Un très chouette premier tome reçu dans ma Kube. J'ai adoré le graphismes et les personnages sont très attachants. C'est de la romance lycéenne et un peu "kawaii", mais le mélange entre une ado et de jeunes adultes apporte une touche plus mature à l'ensemble. Ça se lit rapidement, avec plaisir et j'ai très envie de connaître la suite.
Un premier tome génial et drôle, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les personnages Miko et Matsunaga.
J'ai hâte de lire la suite au vu de la fin du premier tome....
J'ai bien aimé ce shojo qui se déroule au sein d'une coloc' et montre plusieurs facettes de cette vie en communauté (emménagement, partage des tâches, intimité, soirées arrosées...) Habiter avec des étudiants est toute une expérience pour Miko qui est encore lycéenne et ne sait pas vraiment se débrouiller toute seule. Mais, même si certains sont peu présents à l'appart au quotidien, tous sont bienveillants avec elle : une vraie petite famille et peut-être même un peu plus avec l'un d'entre eux...

L'héroïne est mignonne et attachante, impressionnée et troublée par son beau coloc Matsunaga qui, après des débuts un peu compliqués, la prend sous son aile. Les dessins sont aussi vraiment jolis, avec des attitudes très réussies pour montrer les émotions des personnages !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Super 1er tome !

On plonge avec plaisir et humour dans cette colocation, remplie de personnes aux caractères marqués et aux âges différents, ce qui rend l'histoire agréable et énergique !
Un bon début de shojo comme on les aime, pas (trop) de niaiserie et on finit la lecture un sourire aux lèvres en espérant savoir vite la suite ! ;)
Miko est une lycéenne qui va devoir intégrer une colocation qui se situe dans la maison de son oncle. Vu que ses parents doivent s'occuper de sa grand-mère qui est malade, ils ont préférés confier Miko à ce dernier.

L'arrivée de Miko au sein de la colocation va amener un vent de fraîcheur.
Les colocataires avaient l'habitude de mener leur vie chacun de leur côté. Ils vont se rapprocher pour aider Miko et lui faire découvrir pleins de choses.
Elle va vite s'habituer à cette nouvelle vie grâce à la bienveillance de ses colocataires.
Un lien va se créer entre Matsunaga et Miko. Elle est tombée sous son charme et lui ne semble pas être indifférent mais pour diverses raisons, il préfère ne pas succomber à la tentation.

Miko est une héroïne mignonne qui m'a touchée. J'ai aimé la voir évoluer dans cette colocation, la voir prendre ses marques. J'ai adoré ses interactions avec Matsunaga.
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que les colocataires à part Matsunaga reste en arrière plan. J'aurais aimé en apprendre plus sur eux.

C'est un shojo qui est addictif. J'ai lu les 4 premiers tomes à la suite et je n'ai pas vu le temps passer. Inutile de vous dire que j'ai passé un très bon moment avec ce manga et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.
Comme bien souvent je pleure non pas pour les histoires, mais parce que je n'ai pas la suite : c'est le cas ! Un coup de coeur pour ce shojo tout mignon et e, douceur ! Cette révélation de fin me laisse donc sur les fesses, je cours chercher les autres tomes ! Une romance simple pas prise de tête avec de bons personnages.
Je lisais des mangas il y a de nombreuses années mais celui-ci est le premier depuis longtemps ! C'est mon amie Laure qui me l'a offert pour mon anniversaire, et encore merci parce que ce fut une belle découverte !

On suit Miko qui intègre une colocation parce que ses parents ne peuvent plus l'héberger. Dans cette grande maison se trouvent plusieurs étudiants, dont Matsunaga. Au début, il effraie un peu Miko mais petit à petit, on sent bien qu'une romance s'installe… et le premier tome s'arrête là .😭

C'est pourquoi j'ai grandement envie de lire la suite ! J'en veux encore ! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est assez niais, mignon, simple mais ça fait beaucoup de bien !

Ce qui m'embête avec les mangas en général, c'est qu'ils coûtent cher mais sont lus très rapidement… je crois qu'une amie me prêtera peut-être la suite mais si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûre d'acheter les prochains tomes simplement parce qu'ils coûtent cher (et que je n'ai pas accès à Vinted, j'habite en Suisse).

Ça reste à décider, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai profité de l'offre pack découverte de Mon Coloc d'enfer pour enfin découvrir ce shojo qui m'intriguait et que j'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux.

Dans ce Shojo, on fait la rencontre de Miko, une jeune lycéenne qui se retrouve a devoir emménager dans la grande maison que son oncle gère en colocation. Son quotidien se retrouve bouleversé lorsqu'elle apprend que ses colocataires sont tous adultes et loin d'avoir les même préoccupations qu'elle. Malgré cela, ils feront preuve de gentillesse envers elle, notamment Matsunaga, qui malgré son apparence un peu froide, va aider Miko à prendre ses marques et a considérer cette grande maison comme la sienne.

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. Il y dégage une ambiance mignonne et assez bon enfant. L'histoire est addictif. Je trouve les dessins très plaisant. Nous avons dès thématiques variés comme l'amour, le travail, la maturité, les relations, le passage a l'âge adulte, la famille…

Les personnages sont attachants et j'aime beaucoup le faite qu'ils soient tous différents les un des autres. J'aime beaucoup la relation qu'il y a entre Miko et Matsunaga évolue au fil des chapitres. Je suis très curieuse de voir comment le Mangaka va développer l'histoire dans les prochains tomes.

Pour résumer, je suis très surprise par ces deux premiers tomes. Je trouve ce début, mignon et plein de tendresse. Les personnages sont attachants et tous très différents. Un chouette moment de lecture, a voir comment l'histoire va se développer car pour le moment il y a 9 tomes disponibles en France et 10 tomes au Japon.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
“Quand quelqu'un qui n'a aucune notion du mignon dit de moi que je suis "trop mignonne", je me torture fatalement l'esprit pour savoir ce qu'il a voulu dire.”

💗 Mon manga shojo chouchoux !!!

💌 Un coup de coeur partagé avec ma best @cleem_draw qui a d'ailleurs dessiné l'illustration que vous voyez sur la photo pour mes 25 ans, tu me manques !!

🤗 Plus sérieusement, ce manga est très bienveillant et super touchant. Il se passe dans une colocation que l'oncle de Miko gère, c'est d'ailleurs lui qui propose à Miko de s'installer ici. Elle accepte pour soulager sa famille et sera la plus jeune des colocataires.

🤯 Coup de coeur pour Matsunaga qui a un caractère pas possible et qui m'a beaucoup fait rire ! Derrière son sérieux et son manque de tact se trouve un garçon qui a une jolie sensibilité, et un coeur tendre
Aussi, un triangle amoureux va se former mais sans être alourdissant.

🌸 J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de chacun des occupants de la coloc avec leurs complexités et leurs petites manies. Cela m'a permis de m'attacher à chacun d'eux et j'ai trouvé cela important, c'est un point fort du manga !

😍 le contexte est vraiment chouette, Miko est encore adolescente, en transition vers le passage adulte, accéléré par l'intégration dans cette coloc, alors que les autres sont de jeunes adultes avec leur côté ado qui ressort de temps en temps aussi ! Miko apporte de la fraîcheur et est un vrai rayon de soleil tout doux !

🌼 Les moments chaleureux de la coloc autour d'un bon retour, d'un match de foot ou d'un anniversaire ainsi que les moments de leur vie quotidienne rendent le manga encore plus immersif

🏵 Ce manga est frais et est parfait pour décompresser et passer du bon temps, je le conseille à 100 %

Avez vous entendu parler de Mon coloc d'enfer ? Qu'en avez vous pensé ? Vous fait-il envie ? 🌷
Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas. En fait, il s'agissait de mon premier ! Et je ne l'ai pas regretté ! Si l'histoire, à première vue, sonne cliché, la façon dont elle est racontée ne l'est aucunement !

On suit Miko, une lycéenne qui entame son année de première, qui se voit obligée d'intégrer une colocation pour des raisons familiales. Elle se retrouve entourée de cinq adultes, dont Jun Matsunaga, qui lui fait à la fois peur parce qu'il a un tempérament assez colérique et qui est gentil avec elle. J'avais moi-même un peu de difficulté à le cerner au départ, mais en apprenant à le connaître légèrement c'est devenu plus facile.

Vous me voyez venir, n'est-ce pas ? Une histoire d'amour commence à prendre forme entre eux dans ce premier volume (où le cliché), mais la façon dont elle est racontée ne l'est aucunement ! En fait, l'histoire n'est pas axée que sur ça : on voit Miko qui doit s'adapter à son nouveau mode de vie (avoir des colocataires, faire elle-même son lavage, sa nourriture...), bref elle doit s'adapter et s'intégrer et j'ai bien aimé ! Ça rend le tout très réaliste, surtout que Miko ne savait pas faire grand-chose (sauf du curry haha !).

Comme c'est un manga, c'est une histoire de type bande dessinée. Je n'avais jamais vraiment aimé lire ces genres de livres (c'est drôle à dire, mais je ne comprenais pas comment les lire ! Je ne savais pas trop s'il fallait lire les bulles ou regarder les dessins en premier...). Celui-ci est très facile à lire ! Il suffit de savoir qu'il faut lire de droite à gauche, et ce, en tournant les pages et en lisant les cases, et après tout va bien haha ! L'ordre des bulles est clair, il y a aussi des formes géométriques qui, je crois, sont là pour, notamment, guider notre regard. Et les dessins sont vraiment magnifiques ! Un pur régal pour les yeux ! Si vous êtes comme moi j'étais (ne pas savoir comment les lire) il faut juste lire les bulles et regarder attentivement les dessins. Des détails sont disséminés çà et là à l'intérieur de ceux-ci, alors il faut prendre le temps de les regarder et non leur jeter un simple coup d'oeil !

Je disais plus haut que l'histoire n'était pas racontée de façon cliché, pour les raisons précédentes, mais aussi parce qu'il y a beaucoup d'humour ! Dès les premières pages, il est déjà présent et ça rend la lecture légère, agréable et rafraîchissante ! J'ai beaucoup ri en lisant ce manga ! Ce fut une très bonne lecture, très divertissante ! Il y a une bonne différence d'âge entre les protagonistes aussi, ce qui sort un peu de l'ordinaire.

Alors, j'ai trouvé que ce livre est juste une merveille ! C'est rafraîchissant, drôle, agréable à lire et : ce n'est pas long à dévorer ! Je ne suis pas une experte ; comme vous le savez, c'était mon premier, et j'ai découvert ce livre grâce à une autre chroniqueuse ! Elle avait fait des chroniques dessus dans lesquelles elle disait justement qu'elle rigolait bien lors de sa lecture et que c'était un de ses mangas favoris ! Elle le recommandait pour les débutants, alors je me suis laissée tenter et je ne l'ai pas regretté ! J'ai bien hâte d'avoir les autres afin de poursuivre ma lecture !