Je ne sais pas trop quoi penser de cet avant dernier tome. J'ai beaucoup aimé ma lecture et encore une fois Keiko Iwashita arrive très bien à faire ressentir cette union au sein de notre cher collocation, mais j'avoue que je trouve l'un de ses choix un peu cruel envers trois de ses personnages. Elle met toujours beaucoup de douceur et de réalité dans les différentes relations qu'elle met en scène mais jusqu'à présent, il y avait toujours plus ou moins eu aussi cette "légèreté" si je puis dire. Nos héros grandissent et mûrissent, et l'histoire avec. C'est un peu comme sortir du doux cocon de l'enfance.

Mais revenons un peu au début. On retrouve Jun et Miko qui entame une nouvelle étape de leur relation. le jeune designer a quitté la coloc et on sent qu'il veut vraiment lancer son affaire et aussi continuer à construire quelque chose avec Miko. C'est adorable de les voir tous les deux encore tâtonner et s'adapter au départ de Jun. La jeunesse de notre héroïne est palpable mais on arrive sans mal à voir cette relation grandir et comme c'est quelque chose qu'on attendait depuis longtemps, ces passages sont comme être sur le même petit nuage qu'eux.

Ils ne sont d'ailleurs pas le seul couple mis en avant dans ce dixième tome de Mon coloc d'enfer. Ken et Asako ont des choses à régler depuis leur dernière conversation. Une toute autre dynamique, une toute autre romance. Asako a souffert de sa séparation avec son ex-mari et Ken est clairement un coureur de jupons. Pas l'homme stable que recherche la jeune femme, et clairement pas quelqu'un en qui elle peut avoir confiance. Et pourtant, on sent qu'il y a quelque chose de fort entre eux. Mais on a tendance à se protéger face à la souffrance. Entre écouter son coeur et sa tête... Si le traitement est plus adulte, même si clairement nous sommes toujours dans une ambiance douce et positive, cela offre de très forts moments et l'occasion aussi à Miko de voir que la vie d'adulte n'est pas facile. Ses moments de complicité avec Asako sont d'ailleurs des petites rayons de soleil. Les relations entre les personnages sont clairement un point fort de la mangaka. Elle sait les exploiter autant visuellement que scénaristiquement.

Mais voilà, elle ne peut s'empêcher de continuer à développer son triangle amoureux. C'est un procédé que je n'aime pas, comme beaucoup de lecteurs. Pour ma part parce que je sais qu'une personne, voire plusieurs vont souffrir. Et quand on est attaché à des personnages ce n'est pas ce que l'on veut voir. Ici, je trouve qu'elle permet à l'un de ses héros d'aller au bout de son histoire. Les événements font qu'indéniablement il y a un rapprochement entre deux protagonistes. La vie se montre moins douce et on sent petit à petit que le train déraille. C'est normal, en un sens, car c'est aussi cela grandir, mais encore une fois, c'est assez difficile même si Miko fait preuve d'une positivité incroyable.

La fin du tome nous laisse devant une scène poignante et un tournant. Difficile de le refermer avec sérénité. J'ai personnellement confiance dans les choix de la mangaka car jusqu'à présent, elle s'est montrée juste avec ses personnages, mais il y a ce petit doute qui persiste. L'attente va être très très longue...
Avant-dernier tome de la série et heureusement. J'ai beaucoup apprécier les personnages et le cadre de leur histoire dans cette coloc, je trouve que l'autrice ne sait plus trop quoi raconter.

En effet, le couple principal est désormais ensemble. La coloc se vide au fur et à mesure des départs de chacun. Miko, l'héroïne, poursuit ses études au lycée et avance vers l'âge adulte. Tout est dit et on sent bien que l'autrice a fait le tour.

Bilan, on a d'abord une romance toute mignonne entre Asako et Ken qui éclot ici. J'ai adoré celle-ci, elle était adorable et permettait d'aborder la peur de se lancer même en étant adulte. L'autrice offre aussi une jolie évolution à Ken, qui était un peu caricatural jusque là et devient plus touchant. J'adore sa nouvelle coupe >< Asako est belle avec lui également dans sa fragilité et ses doutes. En revanche, tout va bien trop vite entre eux et ça sent de trop la précipitation, ce qui n'avait pas été le cas avant, puisque l'autrice prenait plutôt son temps.

Le manque d'inspiration de l'autrice et son besoin de conclure se ressent aussi dans le traitement du couple principal. L'autrice revient sur des thèmes éculés : le retour du triangle amoureux et la difficulté de jongler entre le travail et une vie de couple. Rien de bien folichon pour moi. C'est du vu et revu, et en plus c'est raconté assez maladroitement car l'autrice veut aller vite. J'ai donc été assez agacée par les maladresses des deux membres de leur couple et j'ai été déçue que l'autrice remette Ryo sur le tapis. Il avait assez souffert le pauvre, ce n'était pas la peine de revenir sur quelque chose qui était clos pour moi.

Bref, oui c'est mignon, oui les dessins sont doux, oui les personnages sont attachants. Mais ça manque de consistance, de profondeur, de réalisme. L'autrice va trop vite, elle reprend des thèmes déjà abordés, précipite tout et ça gâche un peu l'arrivée de la fin pour le moment pour moi, alors que la série s'était bonifiée au fil des tomes. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai beaucoup aimé ce tome, d'autant que je pensais que cette série se terminait avec le précédent.
J'ai été à la fois triste et réjouie par toutes les nouveautés dont ce tome est très riche. Ça donne presque le tourni mais c'est plein de rebondissements et de bons sentiments. On termine sur un cliff hanger ce qui fait que je brûle de lire la suite.
J'aime vraiment beaucoup cette série qui réserve bien des surprises. Mais j'ai du mal à m'attacher au personnage de Matsunaga. J'espère que la concurrence va le faire bouger un peu par la suite.
Les colocataires présents depuis l'arrivée de Miko s'en vont les uns après les autres. Et même si c'est pour de bonnes raisons, la jeune fille a du mal à se faire à tous ces changements. D'autant plus que son amoureux, qui vit désormais en dehors de la coloc, est aux abonnés absents, trop occupé par son travail... et laissant la place pour un éventuel rival.
La mangaka a su prolonger l'intrigue avec intérêt même si l'on sent bien que l'ensemble s'essouffle. Les différentes personnalités auxquelles on s'était attaché prennent le large pour laisser entrer de nouvelles.
Voyons donc comment elle conclura sa série dans le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr
Oh ça fait toujours du bien de commencer la journée avec un manga tout doux, tout mignon.

Les personnages sont toujours aussi attachants même si certains sont moins mis en avant.
De nouvelles relations se créent, de nouveaux départs, de nouveaux projets, de nouveaux liens. Ils grandissent et mûrissent en ayant besoin de quitter leur nid. Ils évoluent tous à leur manière,
Miko, eh bien m'a semblé coincé dans une boucle  sans porte de sortie, le retour des doutes des craintes, des regrets. Il y a beaucoup de changements autour d'elle-même à l'école avec ses amies et le fait qu'Asako et Ken décident de voler ensemble est déstabilisant. C'est le couple qui est mis en avant dans ce dixième tome, malgré leurs relations difficiles et certaines réticences Asako fait le pas. Miko se rend compte que la vie n'est pas facile et qu'on est moins impulsif une fois adulte.
Sa relation avec Jun est revenue au point de départ (c'est mon avis) il a certes quitté la coloc mais il se voit côtoient moins entre le boulot et autres responsabilités la relation se fragilise. Même dans les autres tomes on sent cette légèreté entre eux ici j'étais moins tranquille, un peu mal à l'aise.
Par contre, le triangle amoureux là non non.
Hojo certes tu es mignon, mais non ne me fais pas ce coup-là. Il y a toujours quelqu'un qui souffre dans ces conditions et le timing est parfait pour qu'il s'infiltre dans la brèche.

La fin du manga se termine sur une scène si émouvante que j'ai dû me retenir pour ne pas hurler. le rapprochement est inévitables, mais la chute risque d'être douloureuse. Je ne sais pas comment cela va se terminer mais c'est d'autant plus frustrant de ne pas connaître la suite tout de suite. L' attente va être longue

Heureuse de voir l'évolution de la vie amoureuse des autres personnages de la série, bien que je trouve que l'un des colocataires mériterait plus de clémence (mon coeur pleure pour lui).
J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport aux autres : la vie de Miko en dehors de sa relation manque un peu de développement. La vie de la colloc également passe un peu en second plan, on sent que c'est sur la fin.
Du reste, on retrouve la douceur et les frémissements qui nous ont accompagnés tout le long de la série.
Un nouveau tome prenant, mais un poil rapide dans son développement pour Asako. J'ai vraiment beaucoup apprécié le changement dans la coloc qui lui donne plus de vie, et une autre dynamique, mais dommage que l'on n'ait pas eu plus de visibilité pour les petits nouveaux. Jun et Miko sont mignons, mais je ne suis pas certaine que le retour de Ryo soit la meilleure idée, surtout maintenant...
Ce tome était vraiment bien, j'ai adoré que l'histoire ne soit pas centré que sur Miko et Jun, on voit beaucoup Asako et Kentarô, leurs planches étaient magnifiques, j'étais tellement émue. Il y a beaucoup de changement, entre les arrivées et les départs, ce qui renforce le lien entre Milo et Ryô. Ce dernier est définitivement mon préféré, il s'ouvre beaucoup plus, il assume ce qu'il ressent et les dernières planches sont elles aussi sublimes, puis le voir si exposé me tord le coeur, car je ne veux vraiment pas le voir triste.

Sur la fin, on sent que Miko va avoir à faire un choix, et j'avoue que j'aimerai beaucoup qu'elle choisisse Ryô, sa relation avec Jun est plus difficile depuis qu'il a déménagé. Ils ont des trains de vies différents, ce qui met à rude épreuve leur couple. A voir ce que je la suite réserve mais j'ai beaucoup aimé ce tome, que j'ai trouvé plus prenant avec de la fluidité et des évènements bien marquant.
Ces derniers jours, je suis d'humeur à lire beaucoup de livres graphiques. Aujourd'hui, je vais sans conteste vous parler de mon shôjô coup de coeur. Il s'agit de : Mon coloc d'enfer de Keiko Iwashita. Comme je vais aborder le tome 10 de la saga, je ne vous résumerais pas l'histoire. Cependant une vidéo dédiée à ce manga est en ligne sur ma chaîne Youtube.

Cet opus est très émouvant. Il est tellement incroyable que je ne pourrais pas lui rendre justice qu'importe les mots que j'emploie.

La dynamique de l'histoire a pris un virage à 180 degrés : tout change au sein de la colocation et les relations ont évolué. Tout change, les années passent, et cela remet beaucoup d'éléments en perspectives.

C'est un tome important qui met en avant chacun de ses personnages. Je me suis personnellement attachée à chacun d'eux. D'ailleurs, l'atmosphère régnant dans ce petit graphique m'a plongé dans une nostalgie totale.

J'ai trouvé cet opus très pédagogue dans l'évolution de l'histoire qui se rapporte à la réalité. La tournure du récit a su me surprendre. J'espère qu'il n'y aura pas trop de temps à attendre pour lire le tome 11.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et apportent beaucoup de douceur à l'oeuvre. D'ailleurs, malgré le peu de détails présents, ce qui est assez caractéristique dans le shôjô, l'émotion transparaît avec force.

C'est un gros gros coup de coeur. Je veux la suite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'attends chaque tome de Mon Coloc' d'Enfer avec grande impatience surtout qu'il y a beaucoup d'attente entre la parution de deux tomes !

Dès que je l'ai reçu, je n'ai pas attendu plus longtemps et je me suis lancée directement dans sa lecture !

Miko vit toujours dans la colocation alors que Matsunaga a maintenant son propre appartement. Il a énormément de travail et donc il voit beaucoup moins ses amis et même Miko a moins de contacts avec lui.

Il y a du changement dans la colocation puisque certains la quittent pour prendre leur envol et ceux qui restent vont accueillir des petits nouveaux !

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est aussi l'avant dernier ! Je ne sais pas encore quand paraîtra le tome 11 mais une chose est sûre je le lirai dès sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..