Auzou Editions (25/06/2015)
4.1/5   10 notes
MON LIVRE DES ODEURS ET DES COULEURS

Les fruits ont une odeur et une couleur bien à eux !

Grâce aux illustrations, découvre une couleur à chaque page.
Devine quel fruit de cette couleur se cache derrière le rabat !
Associe ensuite ce fruit à son odeur en frottant l'image du bout des doigts.

Tous âges.
Que lire après Mon livre des odeurs et des couleurs : Les fruitsVoir plus
Miam miam, on en mangerait ! Voici un livre qui sent bon les fruits. Toutes les odeurs sont facilement reconnaissables et agréables au nez. Niveau contenu c'est plutôt pour les petits. Sept fruits sont associés chacun à une couleur et à des objets de cette même couleur. Pour moi, le seul intérêt du livre réside dans les odeurs.
Comme livre d'éveil, on a tendance à prendre des livres à toucher et à palper pour que les bébés s'amusent avec les textures. Alors pourquoi ne pas développer l'odorat également ? Avec ces fruits, les plus petits apprendront à reconnaître aussi les couleurs et autres objets de la vie. Je l'offre à un petit et espère que ça va titiller sa curiosité.
J'ai découvert ce livre pour mon plus grand ... On l'avais beaucoup aimé tellement qu'il en était abîmé alors pour mon deuxième je l'ai rachetée et aujourd'hui c'est avec la dernière qu'on le regarde et j'adore toujours les voies découvrir les couleurs, les odeurs et les petits dessins les odeurs fond souvent pensée à celle de bonbons du coup sa donne envie. En tout cas on aime vraiment trop ce livre
Un très bel imagier contenant différentes couleurs. Sur chaque couleur nous trouvons une petite fenêtre qui cache un fruit. La magie opère lorsque l'on frotte ce fruit. L'odeur du fruit est vraiment là, c'est surprenant, on en mangerait !
Bébé et maman adorent.
Les odeurs sont parfois trop chimique mais, les couleurs sont bien présentées !

Les fruits rouges :
La fraise la framboise la cerise