Le titre ne m'avait pas vraiment attiré de premier abord, il n'est pas vraiment accrocheur je trouve, mais la couverture m'a semblé sympathique, et le synopsis m'a bien plu.
Je pense avoir bien fait de m'être penchée dessus, et je pense que je l'ai lu aussi au bon moment. Après mon roman japonais dont la chronique arrivera demain, il me fallait quelque chose de léger, et c'était le titre juste parfait !
Donc on suit Miko, une jeune fille que j'ai tout de suite adoré, mais surtout qui doit quitter son foyer parce que ses parents doivent s'occuper de sa grand-mère, et elle va se retrouver à vivre en colocation chez son oncle, mais pas que, puisqu'il y aura d'autres jeunes. Une jolie bande, tous différents du plus renfermé au plus extraverti, qui sont déjà plus ou moins installés dans la vie d'adulte. Des personnages qui n'y vont pas avec des pincettes, et qui sont chez eux et font comme tel. J'ai adoré tous les personnages présentés, il n'y en a pas un qui m'a moins plu qu'un autre, ils avaient tous leur petite particularité, et y en a d'autres encore à découvrir d'après moi ! Les relations sont que nouvelles, mais on sent qu'elles vont être bien développées, et approfondies (du moins je l'espère, parce que tous ces personnages méritent d'avoir leur petit passage à eux)
C'est surtout Miko que l'on va suivre, en découvrant le personnage de Matsunaga, et en essayant d'en apprendre plus sur lui.
Ce dernier est celui qui va avoir le plus d'importance dans le récit après Miko parce que c'est lui qui va la suivre, la prendre un peu sous son aile, l'aider dans sa nouvelle vie. Un personnage que j'ai adoré, qui est dans l'excès mais qui a su me faire énormément rire.
Quelques liens sont développés, mais ce n'est que le début, des liens fraternels qui peuvent se développer. On comprend que chacun fait un peu sa vie, même si certains apprécieraient une vie plus en communauté avec les autres et se rapprocher d'eux.
La romance se met en place tout doucement dans le titre, c'est plutôt appréciable, et puis on découvre la vie en colocation avec Miko, qui pour ma part est quelque chose de nouveau, puisque les seules colocations que j'ai connues c'est avec ma famille et mon copain. Cela permet de découvrir les avantages et les inconvénients.
Les dessins de la mangaka sont vraiment tops, quelques détails intéressants, des traits doux et léger qui rendent par ailleurs la lecture fluide. J'aime beaucoup son style, et je pense me renseigner plus sur ces oeuvres.
La fin de ce tome 1 m'a paru un peu rapide, je trouve que les événements se sont déroulés un petit peu trop vite à mon goût, j'aurai apprécié que ça soit plus étalé, mais comme c'est la fin, à voir ce que peut proposer la mangaka par la suite parce qu'elle peut bien me surprendre !
C'est clairement un shojo léger, frais et très drôle, qui fait du bien au moral. Je ne peux que recommander vivement cette lecture aux fans du genre, je pense que l'on est sur un joli coup de coeur
Lien :
https://takeabreakavecsachik..