Un très joli tome, ça commence enfin à bouger sans la coloc, tant au niveau des sentiments que des événements. Dommage qu'Akane Hattori s'en aille parce que c'était un personnage encore en développement, on ne sait toujours pas grand chose d'elle à ce stade mais c'est un beau tome, toujours aussi agréable à lire. La fin laisse supposer une possible rivalité amoureuse assez intéressante. Hâte de voir ce que ça va donner !
À la fin de ce sixième tome, Keiko Iwashita précise que l'ensemble commence à ressembler à une vraie histoire de colocation. Je lui donne raison. Outre que je prends plaisir à retrouver ses six colocataires, elle a réussi dans ce tome à ne pas uniquement s'attarder sur Jun et sur Miko. le timide Hôjô devient presque un personnage de premier plan. Ken fait des blagues et nous présente des quizz rigolos. Akane se marie et quitte la colocation (qui va la remplacer dans le prochain tome ? Suspense...). La mascotte, la chatte Sabako, a droit à son chapitre bonus. Finalement, à part Asako, ils sont tous mis en valeur de façon équilibrée. le tome commence par un épisode qu'on retrouve dans d'autres shojos : la fête du lycée. Jun Matsunaga y assiste et est ennuyé parce qu'il est plus âgé que Miko au point de pouvoir être pris pour un parent d'élève : il n'aimerait pas être pris pour un pervers. Ça m'a rappelé la même scène dans le tome 5 de "Takane et Hana", mais elle semble plus réaliste dans "Mon coloc d'enfer" : si la mangaka reprend quelques passages obligés, elle s'en sort bien et s'emploie à faire ressortir la psychologie de ses différents personnages. Jun Matsunaga ne brusque pas les choses, respecte Miko en ayant conscience qu'elle n'est que lycéenne, mais sans en faire trop, et la série, qui mélange romances, amitiés et humour, le fait de manière habile. Je pense lire le tome 7 dans la foulée ou prochainement. 🙂 J'ai un peu de retard sur cette série...

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Je suis absolument fan et accro à ce manga et j'attends chaque sortie impatiemment ! C'est tout simplement une lecture doudou, une saga qui me fait toujours passer un moment de joie, de bonne humeur, rempli de rires et de jolis sentiments..de quoi s'évader et s'aérer l'esprit le temps d'une petite heure ! Si il y a bien un shojo que je vous recommanderai c'est celui-ci, alors n'hésitez plus !

Je n'ai jamais été déçue et ce dernier opus n'aura pas dérogé à la règle ! Quel bonheur de retrouver Miko et son quotidien, accompagnée de tous les membres de cette colocation ! J'aime tout particulièrement les voir évoluer, les suivre au fil de leurs journées, les voir tisser des liens..
Ce tome-ci permet d'accentuer encore plus l'ambiguïté de la relation entre Miko et Jun et, autant vous le dire, ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Jun est toujours aussi maladroit et attentionné envers Miko et tous ces petites attentions sont terriblement mignonnes !

J'ai aussi aimé découvrir plus en profondeur Akane et Ryô, deux personnages plutôt discrets que la mangaka rend de plus en plus profonds et intriguants S'agissant de Ryô plus particulièrement, on note effectivement une certaine évolution dans sa relation et ses sentiments vis à vis de Miko.. Il me tarde de voir où tout ça va mener toute cette petite bande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. Mon coloc' d'enfer c'est clairement ma petite bible Shojo à moi. J'avais si hâte de lire cette suite. Autant vous dire que j'ai sauté de joie quand je l'ai reçu !

Miko a un festival au lycée. Matsunaga décide de venir, accompagné de Ryô, afin d'éviter d'être seul. Dans ce tome, pas mal de choses vont changer. Autant au niveau de la colocation, que par rapport aux sentiments de certains personnages…

On voit clairement qu'il y a quelque chose d'étrange qui se passe avec Ryô depuis le dernier tome et j'apprécie ça. C'est intéressant et mignon à découvrir. Surtout qu'il n'y a pas de compétition malsaine (enfin pas pour l'instant), juste des gestes, des actes mignons, qui nous donnent de quoi faire pour notre petite imagination bien fertile ! 😉

Autant vous dire, je me demande comment la mangaka fait pour que chaque tome soit à chaque fois un nouveau coup de coeur. Il y a toujours des scènes qui me font rire. D'autres qui me font crier comme une adolescente prépubère. Ou encore, des scènes qui me rendent folle.

En plus, Keiko Iwashita a le don de faire toujours des fins de tomes très prenants. Qui nous fait regretter de devoir attendre pour que la suite sorte 😭 !

En bref, un sixième tome toujours aussi bon. Mon coloc' d'enfer est vraiment un de mes Shojo préférée. À chaque fois, ce manga me fait ressentir une multitude de sentiments et me met dans un état de bien-être vraiment plaisant. C'est vraiment de plus en plus dur à chaque fois de devoir attendre la suite ^^'.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Depuis que j'ai commencé la série, elle se classe dans mon top 3 de mes lectures shôjo de ces dernières années. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le sixième tome peu après l'avoir reçu !

Miko va assister au festival de son lycée. Matsunaga va accepter de venir accompagné de Ryô pour ne pas être le seul homme étant donné que c'est un lycée de filles.

On voit que le comportement de Ryô commence à changer vis à vis de Miko et bien évidemment cela rend un certain Matsunaga jaloux…

Comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue et j'ai passé un excellent moment en compagnie de la bande de colocataires ! Vivement la sortie du tome 7 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
un tome qui fleure l'ambiguité: Matsunaga pose de drôles de questions à Mika et Ryô leur colle a une position étrange. Est-il lui aussi amoureux de la jeune fille ou essaie-t-il de voir clair dans le jeu de Matsunaga! Vivement la suite!