Que j'aime ce petit shojo tout doux. J'aime sa bienveillance, sa douceur, son côte fleur bleue et positif. Après neuf tomes, Mon coloc d'enfer ne me lasse pas. Entre les histoires d'amitiés et d'amour, c'est mon petit moment « rayon de soleil » comme avait pu l'air Rainbow Days.

Et pourtant, le manga n'est pas tout rose, il y a clairement une note de nostalgie et de tristesse qui s'installe petit à petit, mais j'y vois aussi le fait que nos héros grandissent, qu'ils se décident à quitter le nid douillet où ils se sont sentis en sécurité pour affronter le monde et donner vie à leur rêve. Alors oui, les départs qui se profilent doucement ne sont pas faciles à voir, mais encore une fois, il y a quelque chose de tellement positif derrière qu'on se dit que même si c'est la fin d'une époque, c'est aussi l'occasion de se créer sa propre vie et d'aller de l'avant.

Côté romance, j'avoue être un petit peu frustrée par la décision de Jun, même si elle est toute à son honneur. Attendre que Miko soit majeur pour vraiment sortir avec elle, c'est très respectueux. Mais tiendront-ils jusque là ? En tout cas, Keiko Iwashita nous donne quand même des scènes absolument adorables pour nous faire patienter. J'ai particulièrement adoré quand Miko fait une drôle de tête sur le pas de la chambre de Jun pour lui remonter le moral. J'ai parlé de respect juste avant, et cette scène qui est certes très mignonne, montre aussi que les deux jeunes gens ne sont pas obligés de cacher qui ils sont. Ils sont honnêtes l'une envers l'autre, et ils n'ont pas besoin de faire semblant. Encore une fois, un message super positif depuis le début.

On en apprend d'ailleurs un peu plus sur Jun et son arrivée à la coloc. Je ne m'imaginais pas du tout cela, en le voyant aujourd'hui, mais cette découverte le rend encore plus sympathique. On voit également la place qu'il a pris dans cette petite famille, et combien cette colocation a fait du bien à tous ces occupants.

De nombreux changements vont avoir lieu. C'est assez perturbant et un peu effrayant aussi, car après neuf tomes, je m'étais habituée à une certaine dynamique. Mais je fais confiance à la mangaka qui depuis le début a très bien su gérer son histoire.

Mon coloc d'enfer a vraiment su gagner mon coeur et je me rends compte combien j'aime voir grandir ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. La positivité qu'a choisi de mettre en avant Keiko Iwashita y fait aussi beaucoup. Surtout de nos jours, la douceur que l'on ressent à chaque page est un petit baume au coeur.
Lisez-vous des shôjos ?

Pour ma part, j'aime en lire de temps en temps. Si vous aimez ce genre je vous conseille : Mon coloc d'enfer de Keiko Iwashita.

Ce manga fait dorénavant partit de mes préférés. Lorsque j'ai reçu le tome 9, je n'ai pu que succomber à son appel.

Vous ne connaissez pas ce manga ? Voici le résumé officiel de celui-ci : Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.
Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le coeur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle.

Je tiens à préciser que malgré les nombreux tomes l'histoire ne s'essouffle pas. D'ailleurs, le récit prend un nouveau tournant qui ne le rend que plus addictif.

Les protagonistes sont attachants quel que soit le rôle qu'ils occupent dans la colocation. L'évolution des relations qui les unissent me captive et me tiens en haleine lors de la lecture. Certes, il n'y a que très peu de suspense mais la fraicheur qui se dégage du récit est incroyable.

J'aime l'innocence qui transparait au travers de certains personnages. L'histoire est douce et m'a fait passer un moment plaisant.

Les illustrations sont réalisées avec simplicités tout en retranscrivant l'émotion qui se dégage du manga.

Vous l'aurez sans doute compris : je veux la suite !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Manga doudou !

J'adore chaque tome de cette série, qui fait réagir face aux situations des personnages de cette colocation :3
Miiko et Matsunaga sont attachants, et l'histoire est toujours accompagnée d'un dessin soigné.
J'ai déjà hâte d'avoir la suite après le tournant que prend ce tome !
Une collocation regroupe des personnes de tout âge et de tous horizons. Cela est normal qu'à un moment, certains partent. C'est ce qui va se passer dans mon coloc' d'enfer. Un nouveau cycle va se mettre tout doucement en place.

Ce que j'ai aimé dans cette partie, c'est que j'ai eu un aperçu de la coloc' d'avant grâce au retour de Natsumi Kobayashi. Cette dernière est l'ex petite-amie de Matsunaga. J'ai aussi aimé le fait d'en apprendre plus sur les autres colocataires, de passer plus de temps avec eux. Ryô a été une bonne révélation. Je serais intéressée de lire une série sur lui.

La relation entre Miko et Matsunaga se développe doucement mais sûrement. Malgré les aléas de la vie, ils restent soudés. J'arrive à croire en ce couple, à me dire qu'ils vont faire un bon bout de chemin ensemble.
J'ai hâte de voir Miko se débrouiller dans la colocation sans ses repères par la suite.

Plus que deux tomes avant la fin !
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Voilà un tome riche et toujours aussi plaisant à lire. Un autre élément que j'ai adoré ici sont les apparitions de l'oncle de Miko dans les petits bonus que l'on trouve en fin de chapitre. C'était très amusant.

Dans l'ensemble, Mon coloc' d'enfer est une bonne série shôjo qui possède tous les ingrédients pour vous happer entre ses pages ! Ce neuvième volume tend à amorcer un nouveau tournant dans l'histoire et du coup, je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite. Et bon, le graphisme reste toujours aussi beau et très agréable à regarder.

Bref. C'est encore un carton plein pour cette suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je pense que ce tome est celui que j'ai préféré !
J'adore la façon dont les choses évoluent entre nos personnages, nous voyons des liens se tisser entre certains membres de la coloc. Liens que l'auteure avait déjà suggérés auparavant mais qui deviennent concrets. C'est ce que j'aime dans cette série, les personnages secondaires ont une vraie place dans l'histoire, même quand l'un d'entre eux quitte la coloc nous savons ce qu'il devient.
Concernant les personnages principaux Miko et Matsunaga sont toujours aussi adorables! Certes ce shojo est classique et prévisible mais le rythme est génial. Les relations ne se nouent pas trop vite sans que les choses aillent doucement non plus, je ne me suis encore jamais ennuyé en lisant cette série.
Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite et surtout d'apprendre à connaître la nouvelle coloc. Je pense qu'elle aura un rôle important dans la vie d'un personnage présent depuis le début de la série... à suivre dans le tome 10🤫
J'attendais avec impatience ce nouveau tome de Mon Coloc' d'Enfer car maintenant que Miko et Matsunaga se sont avoué leurs sentiments, je me demandais comment leur relation allait évoluer.

Miko étant encore mineure, il lui annonce qu'ils sortiront ensemble seulement quand elle sera diplômée du lycée et évidemment cela semble très long pour la jeune fille !

L'histoire va d'ailleurs prendre un nouveau tournant puisque Matsunaga annonce qu'il va quitter la colocation pour s'installer dans son propre appartement et pouvoir ainsi y travailler plus facilement.

Une très bonne lecture encore une fois ! Je me demande ce que nous réservera la mangaka dans le tome 10 qui je l'espère sortira rapidement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..