Critique de espacebouquinerie

Ce tome-ci était très intéressant ! Les choses bougent un peu pour nos personnages. On fait notamment référence au passé de Matsunaga, Asako n'est pas comme d'habitude…

La différence d'âge se fait toujours sentir : Miko voudrait que Matsunaga la perçoive comme une femme et non comme une petite fille. J'ai adoré le fait qu'on sente plus que Miko ne laisse pas Matsunaga indifférent ! J'aime comment leur relation évolue, et j'apprécie Miko et la grande générosité dont elle fait preuve.

L'histoire prend un tournant un peu plus "sérieux", dans le sens où on voit que la vie des personnages n'est pas toute rose. Un beau message est d'ailleurs véhiculé dans ce tome : quand on est jeune, on idéalise parfois la vie d'adulte. C'est ce que faisait Miko, mais un événement survient et elle s'aperçoit que, même adulte, on a nos propres angoisses, nos propres peurs. le passé de Matsunaga est mentionné dans ce volume, j'ai hâte d'en savoir plus !  Et j'ai aimé voir des personnages qu'on voyait moins au début (je pense surtout à Ryô pour ce tome-ci, mais aussi un peu à Ken). J'aime que le rôle des personnages secondaires se fasse plus important, et c'était intéressant d'en apprendre un peu plus sur Asako.

Malgré l'aspect un peu plus "sérieux", il reste que c'est un tome léger, plaisant à lire. L'auteure est excellente pour faire des quiproquos rigolos !

Un autre volume que j'ai beaucoup aimé ! On sent les choses évoluer tranquillement, on en apprend peu à peu sur les différents personnages. C'est un manga à découvrir !