennent à se servir du Psy. Ce volume pourrait faire croire que les héros feront des allers-retours entre le présent et le futur durant toute la série sans aucune intrigue, mais c'est faux.

Ce pouvoir est la meilleure arme contre les Tavoos. Et aujourd’hui je vais vous montrer comment vous en servir.

Lire un extrait